begin process at 2012 05 30 08:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

XMLHttpRequest ne marche que pour FireFox et Safari ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XMLHttpRequest ne marche que pour FireFox et Safari ??

mardi 21 juin 2011 à 10:59:20 | XMLHttpRequest ne marche que pour FireFox et Safari ??

mrassaa

Bonjour,

Pour faire simple, j'ai une base de données dont j'ai envie d'extraire des infos. Mon programme marche nickel avec firefox et safari mais pas avec IE et Chrome !! Pourquoi? Pour IE, j'ai utilisé ActiveXObject, mais rien y fait!
Voici mon code :
Code Javascript :
var ouvrir = "base_de_donnees_1.txt"; 
var test=null;
try
   {
     test = new XMLHttpRequest(); 
   } catch(e)
   { 
     try { test = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } 
     catch (e2)
    { 
       try { test = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } 
       catch (e) {}
    }
  }
test.open("GET",ouvrir,true); 
test.send(null);
var txt=test.responseText.split(":");// séparateur 

Mais j'ai aussi un code plus simple (qui marche toujours sur Firefox et Safari mais pas sur les autres) :
Code Javascript :
var ouvrir = "base_de_donnees_1.txt"; 
var test = new XMLHttpRequest();
test.open("GET",ouvrir,true); 
test.send(null);
var txt=test.responseText.split(":");// séparateur 

Merci d'avance

Forza Taraji!!
jeudi 29 septembre 2011 à 07:32:52 | Re : XMLHttpRequest ne marche que pour FireFox et Safari ??

spacedelta

Essaie ça
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
ouvrir = "base_de_donnees_1.txt"; 
function funcouvrir(position)
{
var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else
if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xhr_object.open("GET", ouvrir, true);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText.split(":");
}
}
xhr_object.send(null);
}
</script>
<script language="JavaScript">
     //déclaration des variables
var public
var runningpub
var speed = 5000;
    //requête publique une fois
function main(){
public = window.setTimeout('funcouvrir("madiv")', 0001);
}
    //boucle publique
function startboucle(){
runningpub = setInterval( function(){window.setTimeout('funcouvrir("madiv")', 1000);},speed);
}

//lancement des fonctions
main()
startboucle()
</script>

et ajoute dans ton html

Code HTML :
<div id="madiv"></div>

Du coup, normalement ça va s'afficher dans le div (attention, je me suis inspiré de mon code et je n'ai pas eu le temps de le vérifier )
Si ça ne marche pas, tu peux t'inspirer de ce poste, même si le rechargement ne marche, l'affichage est correctement mis dans la page :
http://www.javascriptfr.com/for...

@+

Cette discussion est classée dans : code, test, var, marche, xmlhttprequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de variable avec événement [ par seb_oulba ] Mmm voila, j'ai un problème avec la proprieté "arg" de ma classe : lorsque je passe par l'event handler, elle n'est plus définie :-(Je pense que c'est XMLHttpRequest dans une boucle [ par Psype ] Bonjour, j'ai un petit souci avec un bout de code, je ne vois pas trop comment écrire ceci... Le but est de récupérer les données d'une page du même jquery liscroller aide ! [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( API Google Maps les markers [ par steppp ] Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème qui m'étonne. Il me paraîtrait logique qu'il y ait une erreur très simple mais pourtant je réécris jquery liscroller [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( Un ^peu d`aide si possible [ par SamJC ] Bonjour, j'avais besoin de laide en JS donc je me suis inscrit a ce site, si c'est possible sa serait apprecier Donc, comme exercice pour une classe c Défilement iframe par boutton [ par essie974 ] Bonjour tout le monde, J'ai trouver un petit script sur le net me permettant de faire défiler le contenu de mon iframe de manière verticale, j'aimera modification code galerie photo [ par aiglon22 ] bonjour, je souhaiterai modifier le scripte d'une galerie photo trouvée sur le site d'alsacréations, [url=http://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-g javascript et class [ par vol68 ] Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible à partir de javascript de modifier une class ex: style css3 [code=HTML] /*CSS3*/ .rotatetexte{ -mo code scripte inconue [ par pitsi ] Slt! j'aimerais savoir ce que fait cette code scripte ?? parce que avant il ni avais pas cela sur mon site maintenant il en a sur tout mes page php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales