begin process at 2012 05 30 08:51:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

XmlHttpRequest problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XmlHttpRequest problème

lundi 25 juin 2007 à 15:23:28 | XmlHttpRequest problème

Bumcello

Bonjour,

J'ai un problème dans mon utilisation de l'objet XmlHttpRequest voici ma fonction :

function fnXmlHttpRequest(Page,objdest)
{
         var xhr_object = null;  
         try 
         {
                      xhr_object = new XMLHttpRequest();   
         }
         catch (e)
         {  
                      try
                      {
                               xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");   
                      }
                      catch (e)
                      {
                             alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");   
                             return;   
                      }
         }

xhr_object.open("GET", Page, false);   
         xhr_object.onreadystatechange = function() {   
               if(xhr_object.readyState == 4 ) 
               {
                           /* row.innerHTML = "<td>blabla</td><td>blabla</td><td>blabla</td>" cette exemple ne fonctionne pas alors que si je fais 
                              cells(2).innertHTML = "coucou" cela fonctionne*/
                          objdest.innerHTML = xhr_object.responseText;
               }
         }
         xhr_object.send(null);
  }

Et donc j'utilise cette fonction pour rajouter un utilisateur dans mon site. L'insertion dans la BDD fonction du tonnere mais le problème viens de l'objet que je passe en paramètre, lorsque je passe en paramètre une cellule ( cells )cela fonctionne bien, mais la je passe en paramètre une ligne ( row ) et cela me met une erreur d'execution, j'ai l'impression qu'il ne veut pas inseré des <td></td> dans une row.
Donc est-ce qu'il y a un moyen pour contourner ce problème tout en gardant la dynamique de cette fonction ??

Cordialement,

Bumcello

C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue

La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!
lundi 25 juin 2007 à 15:51:06 | Re : XmlHttpRequest problème

bultez

Membre Club

Bonjour,

le "plus simple" ( enfin... à mon avis )

tableau.insertRow(n° ligne);                                pour insérer une ligne ( tr)
    tableau.rows[n° ligne].insertCell(n° colonne) ;    pour insérer une colonne (td ou th)

après on peut jouer avec les innerHTML , les évênements...
de la colonne

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 25 juin 2007 à 16:17:00 | Re : XmlHttpRequest problème

Bumcello

Que j'explique :

Lorsque je clic sur une image, je crée un ligne avec insertRow et le nbre de cellule que je souhaite a l'intérieur. Ensuite je saisie le coordonné dans les input insérer dans chaques cellules puis ensuite lorsque je clique sur une image cela va confirmer ma saisie, et donc lorsque je confirme je passe en paramettre ds ma fonction précédente tous les champs que j'ai saisi pour ensuite pouvoir ajouter mon utilisateur. Cela fonction, mais vue que l'object xmlhttprequest retourne de cette page que ce qu'il va s'afficher, et donc lors d'une requette d'ajout cela n'affiche donc rien alors j'ai pensé passer paramètre  ma ligne pour ensuite afficher ce user en affichant ces attributs dans : <td></td> avec une cellule par attribut, et donc cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance, cordialement, Bumcello

lundi 25 juin 2007 à 16:37:03 | Re : XmlHttpRequest problème

bultez

Membre Club

pas tout suivi...

avec Ajax, on passe ce qu'on veut comme paramètres,
    en method get derrière l'Url en method post, dans le send
( c'est le pendant d'un formulaire et/ou des paramètres dans l'url )

le php, de l'autre coté ne sait pas que c'est le l'Ajax, il
fait son boulot et renvoie une réponse.

passe lui tes input de saisie ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 25 juin 2007 à 16:52:42 | Re : XmlHttpRequest problème

Bumcello

Non le value de l'input, non mais c'est pas un problème de passe de paramètre le problème c'est que ca veut pas que j'affiche des td dans une row enfin bon j'ai trouvé une alternative à tt ca, je fé rappelé la tableau entier et faire un select de tt les client merci tchou

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, xhr, object, xmlhttprequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème appel de fonction [ par jesusonline ] Bonjour, J'ai un problème pour appeller une fonction, j'ai esayer plusieurs choses mais rien ne fonctionne Voici le code         this.contentFi pb XMLHTTPRequest [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila je cherche a changer les valeurs de plusieurs input situés ds un tableau sans recharger la page sur un onchange de balise : ap XMLHTTPREQUEST [ par tonytruand ] Bonjour et bonne année à tous, J'ai un tuyau à demander; je récupère un script distant avec XMLHTTPREQUEST, mais j'ai un souci avec les caractères spé xmlhttprequest et select [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat sur phpcs (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de tra Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans Prob rechargement XmlHttpRequest [ par sunee ] Bonjour,  Bon j'ai hésité à poster dans au secours hein  ... mais je vais poster dans la catégorie concernée...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des pro XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java AJAX et FireFox [ par el_bassir ] J'ai creé un script php utilisant ajax pour charger des donneés d'une base de donnees sans avoir a recharger tte la page;   ca marche tres bien sur in Rapatrier deux valeurs [ par Arfigado ] Bonjour a tous,J'ai trouvez le script suivant sur ce site qui affiche dans la div Result1 l'heure du serveur:Je ne le comprend pas entierement mais je Difference entre IE et Firefox Ajax [ par darkdrow ] Un script Ajax me permet de modifier une balise . Le prog PHP permettant de renseigner cette balise ne fait que d'inscrire coucouquand dans mon script

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales