begin process at 2012 05 30 05:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

visibilté liste déroulante sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visibilté liste déroulante sélection

vendredi 22 juin 2007 à 16:05:18 | visibilté liste déroulante sélection

vinz78

salut j'explique en gros j'ai une liste déroulante qui excuté une requete pour voir les nom de ma table laboratoire. dans cette table il y a aussi un id_labo et j'aimerai que lorsqu'on sélectionne le nom du labo dans la liste apparaisse une phrase avec l'id_labo a coté.
Voila mon code qui ne fais pas vraiment ce que je veux mais qui peut vous servir de base.

<?php
    echo "<select name='listlabo' id='Nomlab' '>";
    echo "<option value='-1'>Choose a Lab</option>";
    //echo "<select name='labo'>";
        mysql_connect("localhost","root","");
        mysql_select_db("projet");
    $sql = "SELECT distinct(Nomlab) FROM laboratoire ORDER BY Nomlab";
    $sql2 = "SELECT id_labo FROM laboratoire";
    $res = mysql_query($sql);
    $res2 = mysql_query($sql2);
        while($row = mysql_fetch_assoc($res) && $row2 = mysql_fetch_assoc($res2)){
            echo "<option value='".$row["Nomlab"]."'>".$row["Nomlab"]."</option>";
            echo "</select>";
            echo "<p><b>Identifiant du labo à saisir après ! : '".$row2["id_labo"]."'<b><p>";
        }
    echo "</select>";
?>

merci
vendredi 22 juin 2007 à 16:37:14 | Re : visibilté liste déroulante sélection

bultez

Membre Club

Bonjour,

Hein.gif       ça nous aide drôlement le PHP.
            nous aussi on a ta base de données, et on voit parfaitement
                   la page générée.

si on pose une question sur html/javascript, il faut mettre
                   la page html/javascript ! pas le PHP.

ici c'est assez simple, malgré tout, si j'ai compris....

<select name='listlabo' id='Nomlab'
        onfocus="this.selectedIndex=-1;"
        onchange="document.getElementById('toto').innerHTML=
                    'une phrase '+this.options[this.selectedIndex].text;">
        <optgroup label="Choose a Lab">
<?php ... pour générer les <options> uniquement ! ... ?>           
        </optgroup>
 </select>
 <label id="toto"></label>

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

dimanche 24 juin 2007 à 17:11:22 | Re : visibilté liste déroulante sélection

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Le fin de select doit etre hors de ta boucle while

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, id, echo, labo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide sur une liste déroulante [ par emeraudes ] bonjour, je voudrai savoir comment faire pour remplir des zones de text (en bleu) lorsque je selectionne un item (en rouge) d'une liste déroulante qu AIDE !! Liste déroulante [ par genjikun ] Bonjour,J'ai cré une liste déroulante qui est alimenté par mon ma base de donnée(PHP/MYSQL)Maintenant, quand je sélectionne un nom dans ma liste je vo recuperation données AJAX [ par corsamobile ] Bonjour à tous,J'ai créé une liste deroulante liée avec trois listes deroulantes qui vont chercher leurs données dans une BDD.En selectionnant une ref Appel d'une fonction AJAXdans une boucle [ par arwen88 ] Bonjour,Je suis débutante et je rencontre actuellement une difficulté. Je souhaite afficher une liste quand je clique sur un bouton radio et une autre Problème javascript + liste déroulante + requête SQL [ par exorzist ] Bonjour, voilà je suis bloqué depuis un bon moment maintenant:en fait je veux pouvoir, au changement dans une liste déroulante, récupérer son value af cree une liste deroulante liee entre elle [ par simonano ] Bonjour , j'aimerai crée deux  liste déroulante liée entre elles sur 2 table (module , matière) lors de clique sous la premiere liste , je veux avoir gros pb a resoudre [ par elisabeth_nov ] Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une p récupérer id d'un while php dans box javascript [ par noanis ] Bonsoir, J'ai un while qui génére une liste, chaque élément de cette liste possède un lien javascript qui ouvre une box. Je voudrais récupérer l'id Tri par ordre alphabétique [ par El_CaNaRdO ] Bonjour, Mon frère m'a aidé dernièrement à développer un petit JS pour faire des miracles. En résumé, j'ai un site qui recense des adresses. J'ai as Pb style.visibility sous Php [ par jpsoniag ] Bonjour, Je suis débutant en Php. J'ai suivi les infos du siteduzero pour essayer de créer un truc assez simple. Je vais en base rechercher des joueu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales