begin process at 2012 05 29 04:14:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

comment faire un include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un include

jeudi 7 avril 2011 à 16:16:53 | comment faire un include

giulyman

Bonjour, je construit actuellement mon site web.
J'ai un menu comme tout site qui se respect. J'ai pas envie de faire un copier/coller de mon code en html sur toutes mes pages se serait un peu lourd.

Code :

<div class="menu">
<ul id="navigation">
<li class="first"><a href="#" title="aller à la section 1">Accueil</a></li>
<li><a class="rouge" href="#" title="aller à la section 2">Parcours</a></li>
<li><a class="vert" href="#" title="aller à la section 3">Réalisations</a></li>
<li><a class="jaune" href="#" title="aller à la section 4">Comp&eacute;tences</a></li>
<li class="river"><a class="bleu" href="#" title="aller à la section 5">Contact</a></li>
</ul>
</div>

Je sais qu'on peut faire appel à du javascript avec la méthode de l'include mais comme je ne suis pas rayonnant en javascript , je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main se serait cool
merci
dimanche 10 avril 2011 à 12:29:49 | Re : comment faire un include

Pylouq

Membre Club
Salut,

A ta place je n'utiliserais pas JavaScript pour ça. Il suffit qu'il ne soit pas activé sur un navigateur et ça tombe à l'eau.

Si tu fais ton site en PHP, il y a moyen d'inclure des fichiers. Il te suffit de mettre code dans un fichier .html ou .php et de l'inclure comme ci dessous :

Code PHP :
<?php

include_once("monMenu.html");

?>

A noter que si tu mets une seule ligne de PHP dans le fichier que t'inclus, tu devras lui mettre l'extension .php au lieu de .html
lundi 15 août 2011 à 17:33:50 | Re : comment faire un include

phidelum

Bonjour,

il n'est jamais trop tard pour répondre.
Il y a un code qui pourrait résoudre ce problème à l'adresse suivante:
http://www.vbfrance.com/codes/INCLUDE-HTML_53368.aspx

Alain

Cette discussion est classée dans : javascript, site, code, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code Javascript et Frames [ par Endymion222 ] J'ai encore un problème à la con... Que je vous explique: Je développe un site totalement statique (pour des raisons techniques), et HTML/CSS/JavaScr Code javascript "mettre en favoris" [ par spacedelta ] Salut ! Je recherche un code JavaScript qui puisse mettre le site en favoris dans son navigateur. Je demande ceux-ci car j'ai vu certains site le fair Pobleme CSS Javascript et AREA [ par shauken ] Bonjour, enfaite de cherche a afficher une image au survole d'une zone de mon image principale. Mais cela ne marche pas. voici mon code: [code=html Supprimer élément javascript [ par tets88 ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une tableau en HTML et j'aimerai supprimé les éléments à l'intérieur. Voici une partie de mon code : [code=html] Sothink, include, javascript [ par squago ] Bonjour à tous, J'essaie de faire un site, avec un menu déroulant, et je suis tombé sur un logiciel que je trouve génial, c'est « sothink ». J'ai télé Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... lire un morceau de code source en javascript [ par kikak ] bonjour, je voudrais savoir si il est possible en JavaScript de lire un morceau de code source d'une page web afin de l'insérer dans une variable ? c Digicode 1.0 help [ par exactmat ] Salut a tous, j'ai téléchargé un javascript que j'ai trouvé sur ce site: [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIGICODE_15794.aspx]http://www.javascr javascript xml [ par math11 ] Bonjour, Dans un fichier xml de ce genre: [code=xml] "b" Switzerland www.www.ch/ <marke

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales