begin process at 2012 05 30 05:42:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

mercredi 30 avril 2008 à 10:56:39 | Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

fabiano13

Bonjour,

Je cherche a créer une fonction qui permet de rechercher un mot uniquement dans un span spécifique (<span id="wsy" ContentEditable></span>), et non dans toute la page !!!

D'avance merci.
Fabiano13

mercredi 30 avril 2008 à 11:07:48 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

nicomilville

Membre Club
Salut,

>>Je cherche a créer une fonction qui permet de rechercher un mot uniquement dans un span spécifique (<span id="wsy" ContentEditable></span>), et non dans toute la page !!!
      Qu'es ce qui ne marche pas dans ta fonction ?
      Un petit bout de code serai le bienvenue !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 30 avril 2008 à 11:33:26 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

fabiano13

Petite explication :

1) span : wsy (ContentEditable)
2) 2 listes déroulantes (ListeDeMots1 = listes de mots à chercher, ListeDeMots2 = listes de mots trouvé)
3) nom du formulaire : formulaire1

J'ai deux listes à choix multiples. La première stock des mots à chercher, la deuxième sert à stocker les mots trouvés.
Tu noteras que cela marche très bien avec un "textarea" mais pas avec un "span" !

<script>

function ChercherUnMotDansSpan(str,strLng,strVal) {
  var TexteConcerne = ""
  var i = 0
  var Trouve = ""

var MotsInterdit = "le,la,petit"
var TabMotsInterdit = MotsInterdit.split(",")

for (var k=0; k<TabMotsInterdit.length;k++){
if (str.toLowerCase()==TabMotsInterdit[k].toLowerCase()){
return false

}else{

var ListeDesMotsAChercher = document.formulaire1.ListeDeMots2 // Liste à choix multiple

//TexteConcerne = window.document.formulaire1.sTextarea.createTextRange(); // TEXTAREA

TexteConcerne = wsy.document.selection.createRange().parentElement().getElementsByTagName("Span") // SPAN

TexteConcerne = document.body.createTextRange();

for (i = 0; i <= n && (Trouve = TexteConcerne.findText(str)) != false; i++) {
      TexteConcerne.moveStart("character", 1);
      TexteConcerne.moveEnd("textedit");
    }

if (Trouve) {
      TexteConcerne.moveStart("character", -1);
      TexteConcerne.findText(str);
      TexteConcerne.select();
      TexteConcerne.scrollIntoView();
      n++;

if (confirm(strLng)){
      ListeDesMotsAChercher.options[ListeDesMotsAChercher.options.length] = new Option(strLng,strVal);  // si c'est OK bascule le mot trouvé dans la liste "ListeDeMots2"
      n=0;
      }else{
      ChercherUnMotDansSpan(str,strLng,strVal); // si ce n'est pas le mot souhaité alors continue ta recherche
      }

} else {

if (n > 0){n=0;}
    }   
    break
}}
}

function MotAChercherDansListe(){
NbCol1 = document.formulaire1.elements.ListeDeMots1.length;
for(a=0; a<NbCol1; a++){ document.formulaire1.elements.ListeDeMots1.options[a].selected = true; }
var chaine = document.formulaire1.elements.ListeDeMots1.options[document.formulaire1.elements.ListeDeMots1.selectedIndex].text;
var reg=new RegExp("[ ]+", "g");
for (i=0; i<document.formulaire1.ListeDeMots1.options.length; i++) {
  if (document.formulaire1.ListeDeMots1.options[i].selected ) {
    chaine = document.formulaire1.ListeDeMots1.options[i].text;
    sVal = document.formulaire1.ListeDeMots1.options[i].value
    var reg=new RegExp("[ ]+", "g");
    var tableau=chaine.split(reg);
for (var x=0; x<tableau.length; x++) {
  ChercherUnMotDansSpan(tableau[x],chaine,sVal)
  break
}
}
}
}

</script>

mercredi 30 avril 2008 à 11:46:30 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

nicomilville

Membre Club
ok, merci pour l'explication !

Déja ce que j'ai remarqué c'est que tu ne mettais pas de ";" après chaque instruction dont la fameuse ligne concernant le span !!!

Ensuite je ne suis pas sur de ce que je dis mais es ce normal que tu laisse les parenthèses par exemple ici ce qui es en rouge :

TexteConcerne = wsy.document.selection.createRange().parentElement().getElementsByTagName("Span") // SPAN

Conclusion : vérifie que les parenthèse ne sont pas en trop et surtout, ajoute les points virgules manquant !!!

a++

mercredi 30 avril 2008 à 11:54:11 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

fabiano13

Non ça c'est nul, n'en prend pas compte. C'est juste que j'ai fait un test ! Je comptai créer une condition !

As tu une piste ?
mercredi 30 avril 2008 à 11:58:21 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

nicomilville

Membre Club
as tu un  message d'erreur, regarde sur la console d'erreur firefox et met nous les erreurs ici si il y en a !
Sinon pour l'instant je sèche !

a++

mercredi 30 avril 2008 à 12:03:48 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

bultez

Membre Club

Bonjour,
    createrange ( exclusf IE je crois ), c'est sur le texte sélectionné
    il suffit (?) de sélectionner le texte du span.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 30 avril 2008 à 12:09:50 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

nicomilville

Membre Club
o super merci de venir notre secour bultez, je sèche complètement, as tu une idée

mercredi 30 avril 2008 à 12:13:09 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

bultez

Membre Club
comme dit dans le message : 
    createrange ( exclusf IE je crois ), c'est sur le texte sélectionné
    il suffit (?) de sélectionner le texte du span.    à tester donc ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 30 avril 2008 à 12:17:38 | Re : Wysiwyg : Rechercher un mot dans un SPAN ou un DIV ???

nicomilville

Membre Club
ok !

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : mot, div, rechercher, wysiwyg, span

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Div [ par miss07 ] Bonjour, Voila j'ai un petit probleme, je suis debutante et en faite j'ai une liste de mot et lorsqu'on clique sur un mot j'aimerai qu'en dessous de c Wysiwyg : comment enregistrer (SaveAs) le contenu d'un div ??? [ par fabiano13 ] Bonjour,Je cherche a enregistrer le contenu d'un span ()J'ai pourtant testé plusieurs choses :ws Bug sous IE provenant de setAttributeNode !! ? [ par sora570 ] Bonsoir à tous.Voila j'avais un problème dans mes dom sous ie ducoup j'ai décider de faire ce petit exemple tout simple qui ce comporte de cet façons: Menu DIV qui n'apparaît plus - 1 semaine que je cherche et trouve pas [ par canaille22 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13] Dans un DIV, j'ai un formulaire pour entrer son pseudo et mot de passe. Quand on tape un mauvais pseudo ou mot Rechercher un mot dans une varriable [ par ImmortalPC ] Salut,Comment faire pour rechercher http:// dans ma varriable test?Comme pour les script qui recherche le @@++Immortal-PC,téléchargements,astuces rechercher mot clé dans propriété word [ par theboubourse ] bonjour je souhaiterai avoir dans une variable les mot clé d'un document word je ne connai pas bcp le javascript si vs connaisé la solution ou un scri Editeur wysiwyg dans un div [ par picolo220 ] Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un éditeur wysiwyg.Pour l'instant je m'intéresse seulement à firefox, je verrai plus tard pour IE.J'ai Div Coulissant BUG ! [ par tirabc ] Bonjour,Je suis un étudiant débutant en Javascript;J'ai créé un script qui fait coulisser un div dans un autre en cliquant sur des onglets;Mon problèm Attendre la chargement complet de la page [ par codefalse ] Bonjour les gens :)Voila j'ai un petit soucis tout simple, mais bien genant. J'ai trouvé d'ou vient le probleme, mais je ne sais pas trop comment le r Plusieurs evenements on(click|mouseUp|mouseDown) sur des éléments parent et fils [ par codefalse ] Bonsoir à tous :)Je suis confronté à un petit soucis.J'ai un élément parent, une div, id="container".Je lui ai attribué des évenements onMouseUp, onMo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales