begin process at 2012 05 30 05:37:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

mercredi 21 février 2007 à 20:35:52 | window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

setasan9

Bonsoir,

J'utilise un script qui reactualise ma page à certaines heures de la journée.
Cette reactualisation à pour but de changer le "src" de mon iframe, donc son contenu via differente adresse dans la bdd.
Au heures demandées, la page se recharge bien, le "src" de l'iframe change correctement, mais son contenu reste le même.
Par contre, quand j'actualise la page manuellement ca marche correctement, absolument tout se recharge.

Voici le code en question :

<script language="javascript"> // Script qui actualise la page au heure de changement de catégorie
seconde = <?php
$refresh = array(20.17, 20.18, 20.19, 20.20,); // heure.minute
sort($refresh);
foreach ($refresh as $time)
{
 $time = explode(".", $time);
 if (time() < mktime($time[0], $time[1], 00)) {
  $next = mktime($time[0], $time[1], 00); break;
 }
}
echo $next-time(); // Seconde restante avant le refresh
?>;

Si vous pouviez m'aider j'en serai plus que ravis.
Merci !

jeudi 22 février 2007 à 06:59:05 | Re : window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

bultez

Membre Club

Bonjour,

euh... ce qu'on a là, c'est du php.
et en gros ça va donner en javascript :

<script language="javascript">
catégorie
seconde =
20.17

donc , probablement des erreurs de syntaxe,
et ... rien ne rafraîchit rien ? si ?

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]  

jeudi 22 février 2007 à 13:26:01 | Re : window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

setasan9

Sisi, la page se recharge bien, l'iframe à son nouveau src. Mais le contenu de l'iframe reste le meme.
J'ai oublié de mettre la fin du code dans mon premier post :

...
window.setTimeout("window.location.reload()",seconde*1000);
</script>

Le php genere le temp du compte a rebour  avant l'actualisation de la page.
Mais c'est pas lui mon soucis ^^

Quand la page est lancé le php fait bien son travaille et on a ceci :

<script language="javascript"> // Script qui actualise la page au heure de changement de catégorie
seconde = 70;
window.setTimeout("window.location.reload()",seconde*1000);
</script>

Ce code permet donc de reactualiser la page dans 70sc. Il la recharge, mais pas le contenu de l'iframe qui a changé.

Sinon j'ai essayé avec window.location.refresh, (au cas ou) mais idem.
Il n'y que quand j'actualise manuellement que tout se recharge.

J'espere que vous me comprenez ^^ .

jeudi 22 février 2007 à 14:07:29 | Re : window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

bultez

Membre Club

on voit le rafraîchissement de la page
    ( pas vérifié s'il n'y a pas d'erreurs... )
pas du tout le changement du src dans l'iframe.

ce qui est donné maintenant, ne correspond absolument pas au 1er message.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 22 février 2007 à 14:08:54 | Re : window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

setasan9

[Petit double poste]
J'ai trouvé le soucis, firefox (c'est rare).
Ca marche tres bien sous ie ^^
Il faut donc que je trouve le moyen d'ouvrir la page dans une fenetre ie, et quelque sois le navigateur de base.
J'espere que c'est possible...
jeudi 22 février 2007 à 14:31:05 | Re : window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

bultez

Membre Club

>>Il faut donc que je trouve le moyen d'ouvrir la page dans une fenetre ie, et quelque sois le navigateur de base.
et pourquoi ? si on est sur K-Meleon, pas de raison d'ouvrir une fenêtre sous IE...
sauf si dans cette nouvelle fenêtre on y mette des choses spécifiques à IE !!!!

>>...le soucis, firefox (c'est rare).    Ca marche tres bien sous ie
    <humour>    c'est pas rare, c'est comme d'habitude !
    tant qu'à ouvrir un autre navigateur à partir d'IE,
    aucun problème... le contraire je ne sais pas....   </humour>

Cordialement          Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 22 février 2007 à 15:03:06 | Re : window.location.reload() ne recharge pas l'iframe

setasan9

C'est vrai que ce sera embetant pour les non utilisateurs de windows :s
Mais à defaut de trouver une solution, je n'ai pas le choix. :(
Je vais chercher encors.

Cette discussion est classée dans : page, refresh, iframe, time, recharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Refresh Iframe depuis un popup [ par yanis7518 ] salut a tousj'ai une page principale avec une iframe et un bouton.lorsque je click sur le bouton j'ouvre un popup pour y entrer des données. Lorsque j iframe ne s'affiche pas ! [ par Parisssi ] bonjourj'ai un petit problème, j'essaye à partir d'une page html, en cliquant sur une image d'accéder à une autre page html contenant un iframe. Or si La page ne s'affiche pas dans un iframe [ par speed10 ] Salut, Je veux afficher une page ,dont le target égale à Top, dans un Iframe mais la page s'ouvre dans la page entière d'un navigateur non pas dans u Problème lien vers une iframe extérieure [ par estebuan ] Bonjour à tous, Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise, (le site datait d'il y a 10 ans). J'ai donc tout refait en utilisant le Popup ouvert à partir d'un iframe [ par mrassaa ] Salut, Mon problème est assez compliqué à expliquer : J'ai créé un Slider que je ramène sur ma page d'accueil par un iframe sur ma page d'accueil. Cacher une Iframe, au chargement d'une page [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur une page : page1.html dans laqeulle j'ai crée cette iframe : et toujours dans la même page (pag passer d'une iframe à une autre en modifiant une variable de ma page principale [ par bloichot ] Bonjour, j'ai une page principale avec menu qui me change au clic le nom d'une variable sur la page et charge une iframe. Tout fonctionne, mais je vou Rechargement page après boutnon pécédent [ par yebs ] Bonjour, pour une application web, je rencontre un problème : j'ai une page p1.html avec un lien qui renvoie vers une autre p2.html Quand je suis s PROBLEME CREATION "IFRAME" ET "PARENT.DOCUMENT" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre diverses choses concernant la création des pages web, je fais actuellement des essais interne dans mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales