Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : XMLHttpRequest et sous domaines [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (rttb)

mercredi 23 avril 2008 à 09:15:45 | XMLHttpRequest et sous domaines

rttb

Salut,

J'utilise l'ajax sur mon site en POST.
Le fichier "apellé" se trouve dans un répertoire include à la racine.

Voilà pour le topo, fonctionnement classique.

Je veux utiliser le même fichier (celui du répertoire include) dans un sous domaine (qui est aussi un répertoire de la racine du site).
Mais voilà, PHP comprends bien que le sous domaine est un répertoire, mais pas javascript, les chemins relatifs ne fonctionnent pas (pour le sous domaine) et les URL absolues : access dénied par le navigateur qui considére le sous domaine comme un autre site.

J'ai essayé un include PHP du fichier du répertoire include, mais je "perds" $_POST.

En résumé, comment puis-je leurrer javascript ou PHP pour que je puisse utiliser ajax dans des sous domaines.

------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb

mercredi 23 avril 2008 à 11:46:03 | Re : XMLHttpRequest et sous domaines

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

mercredi 23 avril 2008 à 12:46:24 | Re : XMLHttpRequest et sous domaines

bultez

Membre Club
salut Nick...  
tu nous manquais, il me semble ne pas t'avoir entendu
    depuis quelques temps... pas d'ennuis j'espère ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 23 avril 2008 à 13:02:39 | Re : XMLHttpRequest et sous domaines

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut bultez,
non tout va bien, beaucoup de boulot pour l'instant.
Merci

Rttb,

je réitère ma question qui n'était pas passée :
Est-ce que ta page html contenant la requète ajax se trouve dans le sous domaine ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

mercredi 23 avril 2008 à 13:07:31 | Re : XMLHttpRequest et sous domaines

bultez

Membre Club
>>beaucoup de boulot pour l'instant.
    en France on te dirait : faut bosser plus pour gagner plus...   ;o(
>>ma question qui n'était pas passée
    c'est aussi pour ça que je prenais de tes nouvelles   ;o)

Amicalement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 23 avril 2008 à 16:37:19 | Re : XMLHttpRequest et sous domaines

rttb

Salut,
Désolé, un gros crash du site concerné.

donc :
- pour le site à la racine :
sur toutes les pages du site un include de /include/ajax.js (contient la fonction d'appel/création en ajax)
sur toutes les pages du site un include de /include/menu.php (donc en PHP qui ecris les appels à la fonction ajax)

- pour le sous domaine :
sur toutes les pages du sous domaine un include de ../include/ajax.js et de ../include/menu.php

Encore mille excuses pour ma non-réactivité.

------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb

vendredi 25 avril 2008 à 15:33:46 | Re : XMLHttpRequest et sous domaines

rttb

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je reviens sur ma position, après plusieurs tests, j'ai (dans mon sous domaine) crée le même répertoire include et un même fichier PHP que dans le domaine principal.
Le fichier PHP du sous domaine déclare une variable d'URL relative pour savoir où trouver les fichiers et include le fichier traitant l'appel ajax.
Là, le $_POST ne se perd pas.

Pour info, j'ai récupéré, par un autre forum (beaucoup sauront lequel) un lien bien intéressant : échange de données ajax multi sites

Merci à ceux qui m'ont aidés.

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb

Cette discussion est classé dans : répertoire, site, include, domaine, domaines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

publicité automatique sur sous domaines [ par trilo ] Bonsoir tout le monde, J'aimerais vous poser une petite questions programmation... J'ai un serveur qui me permet d'heberger quelques sites web en sou Interdire l'accès au répertoire [ par jeff_the_lifeguard ] Bonsoir, à mon école on crée des pages webavec Dreamweaver MX. J'aimerai bien savoir comment interdire l'accès au répertoire du site comme à l'adresse Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire [ par toons43 ] Bonjour à tous,J'ai un problème dans un formulaire pour un échange de liens.Dans mon formulaire, il y a un champ pour l'url du site qui propose le lie 3 diaporamas javascript sur une seule page web [ par zabandi ] Bonjour à tousJ'ai un sérieux problème que je ne voit pas comment résoudre même en ayant chercher des heures sous google.Je voudrai insérer 3 minis di Des difficultés avec coda slider [ par macelfresh ] Bonjour,tout d'abord veuillez m'excuser si ce topic ne se trouve pas dans le bon thème, je ne suis pas vraiment à quoi j'ai affaire en ce moment.Je su iframe et IE [ par aposfa ] Bonjour à tousVoici mon problème : J'ai un div qui contient un iframe. Ce div s'affiche par dessus tout le reste de la page, et le reste de l'ecran se Afficher des emails cacher sur un site [ par Airmouss ] Bonjour, Avant, tout d'abord je me présente Airmouss 23 ans de Montpellier 34 dans le languedoc roussillon le plus belle région de France quoi lol .  réactualiser le chargement automatiquement d'une page [ par alain63720 ] Bonjour, je suis nouveau pour créer des sites. J'ai créé comme j'ai pu un site pour une asso (http://alc;chateaugay.free.fr) en copian entre autre des Lien direct vers une modal dans un site [ par bouticheval ] Bonjour à tous, la question que je me pose n'est pas très simple alors je vais essayer d'être le plus clair possible:Je conçois un site vitrine qui fo transfert script dans une iframe [ par brunochp ] Bonsoir, j'ai un script php dans une iframe sur un site joomla (c'était la seule manière de mettre mon script)http://ncbc.immobilweb.frLe pb c que le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.