begin process at 2012 05 30 08:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

XMLHttpRequest sur événement onUnload problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XMLHttpRequest sur événement onUnload problème

mercredi 18 juin 2008 à 11:03:00 | XMLHttpRequest sur événement onUnload problème

destiny

Bonjour

Objectif : executé un XMLHttpRequest.open à la fermeture de la ma page.

Sur une balise <body> ,  j'ai placé un onUnload="fonction();". Dans cette fonction, un XMLHttpRequest.open est executé pour supprimer une ligne d'un fichier txt en php.

Le problème est que XMLHttpRequest fonctionne correctement tout le temps sauf que sur un onUnload, il me sort l'erreur suivante :

Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open

onBeforeUnload produit la même erreur.

Une solution ? Merci d'avance, bye

Web master RACE24H
[ Lien ]
mercredi 18 juin 2008 à 12:39:26 | Re : XMLHttpRequest sur événement onUnload problème

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
tu dois faire une erreur je ne sais où.. parce que pas de raisons...

exemple ( fais donc un extrait de ce que tu fais ! mettre en
forme sa question
1° c'est mieux pour ceux que essayent de t'aider,
2° grâce à cela, on résoud souvent tout seul ... )

unload.htm :

<head>
<script>
function trt()
{     var xml = new XMLHttpRequest();
    xml.open("GET", "unload.php", false);   
    xml.send("");
    alert(xml.responseText);
}
</script>
</head>
<body onunload="trt();">
<input type="button"
            onclick="trt();" />
</body>

unload.php

<?php echo "on s'en fiche"; ?>

réduit au "trict" nécessaire pour les tests... et ça baigne
   ( enfin, testé uniquement avec FF 3.0, mais pas de raisons là non plus )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 18 juin 2008 à 13:49:55 | Re : XMLHttpRequest sur événement onUnload problème

destiny

Merci Bultez ;)

En faite, je pense que ceci ne faisait pas bon menage pour un unOnload :

xhr_object.onreadystatechange = function() {
        if(xhr_object.readyState == 4) {
            eval(xhr_object.responseText);

//closeLogin();
        }
    }

Encore merci, javascript OWNZ !

Web master LFGTR - RACE24H
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, événement, xmlhttprequest, onunload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur menu serveur... [ par swimcoyote ] J'aimerais avoir vos lumières sur un petit problème.J'ai depuis peu un serveur perso tournant sour 2000 adv server+SP4 qui me sert entre autre à héber problème avec ".action" !!! [ par anari ] Voilà une fonction comme on en trouve beaucoup sur ce forumfunction set_action($destination, $cible){$formulaire = event.srcElement.form;$formulaire.t problème de sécurité... [ par vxr888 ] Bonjour, J'apprends le javascript et j'essaye de faire un truc qui est peut-être impossible. J'ai essayé en bidouillant de 36 manières différentes mai Problème charset avec XMLHttpRequest [ par destiny ] Bonjour,Mon problème avec lequel je vais certainement m'arracher les cheveux est le suivant :j'envoie en methode POST des valeurs qui peuvent contenir Erreur XMLHttpRequest [ par WhiteDwarf ] Bonjours, j'ai une erreur sur XMLHttpRequest," uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open "Voici mon code :     f problème d'événement [ par dgdg ] Salut à tous!j ai un prob sur les evenements, est il possible de lancer l evenement onclick de l objet file par le biais d un autre evenement ?comme p Problème avec XMLHTTPRequest [ par zlitus ] Bonjours Je développe actuellement un site qui utilise énormément les XMLHTTPRequest et je suis confronté a un problème : Lors-que je fait appel à un encore un pb xmlhttprequest [ par David_monchy ] bon alors j'ai à nouveau un problème avec la méthode xmlhttprequest. Je développe un chat, et mon premier problème était de savoir comment afficher un Ajax et IE7 [ par arnaultp ] Bonjour à tous!Je viens de me mettre à l'AJAX, et en reprenant un tutorial j'ai une erreur (voire 2 d'ailleurs) qui apparaît et que je n'arrive pas à Problème d'envoie de donner XMLHTTPRequest [ par ZuGbEn ] Bonjour !Bon bah c'est tout bète, j'aimerais passer une chaîne de texte comportant (entre autre) des & et des + et d'autres caractères spéciaux dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales