begin process at 2012 05 30 05:39:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

window.open pasez un variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

window.open pasez un variable

mercredi 11 avril 2007 à 17:17:06 | window.open pasez un variable

g_fuck

salut !
j'ai trouve ceci dans le site ... apparement il marche pour certains elus et pas pour moi (sais pas pourkoi)

dans ma Deuxieme Page :
<script>
var MaDeuxiemeValeur;
 window.open("MaPremierePage.html?MaPremiereValeur="+MaDeuxiemeValeur);
</script>
mais rien ne marche !!!!
et pourtant ma deuxieme valeur devrait avoir la valeur de ma premiere non !!!

J.BAHOLE
mercredi 11 avril 2007 à 17:47:32 | Re : window.open pasez un variable

stfou

Membre Club
Bonjour,
Pourquoi tu ne passe pas ta variable de cette façon :

var variable="valeur";
var popup=window.open("mapremierepage.html");
popup.passevariable(variable);

Dans ta deuxième page :

var variable;
function passevariable(valeur)
{
variable=valeur;
}

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
mercredi 11 avril 2007 à 17:50:48 | Re : window.open pasez un variable

stfou

Membre Club
Re :
Ta variable MaDeuxiemeValeur a la valeur undefined comme tu ne l'as pas définie. donc dans l'url tu auras :
MaPremiereValeur=undefined.
A moins que tu ne l'ai défini plus haut (évident à mon avis).
Ensuite, si tu veux récupérer les paramètres dans l'ul tu peux utiliser location.arguments.

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
mercredi 11 avril 2007 à 18:04:24 | Re : window.open pasez un variable

g_fuck

ca me dit que c'est undefinied ...
voila le code :

my premiere page:
  var String1 =  st1+st2;
   alert(String1);
   document.write(String1);
   htmlSetCookie("subjectname",subject);
   alert(subject);
   var popup=window.open("mapremierpage.htm","_self","fullscreen =no","bReplace=false");(
j'ai meme essai avec ma deuxieme page)
   popup.passingvariable(String1);

ma deuxieme page :
var htmlpage;
function passingvariable(valu)
{htmlpage=valu;}

Subject = htmlGetCookie("subjectname");
alert(Subject);
alert(htmlpage);

J.BAHOLE

mercredi 11 avril 2007 à 18:05:44 | Re : window.open pasez un variable

g_fuck

ces des nouveaux termes pour moi !!! je vais essayer de comprendre

J.BAHOLE
mercredi 11 avril 2007 à 18:29:52 | Re : window.open pasez un variable

stfou

Membre Club
var String1= st1+st2; st1 et st2 sont définis j'espère...
Si tu cherche a faire passer des variables entre deux pages avec un cookie, utilise soit l'url, soit le javascript, car tout le monde n'accepte pas forcément les cookies, et en plus ce serait une solution plus lourde. Avec l'url :
page 1:
window.open("mapremierpage.htm?var1=val1&var2=val2");

page2:
for( a in location.arguments)
{
eval("var $_"+a+" = \""+location.arguments[a]+"\"")
}

et tu obtiendra au final : $_var1=val1; $_var2=val2;

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
mercredi 11 avril 2007 à 18:39:52 | Re : window.open pasez un variable

g_fuck

excuses moi stfou ... je te perd un peut ...
oui les st1 et st2 sont declares et je prefererais que tu n'y prettes pas attention .. et les cookies ici sont pour autre choses alors je te prie de ne pas y pretter attention non plus.
mais je comprend presque rien pourkoi devrais je ouvrire ma premiere page alors qu'elle est deja ouverte?
et pourkoi dire :
var popup=window.open("mapremierpage.htm","_self","fullscreen =no","bReplace=false");(j'ai meme essai avec ma deuxieme page)
   popup.passingvariable(String1);
alors que la method passingvariable(Valeur) se trouve dans la deuxieme page(la ou j'aimerais utiliser la valeur de la premiere page) !!!
j'ai bien fait(enfin je penses) ce que tu m'as dit mais nom seulement ca ne marche pas ... mais je ne voi pas pourkoi cela devrais marcher! ca fait 4 jours que je tourne en rond sur ce petit bout de code  et rien ... STP aide moi un peut plus!
merci

J.BAHOLE
mercredi 11 avril 2007 à 18:43:11 | Re : window.open pasez un variable

yousfane

Salut
essai ça

<script langage="javascript">
function ouvrire(){
win = window.open("mapremierpage.htm");
win.document.write("<script> mavariable = 'mavariable'"+"<"+"/"+"script>");
}
</script>
<input type="button" value="ouvrire" onclick="ouvrire()">

mercredi 11 avril 2007 à 18:44:21 | Re : window.open pasez un variable

stfou

Membre Club
Oui enfin ta deuxième page, enfin celle que tu veux ouvrir quoi !

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
mercredi 11 avril 2007 à 18:46:29 | Re : window.open pasez un variable

stfou

Membre Club
YOUSFANE >> Non, car cela effacera tout le code source de la page pour juste marquer cette variable, or je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Et, plutot que : "<"+"/"+"script>"
mieux vaut     : "<\/script>"

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, deuxieme, marche, window, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr ouverture d'une fenêtre avec window.open sans fermer la page en cours [ par LordByron57 ] bonjourje débute le dev site internetje pars d'une page contenant un formulaire et je propose au visiteur  d'envoyer un mail à mon adresse prédéifniej window.open qui pose pb [ par bugs74 ] Bonjour j'ai un problème avec IE (fonctionne sur les autres navigateurs) sur un script qui fait un appel automatique à window.open. le window.open se window focus firefox !!! ne marche pas ! [ par djagger ] Salut !J'ai un petit problème avec window.focus() sous firefox 2.0.0.4Dans ma page index.html : Cliquez ici Dans ma page popup.html Problème avec window.open() [ par lowkey ] Bonsoir à tous !!Voici mon problème : je voudrais ouvrir une page avec window.open().Mon code est le suivant : ','_fiche');"> window.open [ par lavm01 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour l'écriture de ma variable m1_ch_1, m1_ch_2, m1_ch_3, etc... (il y en a 16 en tout)Si je fais for(var i=1; Remplacer window.open [ par amateurjava ] Bonjour,je cherche à lancer la creation d'un pdf (par FPDF) à partir d'une page, les données provenant de champs de formulaire de cette page.Jusqu'a p window.open [ par haprogra ] salut à tousest -ce que je peux utiliser la fonction window.open sans passer par un événement comme Onclick ou OnmouseOver?? Probleme avec window.open [ par secman ] Bonjour,je voudrai faire saisir dans un champ un texte et lorsque j'appuie sur mon bouton j'ouvre plusieurs nouvelles fenetres avec comme adresse une PB avec une boucle FOR et Window.open [ par supernana66 ] Bonjour, J'ai un petit souci, voilà j'ai un truc du style : function ouvrir() { window.open(""); } <BODY

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales