Accueil > Forum > > > > Ajouter une Option dans un Select
Ajouter une Option dans un Select
jeudi 13 avril 2006 à 22:44:12 |
Ajouter une Option dans un Select

darb66
|
Hello, J'ai un petit script qui fonctionne tres bien avec Internet Explorer, mais qui bug avec Firefox Mozilla. J'essaie d'ajouter et d'enlever des Options dans un Select de maniere dynamique. J'utilise les fonctions javascript add() et remove() comme mentionne a l'adresse suivante : http://www.w3schools.com/htmldom/dom_obj_select.asp . Y'a-t-il un moyen de faire fonctionner tout ca sur Firefox? Merci de votre aide... FD
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 07:31:07 |
Re : Ajouter une Option dans un Select

bultez
|
Bonjour, remove(), par exemple, fonctionne très bien aussi avec FF [ pas testé add() ] comment dire ce qui cloche sans un petit bout d'extrait de script ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 09:47:09 |

Phil_Free
|
Salut,
Sur la page que tu cites, il est bien indiqué que add() ne fonctionne ni sous FF ni sous Netscape: Select Object Methods
| Method |
Description |
IE |
F |
N |
W3C |
| add() |
Adds an option to the dropdown list |
4 |
|
|
Yes |
| blur() |
Removes focus from the dropdown list |
4 |
1 |
3 |
Yes |
| focus() |
Sets focus on the dropdown list |
4 |
1 |
3 |
Yes |
remove()
|
Removes an option from the dropdown list |
4 |
1 |
6 |
Yes | Par contre tu peux sans doute utiliser ceci : Soit l'exemple suivant:
<form name="testform"> <select name="testselect"> <option value="première">première option</option> <option value="seconde">seconde option</option> <option value="troisième">troisième option</option> <option>votre navigateur ne prend pas en compte ce script</option> </select> </form> Pour suprimer une option:document.forms['testform'].testselect.options[i] = null;
Pour créer une option:
document.forms['testform'].testselect.options[i] = new Option('nouveau texte','nouvelle value');
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 10:08:21 |

Phil_Free
|
Si tu veux rester dans les standards, tu peux aussi utiliser ceci: elOptNouv.text = 'Option3'; elOptNouv.value = 'Opt3';
try { document.getElementById('selectX').add(elOptNouv, null); // ne fonctionne pas sous IE } catch(ex) { document.getElementById('selectX').add(elOptNouv); // fonctionne sous IE seulement }Mais alors il faut donner un id à ton select, comme ça: <select id="selectX" size="10" multiple="multiple"> <option value="option1" selected="selected">Opt1</option> <option value="option2">Opt2</option> </select>
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 16:07:33 |

darb66
|
Réponse acceptée !
Merci pour votre aide... j'ai remplace la fonction Add() en creant une nouvelle option que j'ajoute dans le tableau options[] de mon Select. Exemple:
Avant => document.getElementById(select_name).add(new Option(text, value), i); // Fonctionne seulement avec ie Apres => document.getElementById(select_name).options[i] = new Option(text, value); // Fonctionne avec ie et ff
Remarque: La solution proposee permet de modifier l'option a l'indice i. Contrairement a la fonction add(), les options contenues dans le Select ne sont pas decalees...
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 16:31:23 |
Ça ne fonction toujours pas

pagextchab2
|
Voilà mon code et explorer tombe dans le catch mais n'affiche aucune erreur : var elOptNouv = document.createElement('OPTION'); elOptNouv.text = 'AUCUNE LISTE'; elOptNouv.value = '0'; try { w.forms["frm"].document.getElementById(strElement).add(elOptNouv); } catch(error) { alert(error.message); }  S.V.P. Venz à ma recousse !!! 
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 19:01:39 |

darb66
|
Si tu accedes au select en utilisant document.getElementById() alors il n'est pas necessaire de faire appelle a w.forms[''] J'imagine que c'est ce qui provoque l'erreur... et je pense que FF generera egalement un message d'erreur (souvent plus explicite d'ailleurs  ).
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 19:07:18 |

pagextchab2
|
Le probleme que je dois accéder à une fenêtre enfant : voici le code de ma fonction pour mieux t eclairer :
//Initialisation w = window.opener.document; d = document.frm; //Sélection de la liste des options de combo ary_List=w.forms["frm"].elements["hid_List"].value.split(";"); //Parcours du tableau de la liste des combo for(int_I=0; int_I<ary_List.length; int_I++){
//Sélection de la liste des options de combo ary_Detail=ary_List[int_I].split("?"); //Définition du combo à remettre à jour strElement="cbo_List"+ary_Detail[0]; //Réinitialisation du combo w.forms["frm"].elements[strElement].length=0; w.forms["frm"].elements[strElement].options[0] = new Option("AUCUNE LISTE","0");
CELUI-CI MARCHE EN FIRFOX MAIS PAS EN IE
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 22:21:07 |

darb66
|
Dans ton 2eme exemple, pourrais-tu signaler a quel moment l'erreur est produite? Es-tu certain que w n'est pas "undefine"? Essaies de deboguer ton code en verifiant si toutes tes declarations sont valides: alert(w); alert(ary_List); alert(ary_Detail); alert(strElement);
Peut-etre as-tu une valeur corrompue mais a premiere vue je dirais sinon que le code est correct. Que se passe-t-il si tu enleves la ligne: w.forms["frm"].elements[strElement].length=0; ?
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 14:17:15 |

pagextchab2
|
Non, de ce côté, tout est ok. C'est vraiment le code (add) en internet explorer qui pose problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : ajouter, select, option, firefox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox" [ par psykouz ]
Bonjour,comment faire pour ajouter ce qui est écris dans une textbox à une lise ?Voici un bout de mon code:<
retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ]
bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu
tooltip et select [ par Djfresh ]
salut comment creer un tooltip sur une balise select!plus precisément sur les balises option de la balise select?autrement dit en survolant les balise
ajout dynamique d'une option dans un select [ par durand2504 ]
bonjour,je souhaite ajouter dynamiquement une option dans une liste déroulante, au lancement de la page, à partir des informations contenue dans un t
Select option+script [ par Desesperados ]
Bonjour , je suis tomber sur un petit probleme je m explique :j ai plusieurs menu select en htmlj aimerai avoir un script qui en fonction de son choix
Ajouter/retirer options d'un select [ par thomvaill ]
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour ajouter/retirer des options d'un select. Car enfaite je suis entrain de faire un client IRC en PHP/Java
Récupération valeur de Option(select) [ par ahikaz ]
Salut,Je veux récupérer les valeurs d'une option mais je ne sais pas comment faire.Voici un exemple:function ajopt(){var o=<span style="COLOR:
Option d'un Select [ par oxamafia ]
bonjour mesdames, messieurs,mon problème est assez simple dans la théorie disons mais pas simple à réaliser...je m'explique:j'ai dans un formulaire un
Faire fonctionner "lowsrc" sur Firefox ou IE [ par Helllsing ]
Bonjour a tous!Je voudrai ajouter un petit effet graphique sur mon site de facon a ce qu'un petit gif s'affiche a la place d'une photo qui se charge.
comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ]
Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|