begin process at 2012 05 30 08:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Yahoo! UI Library

> 

YUI avec javascript et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

YUI avec javascript et php

mardi 4 août 2009 à 14:01:12 | YUI avec javascript et php

trovillione

bonjour a tous, j ai un grand probleme et je suis coince la dessus depuis des jours.
Mon probleme est le suivant: j´ai un fichier index.js qui contient une fonction FindePosition et cette fonction retourne une certaine valeur que j aimerais cette fois ci enregistre dans une base de donnee Mysql. cela a ete possible avec ajax. en faite qu est ce que j ai fait:
1. Tu créer un objet XMLHttpRequest,
2. Tu appelles un programme PHP auquel tu passes un paramètre avec ta valeur
3. Le programme PHP se connecte au SGBD MySQL et enregistre la valeur.

vu les problemes d incompatibilte, j aimerais utilise la Bibliotheque YUI pour realiser le meme travail.Et la je suis bloque.je ne sais pas comment envoyer les donnees du fichier index.js vers le programme php qui se chargera d enregistrer les donnees dans la Base Mysql via YUI.

si quelqu un a vraiment une idee ou des explications. je suis preneur.

Merci d avance

mardi 4 août 2009 à 14:24:43 | Re : YUI avec javascript et php

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>vu les problemes d incompatibilte,
ils existent, hélas, mais pas si
fondamentaux que cela en fait

>>j aimerais utilise la Bibliotheque YUI
pourquoi pas...
à mon humble avis, et ce sans préjuger de
la qualité de celles-ci, ces bibliothèques
_ devraient être réservées à des experts,
_ ne gèrent pas toutes les incompatibilités,
_ ne sont pas exemptes de bugs,
_ sont souvent très très lourdes,
_ obligent à apprendre un sur-langage propriétaire,
_ et surtout : comment envisager l'avenir ?
la maintenance ? ... perso, "j'aurais peur"

bon, chacun ses goûts et ses choix,
n'est-il pas ! faut assumer, c'est tout

>>la je suis bloque....
>>je ne sais pas comment...
c'est obligatoirement noté dans la doc
ou alors, il faut changer d'outil

j'espère que vous tomberez ici sur
quelqu'un qui connait cette bibliothèque.
mais il doit exister un lieu
d'aide spécifique à YUI

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : programme, php, mysql, valeur, yui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trois listes deroulantes liées à mysql (php) [ par jodenki ] Voila, j'ai trouvé plein de sources qui m'indiquent comment modifier dynamiquement 'en dur' le contenu d'une liste deroulante (c'est à dire que le co Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien DIV hidden et php + mysql [ par robinou ] Bonjour,J'ai un calque hidden. Je le fais s'afficher et lancer un script PHP qui lance une requète mysql et j'affiche les résultats sr mon div.Prob: i actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea variable [ par benjiman2 ] Bonjour !voila , je voudrais recuperer la valeur d'un champs d'un formulaire à partir d'une iframe :Exemple :Page.php :<iframe src='ok.php'&g actualiser la valeur d'une boite texte à partir d'une autre frame [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Mon problème est le suivant:J'ai une page index.php qui est divisée en deux frames. Dans la frame "Haut" j'ai la page Haut.php et dans la fram Probleme de paramètre JS/PHP [ par bolbo ] Bonjour,Je cherche actuellement à créer un formulaire avec un select, les données devant y apparaitre étant extraites d'une base de données mysql.Je v tree View PHP MySQL [ par 2swfan ] Bonjour Dans mon stage, je dois afficher une liste des cartes enfonction des thèmes de celles ci sous forme de tree view( ie arborescence type windows input hidden, fonction et redirection [ par needle ] Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales