Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant l'affichage des <DIV>.
J'ai, dans mon application Web, une "fenêtre d'attente" (
Wait Dialog) composé d'une <DIV>, et affichée lorsque l'utilisateur clique sur un lien entrainant une action un peu longue, afin de le faire patienter et surtout de le prévenir que l'opération est en cours.
Cette application Web comporte pas mal de formulaires, composés eux-même de plusieurs champs, dont des ListBox (
<select>).
Systématiquement, ma fenêtre d'attente s'affiche
SOUS ces boites de liste. D'après ce que j'ai pu comprendre le problème viendrait des navigateurs eux-même...? Mais ça me parait tout de même trés bizarre.
J'ai fais plusieurs tests, mais systématiquement, mes <DIV> s'affichent sous ces champs <select>.
J'ai beau modifier les "z-order", rien à faire. J'ai évidemment parcouru pas mal de forum sans trouver ma réponse. Peut être ai-je mal cherché...
J'ai vu que des sites comme JavaScriptFR.com, par exemple, utilisaient de telles <DIV>, notamment pour le menu principal du site, ou encore la fenêtre de "Connexion au compte". J'ai également remarqué qu'avant d'afficher ce menu, l'unique boite de liste de la page était masquée, afin évidemment de palier au problème de superposition.
Evidemment lorsqu'on a qu'une boite de liste, c'est pas bien compliqué, mais lorsqu'on en a plusieurs, et qu'on ignore leur nombre et leur nom ?
J'ai également remarqué que toutes les boites de listes du site JavascriptFR.com n'étaient pas prise en charge par cette fonctionnalité de masquage. Par exemple au moment même ou je vous écris, si j'affiche une <DIV> du menu principal (
sur la gauche), celle-ci viendra se positionner sous les boites de liste de ma zone de composition du présent message (Style de police, nom de police, taille de police, couleur de la police,thème du forum.
Je suppose que la solution se trouve dans le masquage des boites de listes posant problème.
Alors deux questions :
- Est-il possible d'implémenter une routine générique permettant de lister toutes les boites de liste (
<select>) d'une page Web ? Afin de pouvoir les masquer et éventuellement démasquer après affichage de la DIV.
- Existe-t-il une autre solution ? Je m'oriente vers le masquage des boites de liste, parce que je pars du principe que c'est une anomalie du navigateur, à contourner. Mais si ça se trouve l'erreur viens de moi, ou il existe peut être une autre astuce pour palier au problème.
Enfin juste une dernière question optionnelle :
Quelqu'un sait-il exactement pourquoi ce problème se produit ? Pourquoi seules les boites de listes semblent concernée ? Pourquoi par d'autres champs comme les Textbox, les champs de choix de fichier, boutons etc...?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Cedric.