begin process at 2012 05 30 09:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

$_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

jeudi 16 juillet 2009 à 14:21:03 | $_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

MelGre

Bonjour,
Etant plutôt novice en HTML et PHP, j'ai conçu un site en ne vérifiant au début l'affichage que sur Internet Explorer... jusqu'au jour où je me suis rendue compte que certaines valeurs postées à l'aide d'un formulaire n'étaient pas "prises en compte" avec Mozilla Firefox, Safari, K-Méléon, Chrome...
Seul Opéra et IE semblent être compatibles.

Voici le détail du formulaire:

<form METHOD="POST"
NAME="MenuSections"
ACTION="Sections.php"
enctype="multipart/form-data">
<a href="Sections.php"><input style="background-color: transparent; color: #666; font: bold 11px verdana, arial, sans-serif; border: none; " type="submit" NAME="POST_SECT" value="<?echo $rowsections[1];?>" ></a>
</form>

La bidouille avec le lien par-dessus le bouton, c'est autre chose (question d'apparence", et je fais avec.
Par contre, lorsque je valide le formulaire, la même page se recharge normalement en récupérant la valeur $title = $_POST["POST_SECT"];

Comme je l'ai dit précédemment, ça fonctionne parfaitement avec IE ou Opéra, mais avec les autres navigateurs, la page se recharge avec $title vide...

Est-ce mon <a href> qui ne fonctionne pas ou la methode POST ?

Merci d'avance si vous avez ne serait-ce qu'une petite idée la dessus...

jeudi 16 juillet 2009 à 14:49:59 | Re : $_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

Bul3

Membre Club

Bonjour,

$_POST ne peut pas poser de problèmes
avec les navigateurs, puisque c'est php,
sur le serveur ! pas de navigateurs là !

>>lorsque je valide le formulaire, la même page
>>se recharge normalement
euh ??? ça devrait appeler Sections.php
enfin... si tu avais un bouton submit... !
mais là, en fait, en plus, si tu cliques
sur <a href="Sections.php"> ça va appeler
Sections.php sans aucun paramètres

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

jeudi 16 juillet 2009 à 15:06:30 | Re : $_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

Bul3

Membre Club

ah ben si... il y a bien un bouton submit
tu devrais mettre en forme, comme tout
est à la suite, j'avais pas vu

il serait d'ailleurs intéressant de voir
ce que $rowsections[1]; donn sur la page
html résultante ! pas en php

jeudi 16 juillet 2009 à 15:14:10 | Re : $_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

Bul3

Membre Club

en relisant...
comme le bouton submit est entre <a> et </a>
c'est le lien qui est lancé, pas le formulaire
donc aucun n'est paramètre transmis
( et ils le seraient en get )

vendredi 17 juillet 2009 à 09:21:39 | Re : $_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

MelGre

Merci beaucoup!
En effet, en supprimant les balises <a href>, ça fonctionne.
Par contre, est-il possible d'affecter un style particulier au bouton lorsque la souris passse dessus (en CSS j'imagine)?
Peut-être dois-je poser ma question dans une autre discussion?
Encore merci pour le reste...

vendredi 17 juillet 2009 à 09:32:36 | Re : $_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs

Bul3

Membre Club

tu peux reposer une question,
on va probablement te répondre
regarde en css avec élément:hover....

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, post, compatibilité, navigateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité entre navigateurs... [ par mirtil ] Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi plusieurs pages de mon site sont visibles sous firefox et pas sous internet explorer...Mon souhait est d'integrer Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag problème de compatibilité avec mozilla [ par elzedo ] Bonjour tout le monde,j'utilise ce ptit script très connu afin de sélectionner un fichier sur son disque... en fait, dans le cadre de mon projet, je n Formulaire de calcule en JavaScript [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite :  <?xml:namespace prefix = Formulaire de calcule en JavaScript [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite :  <?xml:namespace prefix = Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail... [ par Michel W ] Bonjour! Pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si cette question à déja été posée, j'ai déja fait une recherche infructueuse... Problème d'affichage d'un formulaire [ par alain21 ] Bonjour.Je possède un formulaire à insérer dans une page HTML pour un petit sondage. En utilisant Internet Explorer pour l'ouverture de la page,  le r problème avec ".action" !!! [ par anari ] Voilà une fonction comme on en trouve beaucoup sur ce forumfunction set_action($destination, $cible){$formulaire = event.srcElement.form;$formulaire.t Envoie de donner en POST sans formulaire [ par K0rr1gan ] Bonjour, je cherche à envoyer des données en post vers une page php avec du javascript mais SANS passer par un formulaire et un submit. Y a-t'il une Methode POST - Poster une variable sans validation du formulaire [ par ultimatePuta ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si il est possible de "POSTER" une variable javascript sans valider un formulaire. En effet je dois récupérer des info

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales