Accueil > Forum > > > > xml dans un pop-up
xml dans un pop-up
mercredi 19 septembre 2007 à 11:37:32 |
xml dans un pop-up

bultez
|
bonjour à toutes et à tous,
je ne parviens pas à résoudre :
un fichier xml : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <rep> <qui> <pre>gérard</pre> <nom>Menvussa</nom> <tel>0123456789</tel> </qui> <qui> <pre>gédéon</pre> <nom>Teuzeumani</nom> <tel>1234567890</tel> </qui> </rep> une page html : <html> <body> <script type="text/javascript"> var xml; if ( document.implementation.createDocument ) xml=document.implementation.createDocument("", "", null); else xml=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM"); xml.async=false; xml.load("test.xml"); var r=xml.getElementsByTagName("rep")[0]; for ( var q=0;q<r.getElementsByTagName("qui").length;q++ ) { var n=r.getElementsByTagName("qui")[q]; alert(n.getElementsByTagName("nom")[0].firstChild.data); } </script> </body> </html> et tout baigne.
Mais si je fais, une page htm qui va créer un pop-up : <html> <body> <textarea id="txt" name="txt"> <html> <body> <script type="text/javascript"> var xml; if ( document.implementation.createDocument ) xml=document.implementation.createDocument("", "", null); else xml=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM"); xml.async=false; xml.load("test.xml"); var r=xml.getElementsByTagName("rep")[0]; for ( var q=0;q<r.getElementsByTagName("qui").length;q++ ) { var n=r.getElementsByTagName("qui")[q]; alert(n.getElementsByTagName("nom")[0].firstChild.data); } </script> </body> </html> </textarea> <script type="text/javascript"> var doc=window.open("","test"); doc.document.open(); doc.document.writeln(document.getElementById("txt").value); </script> </body> </html> avec FF, dans le pop-up, il ne touve pas test.xml ( avec IE, c'est ok ) il faudrait mettre le nom du fichier en absolu, ce qui n'est bien sûr pas possible.
un window.open d'une page html qui contiendrait la séquence contenu dans le textarea : ça baigne.
ça semble bien donc être uniquement (?) quand le pop-up est créé de toutes pièces.
je fais quoi comme bétise ? merci d'avance. Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 18:08:39 |
Re : xml dans un pop-up

AlexN
|
Salut bultez, quelques arguments en défaveur d'ie : - il est le navigateur le moins compatible avec les standards web (HTML, DOM, javascript, css) - le seul moyen de trouver une erreur c'est d'utiliser le debugger microsoft que tu cites souvent dans tes réponses. Mais les messages du genre "vous avez une erreur ligne 5" ou "cet objet ne supporte pas cette propriété" sont plutôt obscurs. L'environnement de développement et surtout de mise au point est très pauvre. Voire inexistant. (Firebug dispose d'une console où afficher des informations en cours d'execution, le moyen equivalent dans ie c'est de créer un textarea, porte nawak quoi...) - javascript 1.6 est supporté par FF depuis la version 1.5, ie7 ne le supporte toujours pas. Personnellement, je commence toujours par vérifier mes programmes dans FF pour essayer d'avoir une approche compatible avec les standards, puis très souvent lorsque je vérifie dans ie je tombe sur des erreurs d'outre espace. C'est particulièrement pénible. Malheureusement je suis bien obligé de faire le necessaire puisque pratiquement 70% des internautes utilisent cet outil. - quelques chiffres : [ Lien ]CSS 2.1 standard support: IE 6: 52% IE 7: 54% Firefox 1.5: 93% Opera 8.5: 93% Opera 9: 96% La politique de microsoft, ce n'est pas de coller à de quelconque standards mais de créer un système propriétaire et clos. Si pour toi, utiliser des hacks pour rendre ie compatible c'est un plaisir, pour moi c'est une plaie et une perte de temps. Je travaille dans le developpement web. Mais on ne doit pas faire le même métier... Enfin si tu as des arguments en sa faveur je reste à l'ecoute.
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 08:55:43 |

bultez
|
je te remercie grandement pour tes explications. ça m'aide particulièrement pour résoudre le problème exposé ( avec FF, mais qui m'est probablement imputable).
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 10:00:14 |

AlexN
|
Première remarque : ferme ton flux. Comme la porte quand tu quittes une pièce doc.document.close(); Sinon le navigateur tourne en rond, attendant justement la commande de fermeture. Deuxième remarque : Tu crées un document dans un textarea puis tu l'envoies dans un autre document (ton popup) c'est particulièrement tordu. Tu pourrais tout simplement créer un document réel (un fichier popup.html) avec tout ce que tu as mis en bleu et faire une ouverture de ce document par window.open('popup.html'...) Trois : un copier coller de ton truc et ca marche. Je ne vois pas où est le problème.
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 10:12:54 |

bultez
|
une nouvelle fois : merci. t'es trop fort.
avec tes nouvelles explications, ça devrait fonctionner maintenant. pour les autres intervenants, j'aurais probablement du simplifier ma question :
<html> <body> <textarea id="txt" name="txt"> <html> <body> <script type="text/javascript"> alert(window.location.href); </script> </body> </html> </textarea> <script type="text/javascript"> var doc=window.open("","test"); doc.document.open(); doc.document.writeln(document.getElementById("txt").value); doc.close(); </script> </body> </html>
avec FF, on affiche "file://" ( au lieu du chemin+nom de la page html )
en attendant, je détourné le problème en reconstruisant le chemin absolu avec le location.href de la page mère.
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 05:52:56 |

bultez
|
Réponse acceptée !
était-ce une question stupide ? quand on crée une pop-up comme ici, IE considère qu'on est dans le même répertoire, FF qu'on est "nulle part". il suffit de le savoir pour agir en conséquence.
merci à tous moins un.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire] En général, c'est absurde de généraliser. Si une question n'est jamais stupide, certaines réponses laissent parfois réveur...
|
|
Cette discussion est classée dans : var, pop, xml, document, getelementsbytagname
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GetElementByTagName dans un tableau [ par jubourbon ]
Bonjour à tous,J'ai une fonction, qui me permet de recuperer des avleurs dans un tableau, de rechercher des Expressions Regulieres, puis de les modifi
Question [ par ichigokurosaki ]
Bonjour,Bon voilà, j'ai un petit souci avec ce code :test var saisie = ""; var compteur = 1;
envois de formulaire ajax [ par Annadrill ]
bonjour,voilà, j'aimerais modifier la fonction que je vous mets la dessous, de manière a pouvoir l'utiliser avec n'importe quel formulaire, en précisa
lien url dans tableau dynamique ! [ par san67 ]
Bonjour tout le monde, petit souci en ce mardi matin :)Alors voila j'ai un tableau dynamique en javascript et j'aimerai que dans une partie du tableau
Problème de création javascript dynamiquement [ par GoldPegasus ]
Bonjourj'ai un soucis avec des élements que je crée dynamiquementvoici le code var ligne = document.createElement("tr"); var col = document.cre
Combiner deux codes [ par Rush3r ]
Bonjour, Je ne connais pas grand chose en Javascript, néanmoins je souhaite ajouté a mon site quelques fonctions que j'ai déjà repérés ici.Le problème
Javascript pour gadget windows [ par alcapone29 ]
Bonjour tout le monde,Voila j'ai quelques soucis avec un code Javascript pour mon gadget windows, donc je vous donne un peu le topo :- Dans un formula
extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs [ par zamubudio ]
Hello, Je debute en prog HTML et j'essaye d'afficher les données contenues dans un fichier XML, en utilisant les fonctions déja creer par Google AJAX
Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n { if ( document.ResultForm.cellule[n].checked ) { aler
Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n { if ( document.ResultForm.cellule[n].checked ) { aler
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|