Bonsoir,
Je résume. Normalement, il ne doit y avoir que 4 éléments :
- Le logiciel de calcul ANSYS WORKBENCH appelant un fichier javascript
- le fichier javascript proprement dit. Il lance Excel, ouvre un classeur Excel, lit des valeurs et les colle sans un fichier texte intermédiaire ou dans un espace prévu dans WORKBENCH (à voir).
- Excel. Pas grand chose à ajouter, on connaît plus ou moins ce tableur.
- Classeur Excel (fichier .xls) calculant des valeurs qui sont lues et récupérées via le script javascript.
Le fichier HTML est là pour faire un test et tenter de sortir du merdier (excusez moi pour cette familiarité).
En fait je veux utiliser une macro exclusivement en javascript (
fichier .js). C'est le premier script script que j'ai écrit :
function OpenExcel()
{
var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
ExcelApp.Application.Visible = true;
ExcelApp.Workbooks.Open("D:\Bheritie\Projet\Proj_echangeur_bitubes\Proj_COMPOSANT\Mod_V04\Echangeur_bitubes_v3L.xls");
}//end OpenExcel()C'est tout ce qui est écrit dedans jusqu'à présent, pas de balises. Rien ne se passe à l'exécution du fichier .js. Il commence par function et se termine par une accolade + commentaire. Bon, il doit y avoir un pb de chemin pour ouvrir le fichier .xls mais de toute façon même Excel ne se lance pas.
Pour essayer d'en savoir plus, le script javascript a été mis dans une page HTML (d'où la présence de balises + quelques lignes de codes supplémentaire pour avoir un bouton "run"). Là, Excel se lance et le fichier .xls s'ouvre si je mets ce dernier dans "D:/".
Comme je ne suis pas à mon bureau ce week-end, j'espère tester les modifications suggérées la semaine qui vient.
Je vais étudier le script de lecture / écriture.
En tout cas, merci pour les infos

.
wbuser77