Accueil > Forum > > > > Impression d'un popup créé par programmation
Impression d'un popup créé par programmation
mercredi 12 janvier 2005 à 17:03:52 |
Impression d'un popup créé par programmation

phidelum
|
Bonjour,
je cherche à imprimer le résultat d'un calcul dans une fenêtre style popup créée de toute pièce en javascript. Cela parait simple, mais sans succès. Merci de bien vouloir me donner un indice.
Le source est le suivant:
<HTML> <HEAD> <TITLE>Essai d'impression de PopUp</TITLE> <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.CSS">
<SCRIPT language="JavaScript">
function popUp (chaineResultat) { var chaine = '' ; //Création et ouverture d'une nouvelle page style popup popupImp = window.open('', null, 'height=370, width=500, top=50, left=50, status=yes, directories=yes, toolbar=yes, menubar=yes, location=yes, scrollbars=yes, resizable=yes') ; //Constitution et écriture de l'entête chaine = '<HTML>\n' ; chaine += '<HEAD>\n' ; chaine += ' <TITLE>Résultat du calcul</TITLE>\n' ; chaine += ' <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.CSS">\n\n' ; chaine += '</HEAD>\n\n' ; chaine += '<BODY>\n' ; chaine += ' <H2>Résultat du calcul : ' + chaineResultat + '</H2>\n' ; popupImp.document.write(chaine) ; //Constitution et écriture des informations de fin de page et des boutons d'impression et de fermeture chaine = ' <BR><BR>\n' ; chaine += ' <Form>\n' ; chaine += ' <CENTER>\n' ; chaine += ' <INPUT type="button" value="Imprimer le résultat" onClick="window.print();"> \n' ; chaine += ' <INPUT type="button" value="Fermer la fenêtre" onClick="window.close();">\n' ; chaine += ' </CENTER>\n' ; chaine += ' </Form>\n' ; chaine += '</BODY>\n' ; chaine += '</HTML>\n\n' ; popupImp.document.write(chaine) ; } </SCRIPT>
</HEAD>
<BODY> <Form action="">
<INPUT type="button" value="Afficher le résultat" onClick="popUp('Mon résultat');"
</Form> </BODY> </HTML>
Alain
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 17:08:17 |
Re : Impression d'un popup créé par programmation
|
jeudi 13 janvier 2005 à 18:00:52 |

phidelum
|
Merci de t'intéresser à mon pb.
J'ai beau appuyer sur le bouton imprimer, la fenêtre d'impression n'apparait pas. Je ne peut donc pas imprimer. Contrairement au source joint, tout les attributs de la fenêtre sont à "no" pour en faire un popup. Ici, il sont à "yes" pour les essais. Par contre, si je prend le source de ma fenètre générée par le script, et que je l'enregistre en .htm, la fenêtre d'impression apparait.
Alain
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 10:26:21 |

the_smurf
|
Effectivement ça ne marche pas. On dirait que l'on ne peut pas imprimer une page sans qu'elle est un support (page html)...
J'ai alors essayé autre chose: La page qui devait créer un popup (azer.html chez moi) s'appelle elle même et se modifie en popup... C'est pas beau mais ça fonctionne. C'est pas très rapide non plus si ta page de lancement de popup est de grande taille car on la recharge pour rien
Voici l'exemple (azer.html) <HTML> <HEAD> <TITLE>Essai d'impression de PopUp</TITLE> <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.CSS">
<SCRIPT language="JavaScript"> var chaine;
function popUp (chaineResultat) { popupImp = window.open('azer.html', null, 'height=370, width=500, top=50, left=50, status=yes, directories=yes, toolbar=yes, menubar=yes, location=yes, scrollbars=yes, resizable=yes') ; popupImp.changeContent(chaineResultat); }
function changeContent(chaineResultat){ alert('test'); chaine = ' <H2>Résultat du calcul : ' + chaineResultat + '</H2>\n' ; chaine += ' <BR><BR>\n' ; chaine += ' <Form>\n' ; chaine += ' <CENTER>\n' ; chaine += ' <INPUT type="button" value="Imprimer le résultat" onClick="window.print();"> \n' ; chaine += ' <INPUT type="button" value="Fermer la fenêtre" onClick="window.close();">\n' ; chaine += ' </CENTER>\n' ; chaine += ' </Form>\n' ; window.document.getElementsByTagName("BODY")[0].innerHTML = chaine; }
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY> <Form action="">
<INPUT type="button" value="Afficher le résultat" onClick="popUp('Mon résultat');"
</Form> </BODY> </HTML>
The SMURF the_little_smurf@yahoo.fr Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 17:23:28 |

phidelum
|
Bonjour,
merci pour ton code, mais il ne fonctionne qu'une seule fois. J'ai bien essayé plusieurs choses ce week-end, mais en vain. Je n'ai pas encore assez de recul en JS.
Alain
|
|
mercredi 2 février 2005 à 08:42:00 |

phidelum
|
J'ai touvé la réponse à mon problème et l'impression fonctionne (testé sous IE et Nescape).
Après avoir tout écrit dans la page, il faut terminer par la commande popupImp.document.close() ;
Alain
|
|
Cette discussion est classée dans : impression, chaine, résultat, popup, yes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Caractère hexa \00 dans une chaine [ par mirmatthieu ]
Salut,J'essai d'utiliser le caractère \00 (caractère null) dans une chaine javascript de la manière suivante :alert("a\00b");Mais le résultat qui s'af
POPUP image [ par TikoMoon ]
Bonjour,Je souhaiterais créer une popup aux dimensions d'une image. Il s'agit d'un défilement (sorte de diaporama) d'images créer avec du flash et un
transmettre données vers pop up [ par karenma ]
bonjour je voudrais que les données d'un formulaire soient transmises à une autre page confirmationmais quand je transforme cette page confirmation en
Variable php dans popup [ par christuckers ]
Bonjour, tout d'abord je tiens a m'excuser, car la question que je vais poser, j'ai lu beaucoup de réponse un peu partout sur le net, pour presque aut
Ouverture d'un POPUP au chargement d'une page [ par suleyman ]
je voudrais savoir comment ouvir un popup au chargemnt d'une page sans pouvoir bloquer le popup car ie7 bloc les popupvoici le code que jai utiliser:<
popup ne se ferme pas. [ par aymen_jaa ]
Bonjour, jai une fenetre popup qui contient un formulaire,quand l'utilisateur valide, ca déclenche une fonction pour vérifier les donnéespuis si c'est
Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des autres par des virgules [ par sagat06 ]
Bonjour, débutant en javascript (depuis quelques mois seulement), j'ai pour projet la création d'un site.Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui
Popup modal [ par njulio ]
Comment maintenir un popup au premier plan. (Showmodal en Delphi par exemple)
XML/Javascript [ par Orange73 ]
Bonjour,j'ai un xml qui chqrge des données dans du flash.Dans ce xml, j'ai un élément qui doit ouvrir une pop up lors de son click via javascript mais
pop up [ par fatatra ]
Bonjour a tous;Je fais a un moment donnée dans mon site web appelle a du javascript qui ouvre un popup.Probleme quand je referme ce popup tous ce qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|