Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Visual basic et mysql [ Archives / Débutants ] (brub)

vendredi 3 janvier 2003 à 17:11:55 | Visual basic et mysql

brub

peut on attaquer directement une base mysql sur internet a partir de visual

je cherche une doc sur le sujet

vendredi 3 janvier 2003 à 19:10:13 | Re : Visual basic et mysql

DHKold

Si tu veux dir en insérant un contrôle ActiveX dans une page, c'est impossible car les ActivesX sont traités côté client et non côté serveur, càd que le navigateur télécharge la page, puis execute le code. Alors que pour traiter une base de donnée, il faut que se soit le serveur qui traite le code puis qu'il renvoie la page au client, c'est pour cela que le PHP et l'ASP sont des languages côté serveur, tendis que ActiveX, HTML, Javascript & Cie sont des languages côtés client.
Voilà.
DHKold

Moi

-------------------------------
Réponse au message :

> peut on attaquer directement une base mysql sur internet a partir de visual
>
> je cherche une doc sur le sujet

vendredi 3 janvier 2003 à 19:13:48 | Re : Visual basic et mysql

DHKold

Ou alors en se connectant à une base qui est sur un site? Je crois que j'avais mal compris, alors là c'est possible avec Winsock je crois, mais tu devrais demander sur VBFrance.com car c'est plus du Javascript ca. Et moi je connais pas Winsock.
Dsl de t'avoir (sans doute) dérangé.

DHKold

Réponse au message :

> Si tu veux dir en insérant un contrôle ActiveX dans une page, c'est impossible car les ActivesX sont traités côté client et non côté serveur, càd que le navigateur télécharge la page, puis execute le code. Alors que pour traiter une base de donnée, il faut que se soit le serveur qui traite le code puis qu'il renvoie la page au client, c'est pour cela que le PHP et l'ASP sont des languages côté serveur, tendis que ActiveX, HTML, Javascript & Cie sont des languages côtés client.
> Voilà.
> DHKold
>
> Moi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > peut on attaquer directement une base mysql sur internet a partir de visual
> >
> > je cherche une doc sur le sujet
>

Cette discussion est classé dans : visual, basic, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impr écran visual basic [ par nbeatrix ] J'obtiens tous les codes avec l'instruction Keycode sauf celle de Impr écran.L'appui sur cette touche n'a aucun effet.if keycode = &H2A ......   Merci visual basic et javascript [ par davidpeche ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer d'un prog visual basic (avec des textbox) des infos sur une page internet qui conteint des cham Equivalent DoEvents (Visual Basic) pour Javascript [ par haplo67 ] Bonjour à tous !Je m'excuse par avance si je n'ai pas choisi le bon thème, mais aucun ne semblait indiqué pour mon problème. Je vous l'expose :Je suis visual basic excel: petit problème de checkbox [ par imeys ] bonjour, pourriez vous me dire comment faire, lorsque j'ai 4 checkbox (une addition, soustraction,multiplication et division)je coche une, ce qui me d Pb js : objet requis [ par ksngov ] Bonjour, Est-ce que qq'un peux m'aider. J'ai un pb d'objet requis dès que j'utilise la liste deroulante "CODE_MARCHE_CLI". Y'a un erreur d'objet requi Offre de Stage, SIG en Ligne (mySql, php et SVG) [ par triturus30 ] Présentation : La Station biologique de la Tour du Valat, située au cœur de la Camargue dans le sud de la France, fut créée en 1954 . Organisme privé sql et javascript [ par darkaz ] Je ne m'y connais pas du tout en javascript mais j'aurais besoin de faire quelque chose: Prenons un formulaire tout bete qui prend dans un input text stop achat de produit si pas loggué ou pas inscrit sur le site [ par justine75 ] bonjour!je creé un projet de site qui vends des produits informatiquespour pouvoir acheter sur ce site, l'utilisateur doit avoir préalablement être in pb XMLHTTPRequest [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila je cherche a changer les valeurs de plusieurs input situés ds un tableau sans recharger la page sur un onchange de balise : ap La base de données mysql sur mambo [ par alexpoeuf ] bonjour à tous, j'ai besoin de creer un formulaire qui sera directement envoyé sur mysql. j'ai crée un formulaire type, une base de donnée, mais je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.