begin process at 2012 05 30 09:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

zones d'image qui change au passage de la souris et puis cliquable pour zoomer ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zones d'image qui change au passage de la souris et puis cliquable pour zoomer ...

mercredi 18 novembre 2009 à 09:45:28 | zones d'image qui change au passage de la souris et puis cliquable pour zoomer ...

Talboum

Bonjour,

Je tourne en rond et sollicite finalement votre aide ...

Je tente d'expliquer mon problème.

J'ai une image avec 3 graphiques de type camembert, rangés côte-à-côte.
Je schématise avec les icones à disposition dans le forum :

mes 3 camemberts :

• si on passe avec la souris sur
  • , mon image doit devenir :

avec plein de blabla à côté

si on clique ensuite (c'est là qu'est l'os !) sur :

je souhaite alors que apparaisse en grand.

Idem pour les 2 autres camemberts :

blabla blabla

je souhaite alors que apparaisse en grand (zoom)

et

blabla blabla

je souhaite alors que apparaisse en grand (zoom)

La première partie du problème, je l'ai résolue avec des area et du mouseover.

Mais comment rendre cliquable l'image qui apparait suite à un mouseover sur l'area ? Pour ensuite afficher une image plus grande ?

Euh ... j'espère que c'est compréhensible

Merci pour votre aide.

Je ne sais pas si la maison fournit les aspirines ...

Miss Talboum
    mercredi 18 novembre 2009 à 09:48:34 | Re : zones d'image qui change au passage de la souris et puis cliquable pour zoomer ...

Talboum

En fait, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux régler tout cela avec des div qui se superposent ...

Mais je ne sais pas si les div sont réactifs dans leur ensemble à des mouseover et des mouseout ...

Je m'en vais chercher dans la doc w3c ...

soupir

Miss Talboum
    mercredi 18 novembre 2009 à 15:13:42 | Re : zones d'image qui change au passage de la souris et puis cliquable pour zoomer ...

NicoIRIS

Talboum, pour répondre à ta question, les div sont réactives à tt ça....

voici un site qui peut être fort util :
    [ Lien ]

Bon courage
    jeudi 19 novembre 2009 à 14:13:00 | Re : zones d'image qui change au passage de la souris et puis cliquable pour zoomer ...

Bul3

Membre Club
    Bonjour,
    c'est la logique de la chose que vous n'arrivez
    pas à faire ( et là je ne comprends pas, puisque
    vous décrivez parfaitement ce que vous voulez faire,
    il "suffit" d'appliquer ) ou un point particulier
    que vous ne savez pa réaliser ( et dans ce cas :
    lequel ? )
    Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : image, souris, cliquable, blabla, happy13

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position de la souris sur une image [ par golgoth ] Bonjour,Comment faire pour recuperer dans un lien la position de la souris sur une image quand je clic sur celle-ci ? Est ce possible ?Merci pour votr click droit de la souris [ par ghita ] salutest ce quelqu'un peut me dire s'il existe un événement en javascript qui se declenche lors du click droit d'un objet (image par ex), j'ai une fon Gestion de la souris sur une image [ par ldm001 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer les coordonnées de rectancles ( position, hauteur, largeur ) que l'utilisateur aurait dessinées avec la souris su Une [image] fixe qui suis la souris [ par ptitsky ] Bonjour à tous ,Mon pb :Je voudrai faire qu'une image suivent le mouvement de la souris, mais, que un bout de cette meme image reste au meme endroit.E zone d'image cliquable [ par supers03 ] bonjours .... j'utilise généralement l'HTML pour mes site internet, mais là j'ai un gros problème alors je me suis dis que ça doit être faisable en Ja Surligner un lien au passage de la souris sur une image??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écris car j'ai une image et un lien qui sont cote a cote, et j'aimerai que quand l'on survole l'image, le lien se souligne. Je préci Afficher 2 images au passage de la souris sur une image [ par Monico9385 ] Bonjour, alors voila mon probleme. J'aimerai qu'au passage de la souris sur une imge, cela m'ouvre cette image en plus grand, et au meme moment que c Afficher du texte sous le passage de la souris [ par Arnauti ] Bonjour, je voudrais avoir une image qui lorsque la souris passe dessus, l'image change et que ca affiche le texte. Jusque la pas de problème  : Mon Déplacer un DIV avec une image à l'intérieur [ par flexx ] BonjourJe souhaite déplacer un div avec la souris en cliquant à l'intérieur (glisser-déplacer)Le problème, c'est que quand le div contient une image ( Problème: Rollover sur une zone précise de l'image [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'aimerais faire un rollover partiel sur une image... c'est à dire en utilisant les zones (areas) d'une image comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales