begin process at 2012 05 30 09:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

_dopostBack et internal server error (status code 0)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

_dopostBack et internal server error (status code 0)

mercredi 16 juillet 2008 à 15:10:34 | _dopostBack et internal server error (status code 0)

Vulkan51

Bonjour,

j'ai un petit soucis lors d'un post back effactué par javascript...

je vais tenter d'etre clair: lors d'un clic sur un bouton "effacer" , une fonction javascript est appelé qui me demande confirmation de l' action (popup confirm) et si on clic sur ok alors cela m'ecrit un cookie et fait un post back.

Voici la fonction:

function purge(index,nom){
            if(confirm("Vous allez supprimer le dossier "+nom+" .")){                         
               EcrireCookie("DELETE",index);
               __doPostBack("delete",'');              
            }                   
     }    

"delete" est un boutton asp...

mon probleme est que ce que je veux faire est effectivement effectué MAIS juste apres ma popup "vous allez supprimer...", j'ai une seconde popup qui m'affiche:
Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorException: An unknown error occurred while processing the request on the server. The status code returned from the server was: 0

Quand je retire le dopostback je n'ai plus cette erreur mais comme il n'y a pas de post back, mon action n'est pas effectuée

J'ai donc essayé de mettre dans le dopostback l'ID de l'update panel qui encapsule mon bouton "effacer" mais rien n'y fait toujours cette erreur

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de situation semblable et le status code "0" est pas très explicite...

qqun a deja été confronté à ce probleme?
mercredi 16 juillet 2008 à 15:26:50 | Re : _dopostBack et internal server error (status code 0)

bultez

Membre Club

Bonjour,

EcrireCookie("DELETE",index);
      __doPostBack("delete",'');          

certes... mais quoi qu'on fait dans ces fonctions ?
( EcrireCookie, je suppute que cela doit mémoriser un cookie,
  mais __doPostBack... je ne sais pas ! )
c'est bien une erreur coté client ? pas serveur ?

en attendant :
FireFox
regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug
Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon
Outils / Console d'erreurs
Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari
regarder Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 16 juillet 2008 à 15:46:24 | Re : _dopostBack et internal server error (status code 0)

Vulkan51

merci pour la reponse

je travaille en asp donc dopostback est une fonction..coment dire.. "de base" qui permet d'effectuer un aller retour serveur depuis javascript. (dans une autre de mes fonctions javascript ca marche mais dans celle là j'ai une erreur^^)

ecrirecookie marche sans soucis a 100% sur^^

et coté console d'erreur pas d'erreur

pour le coté serveur ou client je sais pas trop car je clic sur mon bouton, je confirme mon action dans la popup confirm, j'ai ma seconde popup d'erreur (arghhh) et enfin ma page est rechargée et le code c# du page_load executé ...
mercredi 16 juillet 2008 à 15:56:44 | Re : _dopostBack et internal server error (status code 0)

bultez

Membre Club
>>ecrirecookie marche sans soucis a 100% sur^^
si tu le dis...        tu as essayé sans ?
>>dans une autre de mes fonctions javascript ca marche mais dans celle là j'ai une erreur^^
ben justement.    appel non conforme ?
impossible, pour moi, d'en dire plus, sans plus de billes.
remarque qu'avec plus d'infos, je ne suis pas sûr non plus de pouvoir répondre.

mercredi 16 juillet 2008 à 16:00:38 | Re : _dopostBack et internal server error (status code 0)

bultez

Membre Club
il te reste à debugger... faire du pas à pas,
et/ou afficher des message coté client et serveur pour situer d'où ça vient.

mercredi 16 juillet 2008 à 16:05:59 | Re : _dopostBack et internal server error (status code 0)

Vulkan51

oki merci quand meme je posais la question des fois que qqun se soit trouvé dans la meme situation ;)

et oui en effet je ne pourrais pas trop te donner plus d'information sans inonder le forum lol je travaille sur ce projet depuis 3mois...

pour ecrirecookie oui j'ai essayé avec et sans et mes cookies sont correctement ecrits etc...

j'ai trouvé un debut de piste sur ce site [url]http://www.andornot.com/about/developerblog/2007/07/aspnet-ajax-and-syswebformspagerequestm.aspx[/url]
apparemment c'est une erreur venant de l'utilisation d'Ajax

le pire c'est que j'ai une premiere fonction:

function ShowDetails(index)
        {
             document.getElementById("attente").innerHTML="<font color='red'><b>CHARGEMENT...</b></font>";           
             EcrireCookie("INDEXCLIC",index);             
             __doPostBack("updateMonitor",'');  // updatemonitor = update panel
        } 

qui marche !

et l'autre du premier message qui ne veut pas marcher mdrrr
pourtant mes 2 update panel sont tous les 2 en updatemode=conditional etc...

je m'arrache les cheveux là dessus depuis ce matin ^^

Cette discussion est classée dans : code, server, error, status, dopostback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'insertion via une boucle [ par sebsab2008 ] Bonjour,Voila, j'ai un gros soucis avec une boucle. Je m'explique: j'ai deux tableaux. Je souhaite comparer mon premier tableau (intitulé Comment_Eche [BAR]Bouton de Status [ par centreartmedia ] je cherche un code pour mettre dans mon site pour avoir un statue de ma radio en ligne en broadcast et je cherche un code simple pour que je puisse m Ecrire dans la barre de status [ par corrsland ] Bonsoir,J'ai de nouveau un problème avec le javascript. En travaillant en cours j'avais l'impression que c'était facile, mais là , j'ai beau retourner Erreur [ par nicomilville ] Salut, je vous écris car j'ai eu un bug qui m'a empêcher d'aller partout sur ce site, je ne pouvais aller qu'a l'accueil et j'ai eu ce message :Server menu js qui se deplie automatiquement [ par oceane751 ] bonjourj'ai un code qui sur simple clique me delie des sous menule hic est que les sous menus sont automatiquement depliés, alors qu'il faudrait le de onMouseover status et firefox [ par sikove ] Salutquelqu'un saurait s'il y'a un autre code compatible avec firefox que celui ci :Google ici<br Centrer la page à l'endroit où l'on a cliqué [ par loicseg ] Bonjour à tous,j'aimerais que vous m'aidiez à réaliser un code qui permettrait de centrer la page à l'endroit où l'on clique.Par exemple : si l'on cli explication d'un script [ par cyclopdev ] Bonjour à tous, J'espère que je poste dans la bonne section. Voici mon souci : je cherche à dapter le scrit suivant à mes besoins : http://www.codes- Probléme compatibilité menu déroulant [ par cmaelc ] Bonjour, voila le code source d'un menu déroulant, cépendant il n'est pas compatible internet explorer :( Je ne sait pas du tout comment faire, voici recherche code de traduction [ par ioup7212 ] bonjour je debute et j'ai des messages avec des signes tels que:H:fVMy(le y avec un naccent aigue) Sa(a avec un tild au dessus)d'autres avec y trema E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales