Accueil > Forum > > > > XMLHttpRequest et sous domaines
XMLHttpRequest et sous domaines
mercredi 23 avril 2008 à 09:15:45 |
XMLHttpRequest et sous domaines

rttb
|
Salut,
J'utilise l'ajax sur mon site en POST. Le fichier "apellé" se trouve dans un répertoire include à la racine.
Voilà pour le topo, fonctionnement classique.
Je veux utiliser le même fichier (celui du répertoire include) dans un sous domaine (qui est aussi un répertoire de la racine du site). Mais voilà, PHP comprends bien que le sous domaine est un répertoire, mais pas javascript, les chemins relatifs ne fonctionnent pas (pour le sous domaine) et les URL absolues : access dénied par le navigateur qui considére le sous domaine comme un autre site.
J'ai essayé un include PHP du fichier du répertoire include, mais je "perds" $_POST.
En résumé, comment puis-je leurrer javascript ou PHP pour que je puisse utiliser ajax dans des sous domaines.
------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 11:46:03 |
Re : XMLHttpRequest et sous domaines
|
mercredi 23 avril 2008 à 12:46:24 |

bultez
|
salut Nick... tu nous manquais, il me semble ne pas t'avoir entendu depuis quelques temps... pas d'ennuis j'espère ?
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 13:02:39 |

nickadele
|
Salut bultez, non tout va bien, beaucoup de boulot pour l'instant. Merci
Rttb, je réitère ma question qui n'était pas passée : Est-ce que ta page html contenant la requète ajax se trouve dans le sous domaine ?
Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 13:07:31 |

bultez
|
>>beaucoup de boulot pour l'instant. en France on te dirait : faut bosser plus pour gagner plus... ;o( >>ma question qui n'était pas passée c'est aussi pour ça que je prenais de tes nouvelles ;o)
Amicalement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 16:37:19 |

rttb
|
Salut, Désolé, un gros crash du site concerné.
donc : - pour le site à la racine : sur toutes les pages du site un include de /include/ajax.js (contient la fonction d'appel/création en ajax) sur toutes les pages du site un include de /include/menu.php (donc en PHP qui ecris les appels à la fonction ajax)
- pour le sous domaine : sur toutes les pages du sous domaine un include de ../include/ajax.js et de ../include/menu.php Encore mille excuses pour ma non-réactivité. ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 15:33:46 |

rttb
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Je reviens sur ma position, après plusieurs tests, j'ai (dans mon sous domaine) crée le même répertoire include et un même fichier PHP que dans le domaine principal. Le fichier PHP du sous domaine déclare une variable d'URL relative pour savoir où trouver les fichiers et include le fichier traitant l'appel ajax. Là, le $_POST ne se perd pas.  Pour info, j'ai récupéré, par un autre forum (beaucoup sauront lequel) un lien bien intéressant : échange de données ajax multi sitesMerci à ceux qui m'ont aidés. ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, site, include, domaine, domaines
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
publicité automatique sur sous domaines [ par trilo ]
Bonsoir tout le monde, J'aimerais vous poser une petite questions programmation... J'ai un serveur qui me permet d'heberger quelques sites web en sou
Interdire l'accès au répertoire [ par jeff_the_lifeguard ]
Bonsoir, à mon école on crée des pages webavec Dreamweaver MX. J'aimerai bien savoir comment interdire l'accès au répertoire du site comme à l'adresse
Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire [ par toons43 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème dans un formulaire pour un échange de liens.Dans mon formulaire, il y a un champ pour l'url du site qui propose le lie
3 diaporamas javascript sur une seule page web [ par zabandi ]
Bonjour à tousJ'ai un sérieux problème que je ne voit pas comment résoudre même en ayant chercher des heures sous google.Je voudrai insérer 3 minis di
Des difficultés avec coda slider [ par macelfresh ]
Bonjour,tout d'abord veuillez m'excuser si ce topic ne se trouve pas dans le bon thème, je ne suis pas vraiment à quoi j'ai affaire en ce moment.Je su
iframe et IE [ par aposfa ]
Bonjour à tousVoici mon problème : J'ai un div qui contient un iframe. Ce div s'affiche par dessus tout le reste de la page, et le reste de l'ecran se
Afficher des emails cacher sur un site [ par Airmouss ]
Bonjour, Avant, tout d'abord je me présente Airmouss 23 ans de Montpellier 34 dans le languedoc roussillon le plus belle région de France quoi lol .
réactualiser le chargement automatiquement d'une page [ par alain63720 ]
Bonjour, je suis nouveau pour créer des sites. J'ai créé comme j'ai pu un site pour une asso (http://alc;chateaugay.free.fr) en copian entre autre des
Lien direct vers une modal dans un site [ par bouticheval ]
Bonjour à tous, la question que je me pose n'est pas très simple alors je vais essayer d'être le plus clair possible:Je conçois un site vitrine qui fo
transfert script dans une iframe [ par brunochp ]
Bonsoir, j'ai un script php dans une iframe sur un site joomla (c'était la seule manière de mettre mon script)http://ncbc.immobilweb.frLe pb c que le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|