begin process at 2012 05 30 05:42:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

wysiwyg - envoi de texte formaté à php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wysiwyg - envoi de texte formaté à php

jeudi 30 juin 2005 à 02:07:17 | wysiwyg - envoi de texte formaté à php

WhiteMagus

Membre Club
Bonjour (eh oui, c'est déjà le matin).

Je me permets de vous écrire suite à un problème survenu lors de la création d'un éditeur wysiwyg. Tout est ok côté éditeur. Mais dès que je veux envoyer les variables via un formulaire, tout ce complique. J'utilise la célèbre technique de transfère de texte html de l'iframe à une textarea.
Le principe, pour ceux qui l'ignorent est de prendre le texte et sont formatage (avec les balises) dans BODY de l'iframe et de le transférer dans une textarea invisible.
Et malheureusement, c'est là que ça coince.
Le texte ne se transfère pas de l'iframe à la textarea.
Le plus simple est que je vous donne mon code :

Dans l'html :
<iframe id="editeur" width="400px" height="300px"></iframe><br>
<form name="form2" method="POST" action="reception.php" onSubmit="acquerir()">
<textarea id="editeur_contenu" name="html" style="display:none
"></textarea>
<input type=
"submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>

dans le .js :
function acquerir () {
   if (Nom == 'Microsoft Internet Explorer'
) {
      iframe = window.frames['editeur'].document;
      document.getElementById('editeur_contenu').value = iframe.body.innerHTML
   }else{
      iframe = document.getElementById('editeur').contentDocument;
      document.getElementById('editeur_contenu').value = iframe.body.innerHTML
   }
}

J'ai fait des tests en affichant bel et bien la textarea, et celle-ci ne prend pas la valeur de la iframe.

Si quelqu'un a une solution, je serai comblé. Là je tombe de sommeil, je cherche depuis 4heures.

Merci d'avance à tous.

halo1.gif

jeudi 30 juin 2005 à 13:08:59 | Re : wysiwyg - envoi de texte formaté à php

WhiteMagus

Membre Club

Un oubli.
Dans le *.js la variable Nom est définie par :
Nom = navigator.appName;

Voilà. Si ça peut aider quelqu'un...

Merci d'avance.

halo1.gif

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, iframe, document, editeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une variable entre deux composants... [ par WhiteMagus ] Salut.Je repète un différent post qui n'a pas eu de réponse. Mais c'est vraiment important et très urgent. Si quelqu'un voit une soltion à mon problèm passage de valeur par un lien vers une iframe depuis une autre fenêtre [ par yanka ] Bonjour,Je m'arrache les cheveux depuis hier sur un bout de code. J'ai tenté de créer sur une page un éditeur wysiwyg, le texte se met dans une textar Récupérer des données de formulaire dans une popup(URGENT) [ par jerem_0401 ] Bonjour,Je suis vraiment perdu.... Mon problème est le suivant.J'ai un formulaire de type quizz avec plusieurs objets dedans comprenant des checkbox,  Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = dom attributes[""].nodeValue, que peut on faire avec [ par Perse ] Bonjour à tous ceux qui vont lire ce post,je travail actuellement sur un script qui me permet de créer un tableau dans une page web à partir d'un fich appelle d'un fonction d'une iframe [ par davwart ] BOnjour à tous.. j'ai un petit probleme avec un appel de fonction,je m'explique : j'ai un document qui contient une iframe "correctionFrame" , dans la La méthode write() [ par sapakus ] Bonjour,write() est une méthode de l'objet document et s'applique donc de cette manière :document.write Passage de variable entre fenetres... [ par baddack ] J'ai deux fentres et je veux envoyer des infos de l'une a l'autre!!Par exemple si je click sur un lien de la fenetre1, appeler une fonction du genre : Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ] voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales