begin process at 2012 05 30 05:37:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

window.close

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

window.close

mardi 24 juin 2003 à 18:07:50 | window.close

Fripouille

Bonjour,
je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.

J'ai d'abord tenté d'enlever la barre de menu de ma page d'accueil sans succès.
J'ai alors ouvert ma page d'accueil à partir d'une page en faisant :
window.open("accueil.htm","_blank","menubar=no,toolbar=no");

et j'ai mis dans ma page d'accueil :
window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Cette fois, j'ai bien ma page d'accueil et ma barre des tâches mais je n'arrive pas à fermer la page appelante sans le message de confirmation : Etes vous sur de vouloir fermer cette page ?

Avez vous une idée ?

La fripouille. mailto:etienne.bonenfant@laposte.net
mardi 24 juin 2003 à 19:04:29 | Re : window.close

Kenaghdar

Hello,

Tu ne pourras pas fermer ta première fenêtre sans fermer les autres. Enfin, pas que je sache. En gros l'idée est que ta première fenêtre est ta première instance de ton navigateur et est considérée comme le père de toutes les fenêtres, popup, etc... que tu ouvriras à partir d'elle. Donc, si tu la fermes, toutes tes popups se fermeront avec.

Est-ce vraiment gênant d'avoir une première fenêtre qui ne sert que de lien vers une autre? Pas mal de sites professionnels utilisent cette technique.

Ken.
mardi 24 juin 2003 à 21:09:05 | Re : window.close

Fripouille

C'est un peu génant à partir du moment ou la première page est vierge et n'a comme utilité que d'ouvrir la page d'accueil avec les bons paramètres d'affichage.
J'ai vu plein de popups de pub ouvertes comme cela mais la page initiale était importante là.

En tous cas, merci de ton aide Ken.
Bye. Fripouille.

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello,
>
> Tu ne pourras pas fermer ta première fenêtre sans fermer les autres. Enfin, pas que je sache. En gros l'idée est que ta première fenêtre est ta première instance de ton navigateur et est considérée comme le père de toutes les fenêtres, popup, etc... que tu ouvriras à partir d'elle. Donc, si tu la fermes, toutes tes popups se fermeront avec.
>
> Est-ce vraiment gênant d'avoir une première fenêtre qui ne sert que de lien vers une autre? Pas mal de sites professionnels utilisent cette technique.
>
> Ken.
mercredi 25 juin 2003 à 00:57:46 | Re : window.close

Kenaghdar

Tu peux utiliser la première page pour mettre le logo du site, ainsi qu'une petite bannière de pub si tu en as :)

Ken
mercredi 25 juin 2003 à 14:10:44 | Re : window.close

hicksman

essayes d'ajouter un petite fonction:
function closeWin()
{
self = opener;
ID = self.setTimeout("self.close();",3000);
}
et tu y fait appel dans la balise body:
<body onLoad="closeWin();">
ainsi au bout de trois secondes, ta fenêtre se fermera toute seule.

Hicksman

Réponse au message :

> Bonjour,
> je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.
>
> J'ai d'abord tenté d'enlever la barre de menu de ma page d'accueil sans succès.
> J'ai alors ouvert ma page d'accueil à partir d'une page en faisant :
> window.open("accueil.htm","_blank","menubar=no,toolbar=no");
>
> et j'ai mis dans ma page d'accueil :
> window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
>
> Cette fois, j'ai bien ma page d'accueil et ma barre des tâches mais je n'arrive pas à fermer la page appelante sans le message de confirmation : Etes vous sur de vouloir fermer cette page ?
>
> Avez vous une idée ?
>
> La fripouille. mailto:etienne.bonenfant@laposte.net
>
jeudi 26 juin 2003 à 09:09:14 | Re : window.close

Kenaghdar

Je viens de tester, ça fonctionne. Viva Hicksman :)

Ken.

jeudi 26 juin 2003 à 10:17:20 | Re : window.close

Fripouille

Salut Hicksman,

La fonction est pas mal mais elle ne change pas mon probleme car window.opener.close(); revient au même ici : la page appelante est chargée donc la tempo n'est pas nécessaire.

Rappel du pb : A l'execution, j'ai toujours le message de confirmation :
La page web en cours tente de fermer la fenêtre.
Voulez vous femer cette fenêtre ?

J'aimerai ne pas avoir ce message et que cette fenêtre se ferme directement. J'ai regardé les paramètres de mon navigateur mais j'ai rien vu sur la demande de confirmation.
Ca te met pas ce message toi ?

Bye. Fripouille.

Réponse au message :

> essayes d'ajouter un petite fonction:
> function closeWin()
> {
> self = opener;
> ID = self.setTimeout("self.close();",3000);
> }
> et tu y fait appel dans la balise body:
> <body onLoad="closeWin();">
> ainsi au bout de trois secondes, ta fenêtre se fermera toute seule.
>
> Hicksman
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.
> >
> > J'ai d'abord tenté d'enlever la barre de menu de ma page d'accueil sans succès.
> > J'ai alors ouvert ma page d'accueil à partir d'une page en faisant :
> > window.open("accueil.htm","_blank","menubar=no,toolbar=no");
> >
> > et j'ai mis dans ma page d'accueil :
> > window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
> >
> > Cette fois, j'ai bien ma page d'accueil et ma barre des tâches mais je n'arrive pas à fermer la page appelante sans le message de confirmation : Etes vous sur de vouloir fermer cette page ?
> >
> > Avez vous une idée ?
> >
> > La fripouille. mailto:etienne.bonenfant@laposte.net
> >
>
jeudi 26 juin 2003 à 10:22:09 | Re : window.close

hicksman

non justement. Si je mets document.close() ou window.close() ouself.close(), là oui, effectivement j'ai un message avertissant que la page web tente de fermer la fenêtre.. MAis avec ce que je t'ai donné, chez moi, ça fonctionne sans message.

Hicksman

Réponse au message :

> Salut Hicksman,
>
> La fonction est pas mal mais elle ne change pas mon probleme car window.opener.close(); revient au même ici : la page appelante est chargée donc la tempo n'est pas nécessaire.
>
> Rappel du pb : A l'execution, j'ai toujours le message de confirmation :
> La page web en cours tente de fermer la fenêtre.
> Voulez vous femer cette fenêtre ?
>
> J'aimerai ne pas avoir ce message et que cette fenêtre se ferme directement. J'ai regardé les paramètres de mon navigateur mais j'ai rien vu sur la demande de confirmation.
> Ca te met pas ce message toi ?
>
> Bye. Fripouille.
>
> La fripouille. mailto:etienne.bonenfant@laposte.net
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > essayes d'ajouter un petite fonction:
> > function closeWin()
> > {
> > self = opener;
> > ID = self.setTimeout("self.close();",3000);
> > }
> > et tu y fait appel dans la balise body:
> > <body onLoad="closeWin();">
> > ainsi au bout de trois secondes, ta fenêtre se fermera toute seule.
> >
> > Hicksman
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.
> > >
> > > J'ai d'abord tenté d'enlever la barre de menu de ma page d'accueil sans succès.
> > > J'ai alors ouvert ma page d'accueil à partir d'une page en faisant :
> > > window.open("accueil.htm","_blank","menubar=no,toolbar=no");
> > >
> > > et j'ai mis dans ma page d'accueil :
> > > window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
> > >
> > > Cette fois, j'ai bien ma page d'accueil et ma barre des tâches mais je n'arrive pas à fermer la page appelante sans le message de confirmation : Etes vous sur de vouloir fermer cette page ?
> > >
> > > Avez vous une idée ?
> > >
> > > La fripouille. mailto:etienne.bonenfant@laposte.net
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : page, barre, window, close, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de progréssion durant le chargement d'un page [ par rem78 ] Bonjour,Je suis actuellement entraint de réaliser mon site et ma page d'accueil comporte des frames (cadres) et je souhaite la faire ouvrir en mode pl Problème avec window.close(); [ par nico50250 ] Slt tlm, J'ai un pb avec la fonction window.close(). J'ai un script close.html qui doit afficher une page sur laquelle il y a 2 boutons : un qui doit Window.open window.close [ par mrassaa ] Salut à tous (et bonne année). Voila, je veux créer un popup qui sera appelé à travers une application Flash avec getUrl() (tout ça, ça marche : c'es 'this element' a la valeur null ou n'est pas un objet [ par amiralaprincesse ] Bonjour, j'ai un code javascript qui permet d'appeler une page jsp a partir d'un lien existant dans une autre page jsp, mais cela fonctionne avec Fire Comment recuperer le nom d'une form [ par neoreload ] Bonjour, Je souhaiterai récupérer le nom du formulaire qui a lancé ma 2eme page pour effectuer un refresh dans. J'ai une page1.html qui lance une pa Barre de progression pendant un traitement [ par dijacou ] Bonjour, J'ai une page html qui traite, après appui sur un bouton, un fichier excel via un javascript et met à jour une base access.Je veux afficher u [BAR]Meubler la page d'accueil [ par squago ] Salut à tous, Je suis en train de faire mon site, mais je trouve que la page d'accueil est un peu vide, et je souhaiterais faire un peu de déco (sur l problème sur ma page d'accueil. [ par mlies ] Hello, bon ben je n'ai pas de réponse sur mon précédent message... du coup je re-poste... Si quelqu'un peu me donner un coup de main la dessus, ça se Pas de barre d'activation sous IE avec du javascript. [ par gluetools ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question: Comment peut-on faire une page utilisant du JavaScript sans avoir cette fichue ba comment passer de ma page intro faites sur flash automatiquement à ma page d'accueil de mon site faites sur dreamweaver [ par laetitek ] Voilà j'ai fait une animation sur flash et je ne comprends pas car sur en cherchant sur un forum on me met ce msg : Tu dois mettre ton intro swf (for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales