begin process at 2012 05 30 09:01:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Zone de texte et mise en memoire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone de texte et mise en memoire.

lundi 8 janvier 2007 à 12:03:58 | Zone de texte et mise en memoire.

TuxOnline

Bonjour voila. J'ai réaliser un petit formulaire avec une insertion automatique d'une zone de texte a chaque fois que l'on clique sur ajouter.
Donc pour l'ajout de la zone de texte pas de souci, ni pour récuperer par la suite les valeurs.

Par contre ce que je souhaiterai faire, c'est d'ajouter une zone de texte apres avoir mis une valeur dans une autre.
C'est à dire que je voudrai garder toutes les valeurs des zone de texte precedemment créer pour eviter de tout faire d'un coup.
Je recupere les valeurs pour m'en servir en php par la suite.
Peut etre faut-il envoyer un parametre a la fonction ??? Mais comment apres l'utiliser ?
Sachant que toutes les valeurs doivent etre dans un tableau et non dans des id avec numéro.
Voilà mon code :
<script type="text/javascript">
function ajout()
{                        
var texte="<input type='text' id='ref' name='ref[]' ><br>";
document.getElementById("creation").innerHTML += texte;
}
</script>
<body>

<?php
if(isset($_POST['ref']))
{
    foreach($_POST['ref'] as $temp)
        echo $temp,'<br>';
}
else
{
echo '<form name="test" method="post" action="test.php">
<div id="creation"></div>
<input type="button" name="nouveau" onClick="ajout();" value="ajouter">
<br>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>';
}
?>

jeudi 11 janvier 2007 à 22:49:24 | Re : Zone de texte et mise en memoire.

TuxOnline

Bon enfet je comprend rien.
Le code marche sous internet explorer mais sous firefox les valeurs se volatilise.
Seul la derniere valeur est prise en compte.
Trop bizare.....
Personne n'a eu ce probleme ou suis-je le seul a utiliser firefox lol ?
vendredi 12 janvier 2007 à 08:30:02 | Re : Zone de texte et mise en memoire.

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B
onjour...
essaies avec une fonction qui ne fait pas appel à innerHTML mais appendChild

//--------------

function ajout(){
  var O_Dest = document.getElementById("creation");
  var O_New;
  if( document.createElement){
    //-- Ajout INPUT --
    O_New = document.createElement('INPUT');
    O_New.id   = "ref";
    O_New.type = 'text';
    O_Dest.appendChild( O_New);

//-- Ajout BR --
    O_New = document.createElement('BR');
    O_Dest.appendChild( O_New);
  }

logiquement le résultat est le même quelque soit le Navigateur

;0)

vendredi 12 janvier 2007 à 10:04:57 | Re : Zone de texte et mise en memoire.

TuxOnline

Oui c'est ce que je cherchais sa fonctionne tres bien meme.
En gros tu creer des variables qui prend ce qui il y a avant. Tu en creer une nouvelle et tu utilise les parametres et tu attribut les nom etc..... comme si c'était du html..
Le code est beaucoup plus propre comme sa je trouve.
Merci beaucoup a toi!!!!! je vais pouvoir continuer..

Cette discussion est classée dans : texte, ajouter, valeurs, zone, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer un retour à la ligne dans une zone de texte [ par nours2001 ] Bonsoir,Je récupère le contenu d'une zone de texte multiligne et je voudrais l'afficher dans une nouvelle fenêtre. le problème, c'est qu'il faudrait q Affichage de zone de texte sur changement d'une liste [ par twiems ] Twiems:PEn effet g un petit prob car je souhaite que lorsqu'on choisit qq chose dans une zone de liste cela affiche automatiquement plusieurs zone de text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s Salut, comment faire pour executer une commande du systeme !! [ par UncleShu ] En faites, j'ai créer une page avec une zone de texte (pour la cmd 'input text') et une autre zone de texte (pour afficher la cmd 'textarea') et je vo Liste déroulante et zone de texte [ par tampigns ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir controler une liste déroulante par une zone de texte ou pouvoir utiliser la liste seule.J'explique :Je voudrais par ex javascript [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai une petite questionJ'ai ce formulaire là Login : > Mot de passe :<in Ajouter du texte ds un div... [ par maesius ] Bonjour,Voila g fait un petit editeur html WYSIWYG en JS. Le texte de mon editeur est placé ds un DIV.Voici mon pb :J'arrive sur un click bouton à raj Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen Lancer une page a partir d une zone de texte [ par JULIEN0 ] Voila je suis tres debutant e jaimerai savoir quel est le code pour faire ceci :dans un formulaire je met - une zone de texte javas liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales