begin process at 2012 05 30 05:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

window.location.search

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

window.location.search

lundi 20 décembre 2010 à 13:59:28 | window.location.search

tets88

Bonjour,

J'ai un problème qui me dépasse au niveau compréhension. Je vous explique en quelques mots le principe. J'ai un javascript qui rajoute un paramètre dans l'URL. Grâce à ça, je peux l'utiliser dans ma page.php.

Voilà mon code qui ajouter le nouveau paramètre :
URL avant : www.monsite.com/page.php?id=0

Code Javascript :
$('#id a').click(function(){
   var para=1
   url='?id=0&newPara='+para;
   window.location.search=url;
})

URL voulu : www.monsite.com/page.php?id=0&newPara=1

Ce qui est aberrant, si je l'exécute comme ça, il ne me change pas l'adresse url. Mais si j'ajoute une alert() à la fin, l'url change... Moi pas comprendre... Merci
lundi 20 décembre 2010 à 18:24:21 | Re : window.location.search

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Ce qui est aberrant, si je l'exécute comme ça, il ne me change pas l'adresse url
peut être que la page se recharge si tu as quelque chose comme cela
Code HTML :
<a href="#">Test</a>
il faut mettre un return( false) en retour de fonction pour que le HREF soit ignoré
;O)
mardi 21 décembre 2010 à 09:48:45 | Re : window.location.search

tets88

Non alors le problème ne vient pas d'un rechargement de page.

La page où j'ai le lien est www.monsite.com/mapage.php?id=0 et la page que je veux charger est www.monsite.com/mapage.php?id=1&newPara=1. La valeur du paramètre "id" change (ce qui signifie que une autre page se charge) mais le "newpara" ne s'ajoute pas. Sauf si je fais un alert en fin de fonction. Bizarre non ?
mardi 21 décembre 2010 à 10:57:11 | Re : window.location.search

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

la page que je veux charger est www.monsite.com/mapage.php?id=1&newPara=1
url='?id=0&newPara='+para;

En plaçant url='?id=0&newPara='+para; tu devrais avoir www.monsite.com/mapage.php?id=0&newPara=1 et non www.monsite.com/mapage.php?id=1&newPara=1

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
mardi 21 décembre 2010 à 11:11:48 | Re : window.location.search

tets88

Of course Nickadele,

Même en corrigeant cette erreur, le problème persiste. Ce qui ne va pas, c'est l'ajoute d'un paramètre dans l'url en passant par le JS. Peut-être il existe un méthode plus adéquate ?

mardi 21 décembre 2010 à 15:16:49 | Re : window.location.search

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Dans la pratique si une action est faite sur un événement d'un lien, à l'issue de cette action, l'action par défaut prévue, chargement de HREF dans le cas d'un lien, est effectué sauf si l'action est annulé par un retour false.
Code HTML :
<a href="page.html" onclick="alert( this.href);">lien</a>
affichera la page page.html après affichage de l'alert
Code HTML :
<a href="page.html" onclick="alert( this.href);return false">lien</a>
affichera l'alert puis revient au document.

Dans la mesure ou l'on change la location.search, le navigateur charge la nouvelle page indiquée.

Cas sans return false :
Après exécution des instructions misent sur l'événement, retour pour exécution de l'action par défaut.
Si tu mets un alert(''), suivant le navigateur, la page sera chargée ou en attente, apparemment
- FireFox -> Charge
- IExplorer -> mets en attente

Si la page est chargée l'action par défaut ne peut pas se réaliser le document initial n'existant plus, on retourne where, on fait quoi?.

Dans le cas contraire on retourne à l'action par défaut pour l'exécuter.

Cas avec return false :
l'action par défaut ne sera en aucun cas pris en compte.

Il te faut donc un return false dans ta fonction événementielle.

ci joint un petit fichier pour test
Code Javascript :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title>avec ou sans return</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<script type="text/javascript">
//-- affichage pour visualisation
if( window.location.search){
  document.write( "<h1>" +window.location.search +"</h1>");
}
</script>
<script type="text/javascript" src = "jquery-1.4.2.min.js"></script>
</head>
<body>
<div id="id">
  <a href="page.html">Envoi</a>
</div>
<br><a href ="page.html" onclick = "alert( this.href);">pas de return false</a>
<br><a href ="page.html" onclick = "alert( this.href); return false">avec return false</a>
<script type="text/javascript">
$('#id a').click(function(){
   var para =10;
   var url = "?id=1&newPara=" +para;
   window.location.search = url;
   alert( 'Affichage\n' +url);   
   return( false); //-- ICI mets en commentaire ou non
})
</script>
</body>
</html>
à vos tests prêt partez...

;O)
mardi 21 décembre 2010 à 15:39:11 | Re : window.location.search

tets88

Extra bleu ciel ! Merci beaucoup ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Peace !
mercredi 22 décembre 2010 à 15:10:04 | Re : window.location.search

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
PetoleTeam,

c'est bien d'avoir ré-expliqué plus en détail ce que tu avais déjà mis dans ton premier message. Apparement tu t'es mieux fait comprendre, comme quoi parfois les long discours...

PS : j'en profite pour te saluer, ça faisait longtemps que j'étais plus passer par ici !

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
mercredi 22 décembre 2010 à 22:45:21 | Re : window.location.search

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à toi aussi nickadele, et bise à ta belle :O°)
Bon retour parmi nous donc.

;O)

Cette discussion est classée dans : url, id, window, search, location

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

include fichier distant [ par malik7934 ] Hello, Je suis une pine en JavaScript et là, je sèche.... J'ai un fichier sur un site (url1) et j'aimerais l'appeler depuis un autre site (url2). E Evénement sur 'window.location.hash' modifié ? [ par billou_13 ] Bonjour à tous,Je poste cette question ici car je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur le net.J'aurais voulu savoir s'il est possible d'exécuter du Change de l'image au survole de la souris [ par mamsk00 ] Bonjour, [code=js] function lien(id) { if (id=="1"){window.location="#1"} if (id=="2"){window.location="#2"} if (id=="3"){window.location="#3" Question window.location.reload (Je suis "noob") [ par limoges30 ] Bonjour tout le monde, je suis un nouveau sur ce site, donc soyez un peu indulgent S.V.P :( Je suis plutôt débutant et je fais des tests pour m'améli ajouter une variable dans une url [ par novato ] bonjour, Quelqu'un aurait une idée du code à utiliser pour faire que si une page php a une url sans variable, elle se recharge automatiquement avec un variable dynamique pour fonction slide mootools [ par zemele ] Bonjour,Je souhaite appliquer une fonction slide à plusieurs éléments d'un coup. Cela implique d'utiliser une variable dynamique (enfin je crois). Voi Cherche à changer un id quand l'url se modifie!!! [ par ayolos ] Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'utilise un CMS (expression engine 2.2.2), il génère mes page en php et authorise le javascript, le problème est Probleme avec window.open [ par secman ] Bonjour,je voudrai faire saisir dans un champ un texte et lorsque j'appuie sur mon bouton j'ouvre plusieurs nouvelles fenetres avec comme adresse une Récupération de l'URL d'une frame [ par Migs ] Voilà j'ai un gros problème et j'ai eu beau chercher partout, je n'ai rien trouvé qui fonctionne:Voici les scripts que j'ai essayé, mainFrame étant la adapter une source pour la rendre moin compliquer ? [ par frvfrvfrvfrv ] Salut à vous tous,j'ai eu cette source ici,elle sert à afficher une page en fonction du jour de la semaine.(lundi mardi,etc): <FONT face="Courier New"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales