begin process at 2012 05 29 03:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Executer une ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une ligne de commande

lundi 9 juillet 2007 à 17:03:55 | Executer une ligne de commande

bestvegeta

Bonjour,

Je me heurte à un problème.

J'ai un lecteur virtuel (Virtual clone drive) sur lequel je souhaite monter un fichier ISO en cliquant sur lien depuis une page PHP.

J'ai la ligne de commande permettant de monter une image dans mon cas:

"C:/Program Files/Elaborate Bytes/VirtualCloneDrive/VCDMount.exe" "C:/exemple.iso"

Dans un cmd celà fonctionne. L'image exemple.iso est bien montée dans le lecteur.

J'ai essayé ça mais je n'y arrive pas :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" " http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
function toto()
{
   var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
   w.run ('cmd /c "C:/Program Files/Elaborate Bytes/VirtualCloneDrive/VCDMount.exe" "C:/exemple.iso"
');
 }
</script>
<a href="void(toto());">titi</a>
</body>
</html>

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

lundi 9 juillet 2007 à 17:17:52 | Re : Executer une ligne de commande

bultez

Membre Club

>>en cliquant sur lien depuis une page PHP.

une page php ? ça veut dire quoi ?

lancer l'exécutable sur le serveur ? dans ce cas : pas en javascript,
             voir avec le langage sur le serveur.

lancer un exécutable sur le micro client ? à priori, s'il n'y a pas
       d'erreurs de syntaxe que je verrais pas... ça devrait baigner.

avec IE, il faut autoriser les ActiveX dans les paramètres.
    avec FF et consors, ça va être plus difficile....

des messages d'erreurs ? lesquels ?

o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux :
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o
    ça aide un peu

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 9 juillet 2007 à 17:38:05 | Re : Executer une ligne de commande

bestvegeta

Je développe une application pour gérer une dvdthèque. Les DVD sont au format .iso Sur le serveur, j'ai installé un virtual clone drive qui va servir à monter les fichier .iso. L'application tourne en local avec un serveur wamp, il n'y a pas de client.Tout est en localhost (les iso, le lecteur virtuel et l'application. Donc en fin de compte, en local je souhaite pouvoir envoyer la ligne de commande pour monter l'iso sur le lecteur virtuel. J'ai essayé en passant par une fonction Javascript mais celà ne fonctionne pas. Je ne sais pas si je suis assez clair.
mardi 10 juillet 2007 à 09:56:01 | Re : Executer une ligne de commande

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>Sur le serveur, j'ai installé un virtual clone drive qui va servir à monter les fichier .iso.
>>L'application tourne en local avec un serveur wamp, il n'y a pas de client

même si tout est sur le même micro, il y a bien cette notion de serveur/client.
    serveur : apache, php...
    client : html/javascript...

si ce qui permet de gérer les fichiers est sur "le serveur",   regarder
    du coté du langage serbveur ( php )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 10 juillet 2007 à 10:27:32 | Re : Executer une ligne de commande

bestvegeta

Merci je comprend que je partai dans la mauvaise direction.

Cette discussion est classée dans : ligne, commande, exemple, executer, iso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Salut, comment faire pour executer une commande du systeme !! [ par UncleShu ] En faites, j'ai créer une page avec une zone de texte (pour la cmd 'input text') et une autre zone de texte (pour afficher la cmd 'textarea') et je vo Taille de caractères [ par Vincentsoft ] Salut,J'ai remarqué que tous les caractères, dans une page HTML, ne font pas la même largeur (en pixel).Par exemple, si j'écrit sur une ligne 100 cara couleur de brdure d'une photo [ par rem78 ] bonjour,voila j'ai un truc bizar qui se produit avec une commande d'ouverture d'une page en mode popup depuis une photo en miniature...je veux créer u Lancement d'une ligne de commande [ par SupaLee ] Bonjour, Voila, j'ai un serveur, ou sont stockés des images ISO. J'ai créer un site ou l'on peut consulter ces images.Les clients, qui utiliserons ce remplacement (replace) [ par tonytruand ] Bonjour,Une petite question :Il est possible par la commande par exemple:zone.replace(/|||/g," ");de remplacer le , lelele etc ..par un espace "";mai Formulaire: Ajouter de lignes dynamiquement [ par Mia ] Salut tout le monde.Je sais que j'ai posté ce message dans plusieurs forum mais je ne sais pas si ce que je veux faire doit se faire en javascript ou ligne de commande dans lien hypertexte [ par sapakus ] Bonjour,Pour une page web local, je souhaite pouvoir déclencher une radio en ligne avec vlc media player en cliquant sur un lien.L'idée est :C:\Progra Exécuter une ligne de commande dos [ par lunnatick ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible en java script d'exécuter une ligne de commande dos propre à windows xp, y-a-t-il un forumeur ici qui pu paramères de la ligne de commande [ par bultez ] Bonjour à touspeut on récupérer [ les paramètres de ] la ligne de commande ?si raccourci du style : pgr.htm p1 p2 ....avoir accès à [ pgr.htm ] p1 p2 démarrer->executer en javascript [ par shaqattack93 ] Salut,Est-il possible de lancer une commande 'exécuter' (celui qui est dans le menu démarrer) depuis javascript ?Et de lui donner quoi executer pour q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales