begin process at 2012 05 30 08:48:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

XMLHttprequest et Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XMLHttprequest et Oracle

jeudi 2 novembre 2006 à 14:25:35 | XMLHttprequest et Oracle

Moucave

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un a déja intérogé une base de données oracle via l'utilisation de requêtes XMLhttprequest??
Si tel est le cas, pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre. Je pense procéder de la façon suivante mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche à suivre.
Je pense intéroger une servlet via mon objet XMLHttprequest, la servlet effectue les requêtes à la BDD oracle puis  les renvoie à l'objet XMLHttprequest.
D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils!

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---
jeudi 2 novembre 2006 à 16:36:28 | Re : XMLHttprequest et Oracle

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

1. XMLHttprequest >> request à une page, un servlet ou tout autre en mode post ou get avec ou sans paramètre (attention au type synchrone ou assynchrone).
2. Traitement du request coté serveur.
3. Envoie d'une réponse au client.
4. Traitement de la réponse coté client.

Nickadele
jeudi 2 novembre 2006 à 16:58:19 | Re : XMLHttprequest et Oracle

Moucave

Ok merci nickadele!!
Justement je me demandais si tu pouvais m'éclairer sur les différences entre les modes synchrones et asynchrones? Le but de la manip est de faire une appli avec le moins de temps de latence possible donc j'opterai pour le mode asynchrone mais bon....
Merci

jeudi 2 novembre 2006 à 17:38:04 | Re : XMLHttprequest et Oracle

nickadele

Réponse acceptée !
Synchrone : Cela signifie que tant que le résultat de la requête n'est pas parvenu, le script est en pause et le navigateur bloqué.
Asynchrone. Après avoir envoyé la requête via send, le script poursuit son exécution, sans bloquer le navigateur. Évidemment, dans ce mode, il faut prévoir quelque chose pour prévenir quand la requête a abouti.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
jeudi 2 novembre 2006 à 17:38:39 | Re : XMLHttprequest et Oracle

nickadele

J'ajoute un lien : [ Lien ]

Nickadele
jeudi 2 novembre 2006 à 17:42:12 | Re : XMLHttprequest et Oracle

roro06

Bonjour

Une précision : certains navigateurs n'acceptent que le mode asynchrone(firefox, entre autres)

Cordialement
Roro webDev
jeudi 2 novembre 2006 à 17:58:45 | Re : XMLHttprequest et Oracle

Moucave

Merci pour votre aide les amis!!

jeudi 2 novembre 2006 à 19:34:06 | Re : XMLHttprequest et Oracle

nickadele

merci pour l'info roro06

Nickadele
vendredi 3 novembre 2006 à 08:27:44 | Re : XMLHttprequest et Oracle

syndrael

Dommage pour firefox ne semble k'à accepter l'asynchrone, parce que le synchrone même si moins usité reste une fonction ki peut s'avérer utile..
De plus, pour des problèmes de compatibilité multi-navigateurs ça nous empêche de l'utiliser tout simplement..
Kelk'un aurait aperçu cette fonction sous FF2 ??
S.

Cette discussion est classée dans : oracle, requêtes, xmlhttprequest, suivre, démarche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Relation Javascript - Oracle [ par leurat ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une réponse sur la relation javascript - oracle.Je voudrais savoir comment fonctionne une requête SQL lancée v Connexion Oracle ? [ par leurat ] Bonjour,Est-il possible de se connecter à une base de données Oracle afin d'y insérer des lignes via javascript?Je ne trouve aucune info à ce sujet.Me Comment faire suivre le curseur par un gif animé [ par Yunna_Lenne ] Voilà je suis actuellement entrain de créer un site et je cherche comment faire suivre le cureur de mon site par un gif animé g regardé dan les source connexion a une bdd oracle [ par zmerlicni ] comment je peut me connecter a une bdd oracle et en extraire le contenu des champs et l'affecter a un textbox Gros Probleme de connection, je craque ! [ par daeron ] Bonjour à tous, je ne sais si vous allez pouvoir m'aider. J'ai fait une appli avec une base de donnees Oracle 9.2. Sur mon ordi tout marche bien mais Suivre la scrollbar [ par Toutoul ] Bonjour, je suis en train de faire une petit script qui me permet d'afficher un message qui suit le déroulement de la scrollbar...Je voudrais savoir c Listes déroulantes liées (requêtes sql + php) [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais relier deux listes déroulantes remplies par une base de données. La première correspond à la table "rubriques" et l'autre à la tabl Interface Lotus Notes/Oracle [ par Herman2004 ] Voila je cherche comment interfacer Lotus Notes avec une base Oracle, si qqun a de la doc :) merciii recuperation, suivre clic lien [ par benoit02 ] je suis entrain de creer un cd interactif avec un lien sur un site internet. comment faire pour savoir au niveau des stats de mon site, les personnes xmlhttprequest et select [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat sur phpcs (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales