begin process at 2012 05 29 12:10:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

integrer image arriere plan dans menu CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

integrer image arriere plan dans menu CSS

mardi 10 juin 2008 à 15:04:05 | integrer image arriere plan dans menu CSS

ju0123456789

Bonjour,

je viens de mettre en place un menu avec sous menu, et mon probleme est que je voudrais integrer une image d'arriere plan, mais soit ce n'est pas possible (or, je en vois pas pourquoi) soit je m'y prend mal pour le code. Je mets ci-dessous le code de mon CSS que je mets entre les balises "head" et je mets en gras la ligne qui me pose problème

<style type="text/css">

body {
background: white;
padding:0;
margin:0;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
font-size: 90%;
color: black;
}
dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
#menu {
position: relative;
top: 0;
left: 0em;
width: 10em;

}

#menu dt {
cursor: hand;
background-image : url(mon_image.gif');
height: 20px;
line-height: 20px;
margin: 2px 0;
border: 0px solid gray;
text-align: center;
font-weight: bold;
filter:alpha(opacity=85);
opacity:0.85;
-moz-opacity:0.85;
}

#menu dd {
position: absolute;
z-index: 100;
left: 8em;
margin-top: -1em;
width: 12em;
background: #ffcc33;
border: 1px solid gray;
filter:alpha(opacity=85);
opacity:0.90;
-moz-opacity:0.90;
}

#menu ul {
padding: 2px;
}
#menu li {
text-align: center;

font-size: 12px;
height: 18px;
line-height: 18px;
}
#menu li a, #menu dt a {
color: #000000;
text-decoration: none;
display: block;
}

#menu li a:hover {
text-decoration: underline;
font-weight: bold;
color: #ffffff;
background: #7b00bb;
}

#mentions {
font-family: verdana, arial, sans-serif;
position: absolute;
bottom : 200px;
left : 0px;
color: #000;
background-color: #ddd;
}
#mentions a {text-decoration: none;
color: #222;
}
#mentions a:hover{text-decoration: underline;
}

</style>

sachant que quand je mets "background : #FFFFFF;" ou "background-color : #FFFFFF;" ça marche niquel !!!!!!!

SVP Aidez moi !
Je vous en remercie d'avance.

Ju'

mardi 10 juin 2008 à 15:16:56 | Re : integrer image arriere plan dans menu CSS

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

On va commencer par les trucs à la con : background-image : url(mon_image.gif');
Une ' qui n'a rien à faire là (Ca n'est bien sûr valable que si tu as fait un copier-coller) 
mardi 10 juin 2008 à 15:30:13 | Re : integrer image arriere plan dans menu CSS et changer couleur fond au survol souris

ju0123456789

Bonjour,

J'AI TROUVEEEEE
Merci de ta réponse, car sans ça je n'aurais pas trouvé.. je n'avais pas vu ce petit truc qui gène. Mais ce n'était pas suffisant. En fait il suffit également d'enregistrer les images en PNG, c'est con !

Et, tant que j'y suis, je voudrais, quand la souris passe dessus, que le fond change de couleur. avec le sous-menu ce n'est pas un problème, mais avec le menu principal ça en est un.

Merci

PS: oui, j'avais aeffectivement fait un copié/collé lol

Cette discussion est classée dans : menu, text, font, background, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS - menu CSS [ par kristale ] Je suis complétement coincée!!!!!!J'ai fait un petit menu css et javascript, mais le relover de mon "menu1", "menu 2", menu 3" ne fontionne pas. J'aim Déroulement menu css et javascript [ par kristale ] Hello! j'ai un petit soucis avec mon menu déroulant. J'aimerai que les sous menus ne disparaissent pas quand on clique dessus, mais qu'ils restent.Et menu déroulant css [ par poucinette51 ] Bonjour, voilà j'ai créé un menu déroulant en css, mais n'étant encore pas trop expérimentée en css, je bloque sur un truc! En fait je voudrai que lor Menu glissant sous html ne fonctionne pas sous DOCTYPE XHTML [ par michof ] Bonjour,J'ai construit un petit menu glissant tout simple en CSS et javascript qui fonctionne très bien en HTML, mais sous XHTML il bloque. Le menu es Problème d'alignement avec mon menu déroulant [ par kristale ] Hello, j'aimerai mettre mon menu déroulant (javascript/css) dans une cellule d'un tableau, mais je n'y arrive pas. Comment faire? Ca me le mets automa Regroupement de plusieurs pages htm en une seule [ par vhalter ] Bonjour à tous,J'ai créé un site web pour la vente de ma maison.J'ai crée aussi une page pour une visite virtuelle. http://maison08.free.fr/Menu/fr-vi menu horizontal avec image + compatibilité ie6 [ par misskis ] Bonjour,Help me please !!!Je n'arrive pas à trouver de solutions pour mon bug ie6.J'ai créé un menu horizontal avec image mais sur ie6 l'affichage est PB menu dynamique - affichage pas terrible [ par chabgyver ] Bonjour,J'ai placé un menu sur un site que je suis en train de faire, il s'agit d'un menu horizontal dynamique.Voici le code html de ce dernier :<br Newbie total a besoin d'aide pour inserer menu vertical (html) en JavaScript [ par lhawai1 ] Bonjour a tous,Je suis totalement débutant en la matière et je connais depuis peu le mot "JavaScript". Je suis assomé d'information depuis que j'ai co PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon. [ par chabgyver ] Bonsoir,J'ai décidé de refaire le design de mon site : http://balistiq.frJ'ai intégrer un design dans un template en php, ça n'a pas été simple mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales