Accueil > Forum > > > > XMLHttpRequest et sous domaines
XMLHttpRequest et sous domaines
mercredi 23 avril 2008 à 09:15:45 |
XMLHttpRequest et sous domaines

rttb
|
Salut,
J'utilise l'ajax sur mon site en POST. Le fichier "apellé" se trouve dans un répertoire include à la racine.
Voilà pour le topo, fonctionnement classique.
Je veux utiliser le même fichier (celui du répertoire include) dans un sous domaine (qui est aussi un répertoire de la racine du site). Mais voilà, PHP comprends bien que le sous domaine est un répertoire, mais pas javascript, les chemins relatifs ne fonctionnent pas (pour le sous domaine) et les URL absolues : access dénied par le navigateur qui considére le sous domaine comme un autre site.
J'ai essayé un include PHP du fichier du répertoire include, mais je "perds" $_POST.
En résumé, comment puis-je leurrer javascript ou PHP pour que je puisse utiliser ajax dans des sous domaines.
------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 11:46:03 |
Re : XMLHttpRequest et sous domaines
|
mercredi 23 avril 2008 à 12:46:24 |

bultez
|
salut Nick... tu nous manquais, il me semble ne pas t'avoir entendu depuis quelques temps... pas d'ennuis j'espère ?
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 13:02:39 |

nickadele
|
Salut bultez, non tout va bien, beaucoup de boulot pour l'instant. Merci
Rttb, je réitère ma question qui n'était pas passée : Est-ce que ta page html contenant la requète ajax se trouve dans le sous domaine ?
Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 13:07:31 |

bultez
|
>>beaucoup de boulot pour l'instant. en France on te dirait : faut bosser plus pour gagner plus... ;o( >>ma question qui n'était pas passée c'est aussi pour ça que je prenais de tes nouvelles ;o)
Amicalement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 16:37:19 |

rttb
|
Salut, Désolé, un gros crash du site concerné.
donc : - pour le site à la racine : sur toutes les pages du site un include de /include/ajax.js (contient la fonction d'appel/création en ajax) sur toutes les pages du site un include de /include/menu.php (donc en PHP qui ecris les appels à la fonction ajax)
- pour le sous domaine : sur toutes les pages du sous domaine un include de ../include/ajax.js et de ../include/menu.php Encore mille excuses pour ma non-réactivité. ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 15:33:46 |

rttb
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Je reviens sur ma position, après plusieurs tests, j'ai (dans mon sous domaine) crée le même répertoire include et un même fichier PHP que dans le domaine principal. Le fichier PHP du sous domaine déclare une variable d'URL relative pour savoir où trouver les fichiers et include le fichier traitant l'appel ajax. Là, le $_POST ne se perd pas.  Pour info, j'ai récupéré, par un autre forum (beaucoup sauront lequel) un lien bien intéressant : échange de données ajax multi sitesMerci à ceux qui m'ont aidés. ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, site, include, domaine, domaines
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
publicité automatique sur sous domaines [ par trilo ]
Bonsoir tout le monde, J'aimerais vous poser une petite questions programmation... J'ai un serveur qui me permet d'heberger quelques sites web en sou
Interdire l'accès au répertoire [ par jeff_the_lifeguard ]
Bonsoir, à mon école on crée des pages webavec Dreamweaver MX. J'aimerai bien savoir comment interdire l'accès au répertoire du site comme à l'adresse
Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire [ par toons43 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème dans un formulaire pour un échange de liens.Dans mon formulaire, il y a un champ pour l'url du site qui propose le lie
comment faire un include [ par giulyman ]
Bonjour, je construit actuellement mon site web. J'ai un menu comme tout site qui se respect. J'ai pas envie de faire un copier/coller de mon code en
"Spoiler" un peu spécial pour une Faq [ par jitest ]
Bonjour à tous, Tout d'abord étant novice en Javascript, désolé si je me suis trompé de rubrique pour laquelle est ma demande me je ne m'y connais pa
maintenance d'un site [ par roubalist21 ]
bonjour les zéros, voilà je voudrais maintenir un site web, dont je ne suis pas l'auteur, sauf que je suis tombé sur un code source plutôt pas clair,
IP unique pour un questionnaire [ par Lologolas ]
Bonjour à tous, Je développe actuellement un site web. Ce site web comporte un questionnaire. Voici mon problème : J'aimerai que ce questionnaire ne
Pb ouverture popup en arrière plan avec sélecteur d'images [ par philou8 ]
Bonjour, J'ai construit un sélecteur de sites internet (listes d'icones avec jquery) placé dans une info bulle-GoogleMap (qui s'affiche lorsque l'on c
Pb ouverture popup en arrière plan avec sélecteur d'images [ par philou8 ]
Bonjour, J'ai construit un sélecteur de sites internet (listes d'icones avec jquery) placé dans une info bulle-GoogleMap (qui s'affiche lorsque l'on c
Nom du site introuvable [ par ChesterMefield ]
Bonjour, Je continue le travail de création du site de mon épouse : [url=http://secretxpert.perso.sfr.fr/intro.htm]Secret-Xpert[/url], site dédié aux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|