begin process at 2010 03 22 16:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

mardi 19 décembre 2006 à 09:32:13 | Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

Shivan0910

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer ce que je souhaite à l'aide d'un exemple :

J'ai une zone de liste non déroulante qui affiche 20 lignes. Cette zone de liste contient 39 lignes.
Grace à un bout de code, je détermine une ligne particulière à sélectionner et le la sélectionne.

Tout cela marche très bien, MAIS si la ligne sélectionnée se trouve en dehors de la plage affichée, la zone de liste ne se déplace pas pour montrer la ligne sélectionner.

Par exemple, la zone de liste affiche les lignes 1 à 20 à l'écran, les 19 autres étant accessibles grace à l'ascenseur de la zone de liste, mon calcul détermine que je dois sélectionner la ligne 25, ce qui fonctionne bien, mais je dois faire défiler l'ascenseur jusqu'à la ligne 25 pour voir qu'effectivement la ligne est sélectionnée.

Ma question est donc la suivante, est-il possible via php ou javascript de force le déplacement de l'ascenseur jusqu'à ce qu'il montre la ligne sélectionnée ?

Merci d'avance pour votre aide !!

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
mardi 19 décembre 2006 à 11:15:43 | Re : Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

bultez

Membre Club
Bonjour,
   jouer avec le scrollTop de l'objet qui contient cette liste.

Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
mardi 19 décembre 2006 à 20:16:00 | Re : Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

PetoleTeam

Membre Club

B onjour à tous...
mets un ID aux OPTIONs et un événemént sur le BODY

exemple
//---------------------------
function Select_Option( num_){
  var Obj = document.getElementById('OPT_10');
  if( Obj)
    Obj.selected= true;
  return;
}
<BODY onload="Select_Option(10);">

Mais ai je bien compris...
;0)

mercredi 20 décembre 2006 à 09:55:12 | Re : Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

bultez

Membre Club

salut PetOleteam,
Hein.gif   par "liste non déroulante", moi j'ai compris : 
      ce n'est pas un select, mais : vas savoir...

Cordialement             Bul          [mon Site]       [M'écrire]

mercredi 20 décembre 2006 à 11:48:48 | Re : Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

Shivan0910

bonjour,

bultez : C'est bien un select, ce n'est juste pas un combobox mais un listbox

petoleteam : je ne cherche pas à sélectionner un élément dans une zone de liste, ca j'y arrive, je veux juste que quand je fais se sélectionner un élément plus bas dans la liste, la liste scroll jusqu'à ce qu'il soit clairement visible.

C'est pourquoi je pense que le scrolltop dont parle bultez est ma solution, je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas... en effet je ne sais pas dans quel evenement gerer ca...

je parcours le résultat d'une requete et quand une condition spécifique est rencontrée (une correspondance de date pour être précis) je sélectionne la ligne qui va s'ajouter, puis le reste de ma liste s'ajoute tranquillement...

je pense que c'est sur ce test que je fais et où je fais ou pas se sélectionner la ligne que je dois jouer que le scrolltop mais je ne sais pas comment l'utiliser.

pour info je n'ai jamais utiliser de javascript jusque là, je me contentais (pour le moment avec succès) du PHP

encore merci pour votre aide !

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
mercredi 20 décembre 2006 à 12:57:57 | Re : Voir l'élément sélectionner d'une zone de liste non déroulante

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

c'est donc bien ce qu'on appelle une "liste déroulante"
la balise select, donc. ( combobox, listbox... n'existent
   ni en html, ni en php, ni javascript... en VB, par exemple, 
   certes )

<BODY>
<select id="sel">
 <option>un
 <option>deux
 <option>trois
 <option>quatre
</select>
<Script type="Text/JavaScript">
 document.getElementById("sel").selectedIndex=2; // sélectionne la 3ème ligne
</Script>

scrolltop s'appliquerait à une table, des ul/li... dans un div,un span
ce que propose PetOleteam est, bien entendu, correct.

Cordialement       Bul    [mon Site]    [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : ligne, liste, zone, sélectionner, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier / coller le contenu d'une zone de liste [ par phildarvador ] salut à tous, je souhaite faire une fonction en javascript qui sélectionne et copie le contenu d'une zone de liste. J'ai utilisé la méthode .select(); remplacer un retour à la ligne dans une zone de texte [ par nours2001 ] Bonsoir,Je récupère le contenu d'une zone de texte multiligne et je voudrais l'afficher dans une nouvelle fenêtre. le problème, c'est qu'il faudrait q Affichage de zone de texte sur changement d'une liste [ par twiems ] Twiems:PEn effet g un petit prob car je souhaite que lorsqu'on choisit qq chose dans une zone de liste cela affiche automatiquement plusieurs zone de Liste déroulante et zone de texte [ par tampigns ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir controler une liste déroulante par une zone de texte ou pouvoir utiliser la liste seule.J'explique :Je voudrais par ex zone de texte (input text) lié à une liste déroulante [ par miss07 ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème !J'ai une liste déroulante qui contient des titres de séquences vidéos et ce que je veux faire c'e Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour, Jai une liste déroulante et une zone de texte,je voudrais ke lorsque la valeur de la liste est changée, afficher la valeur de la liste dans l cmt declenher une action php en selectionnant une ligne d'une zone de liste [ par benstar ] cool les gars !! je voudrais savoir comment declencher une action php en selectionnant une ligne d'une zone de liste (select).merci de m'aiderbenstar retour ligne textarea [ par David_monchy ] bonjour, j'utilise une textarea, mais je voudrais que lorsque le texte est trop grand, le curseur aille à la ligne pour éviter les ascenseurs horizont Sélectionner tous les items d'une liste [ par vvm ] j'ai une liste :   khkjhjkh   nbnbnbet je souhaite tous sélectionner au moment de la validat zone de liste multicoloNNes et contenant des images [ par hebertsylvain ] J'aurais besoin de créer une zone de liste multicolonnes (2 colonnes) avec dans la premiere une petite icone et dans la seconde un champ texte.Dans ce

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales