begin process at 2012 05 30 05:39:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

window.open et form action

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

window.open et form action

vendredi 28 janvier 2005 à 16:45:32 | window.open et form action

cth29

Bonjour,
Je vous explique mon problème :

J'utilise un formulaire pour la saisie de paramètres et l'ouverture d'une nouvelle page qui récupère ces paramètres

<form action="graph_cpu.php"
<select name="startdate" >
...                            </select>
<select name="stopdate" >
...                            </select>
 </form>

Je souhaiterais utiliser window.open pour prédéfinir la taille de la page appelée et pouvoir la refermer par la suite à partir de la page mère.
par exemple avec une fonction comme ceci :

<script language=JavaScript>
function windosize()
{
window.open("graphe_cpu.php","mapWin",width=1000,height=800,scrollbars=no");
}
</script>

Problème :
comment récupérer les paramètres sélectionnés dans le formulaire en utilisant la fonction JavaScript ?

Merci à toutes personne qui pourra m'aider.

Cordialement.
vendredi 28 janvier 2005 à 17:28:29 | Re : window.open et form action

kookiCT

Salut!

Comme la fenêtre graphe_cpu.php est ouverte par la page de ton formulaire, tu dois pouvoir utiliser les expressions :
    window.opener.document.forms["nom_formulaire"].elements["nom_element"].value
depuis ta page graphe_cpu.php pour recuperer les données du formulaire.

Sinon, recupere les valeurs dans ta page ouvrante avec
    document.forms["nom_formulaire"].elements["nom_element"].value
dans ton script windowsize et passe les à ta page fille
    graphe_cpu.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2

Kookï
lundi 31 janvier 2005 à 11:22:31 | Re : window.open et form action

cth29

Merci pour le coup de pouce kookiCT !
mercredi 8 avril 2009 à 09:54:56 | Re : window.open et form action

asma1708

bonjours,
svp, je vais avoir un code efficace pour une page php de reservation dans un hotel avec un capatcha antispam s'il est possible
Merci bien de toute aide quelque soit

mardi 15 décembre 2009 à 19:00:57 | Re : window.open et form action

mathieubond

salut
j 'utilise un script php qui permet de choisir une date, j ai un champs date sur une page et lien image a cote lorsque l'on clique sur l'image une fenêtre pop up s'ouvre affiche un calendrier et on peut cliquer sur les dates du calendrier ce qui va remplir le champs date
cela fonctionne
mais uniquement si le script qui affiche le calendrier est dans le même site que la page ou se trouve le formulaire, le lien sur les dates cliquable du calendrier est de type javascript:window.opener.document.getElementById('zone').value='26/5/2010';;window.close();
comment faire pour que le formulaire puisse être rempli en cliquant sur la date même si le formulaire se trouve sur un autre site ou sur une page d'un sous domaine?

Cette discussion est classée dans : form, page, window, paramètres, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

window.open provoque un scrolling (Top) sur la fenêtre parent. Est-il possible d'éviter ce déplacement ? [ par dam ] Je fais appel à window.open, à partir d'un lien sur une page (qui fait 2 écrans de haut). Ce lien est placé en bas de page.Lorsque je clique sur le li Window.open() [ par mimipoussinette ] Lorsque que je clique sur mon lien, il m'ouvre correctement la pop-up souhaitée stURL = "javascript:window.open('Detail_dossier.asp?IdDossier=" & rs.F form (target) et window.open [ par djagger ] Salut !J'ai un formulaire.La validation se fait dans une autre fenetre :Ce que je voudrais faire, c'est que ma fenetre s'ouvre a une certaine taille e window.open code ??? [ par gilissen ] Bonjour,Alors voici mon problème1. J'ai crée un page php dans laquelle, j'ai mis un liens vers un autre page php<a target="_blank" href="<A href="http Problème avec window.open() [ par lowkey ] Bonsoir à tous !!Voici mon problème : je voudrais ouvrir une page avec window.open().Mon code est le suivant : ','_fiche');"> ouverture d'une fenêtre avec window.open sans fermer la page en cours [ par LordByron57 ] bonjourje débute le dev site internetje pars d'une page contenant un formulaire et je propose au visiteur  d'envoyer un mail à mon adresse prédéifniej Comment recuperer le nom d'une form [ par neoreload ] Bonjour, Je souhaiterai récupérer le nom du formulaire qui a lancé ma 2eme page pour effectuer un refresh dans. J'ai une page1.html qui lance une pa Probleme avec window.open [ par secman ] Bonjour,je voudrai faire saisir dans un champ un texte et lorsque j'appuie sur mon bouton j'ouvre plusieurs nouvelles fenetres avec comme adresse une variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr relancement de la page mère [ par cyberfinger01 ] bonjour guys, Dans mon projet j'ai une page mere qui appelle une page popup en show dialog. Qd je ferme la page popup la page mere se relance d'ou la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales