begin process at 2012 05 30 05:40:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

window.open qui pose pb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

window.open qui pose pb

samedi 20 novembre 2010 à 15:57:53 | window.open qui pose pb

bugs74

Membre Club
Bonjour

j'ai un problème avec IE (fonctionne sur les autres navigateurs) sur un script qui fait un appel automatique à window.open.
le window.open servant a télécharger le fichier créé.
Code Javascript :
$.get("creation_fichier_excel.php", { f: titre },
   function() {
      var fichier = titre + ".xls";
      window.open(fichier);
   } 
});

La fenêtre s'ouvre et se referme, sans télécharger le fichier (aucun message d'erreur)
Remarque :
1/ si je demande d'ouvrir un fichier txt ou htm, ca marche, mais les autres extensions sont sans effet (pdf, zip...)
2/ en local, le problème ne se pose pas ! Le problème survient uniquement sur le site online.

j'ai pensé à un problème de sécurité, mais je ne vois lequel (pas de bloqueur antipopup activé).

j'ai triché en mettant window.location.href si le navigateur est microsoft internet explorer, mais ca me satisfait moyen (Il y a un message intermédiaire qui oblige a cliquer 2x avant de pouvoir télécharger)

j'ai aussi tenté de passer par une page qui force les header download, mais sans effet.

Une idée (google ne m'a pas trop servi)
dimanche 21 novembre 2010 à 00:03:36 | Re : window.open qui pose pb

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
le téléchargement ou l'affichage va dépendre du paramétrage du navigateur hôte, aussi le meilleur moyen est de passer par le PHP pour forcer le téléchargement.
Forcer le téléchargement d'un fichier

;O)
dimanche 21 novembre 2010 à 10:36:37 | Re : window.open qui pose pb

bugs74

Membre Club
A vrai dire, j'ai déjà testé mais ca n'a pas marché. J'avais créé une page séparé avec des headers pour forcer le dl. Cette page fonctionne si je l'appelle directement, mais si je fais un appel automatiquement je me retrouve dans le même cas de figure que plus haut
Code Java :
   function() {
      window.open("download.php");
   } 
});

j'ai aussi essayé de faire un $.get, sans résultat non plus.
Code Java :
   function() {
      $.get("download.php")
   } 
});
dimanche 21 novembre 2010 à 16:27:35 | Re : window.open qui pose pb

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
bien peur de ne pas t'être d'une grande aide...
Si toutefois tu as un page en ligne pour jeter un oeil!

;O)

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, window, pose, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec window.open() [ par lowkey ] Bonsoir à tous !!Voici mon problème : je voudrais ouvrir une page avec window.open().Mon code est le suivant : ','_fiche');"> window open [ par oleronnais2 ] bonjour,est il possible de positionner à un endroit précis une fenetre que l'on a ouvert avec une instruction window.open ???mercibonne matinée window.open : acces refusé [ par limpsilver ] Bonjour tout le monde. Je développe un intranet en asp.net et voici que du jour au lendemain, un problème arrive ... Dans mon site je fait des window include fichier distant [ par malik7934 ] Hello, Je suis une pine en JavaScript et là, je sèche.... J'ai un fichier sur un site (url1) et j'aimerais l'appeler depuis un autre site (url2). E window.open [ par lavm01 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour l'écriture de ma variable m1_ch_1, m1_ch_2, m1_ch_3, etc... (il y en a 16 en tout)Si je fais for(var i=1; equivalent de window.open [ par pppooddd ] salut !je cherche comment faire pour afficher le contenu d'un lien dans mon menu, dans la même page (que ce menu).je conna evenements et IFRAME [ par NEO III ] Bonjour,Je shouaiterai récupérer des évenements du type <t problème d'insertion d'un fichier audio aves la balise OBJECT [ par IE ] Bonjour, J'ai un problème d'insertion d'un fichier audio avec la balise OBJECT.Mon script marche sur Mozilla Firefox, mais pas sur Internet Explorer. input... onclick... disabled... window.open(...) [ par pyranhaz ] Bonjour,Comment fait-on pour donner plus d'une action lors du clic sur un bouton "submit"j'en ai 2 pour le moment que je vousdrais mettre mais une seu Appeler window.open()... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !Peux-tu me dire pourquoi onclick fonctionne et pas l'appel direct ?Merci d'avance.window.open('http://www.epita.fr')onclick=window.open('http

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales