begin process at 2012 02 14 05:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

vider mémoire navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider mémoire navigateur

jeudi 23 décembre 2004 à 10:21:11 | vider mémoire navigateur

alahyaneali

Bonjour j'ai des images dans un tableau que je construit a l aide de l objet Image()
Est-ce-que pour les detruire le code suivant marche:

for(i=0....)
{
imagesCaches[i] = new Image();
imagesCaches[i].src = im[i];
}
for(j=0....)
{
delete imagesCaches[j];
}

(car en fait j'ai essayé et je ne me rend pas compte de la différence)
Est ce que la commande delete me vide bien l image en mémoire?
Merci beaucoup
jeudi 23 décembre 2004 à 12:02:25 | Re : vider mémoire navigateur

bultez

Membre Club
bonjour,
delete ça existe ?
imagesCaches[j]=null; peut-être ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 23 décembre 2004 à 18:07:40 | Re : vider mémoire navigateur

hhf

alors normalement, quand une variable n'est plus utilisé, le navigateur fait automatiquement un garbage colector, mais c'est vrais que si on fais des object javascript compliqué, on voit rapidement la memoire s'envolé.

en fait tu ne peux pas forcé le delete sur des variable, mais tu peux effacé des propriétés d'un object.
l'avantage de la fonction delete, elle renvoie true ou false en fonction de sa reuissite a delete la variable...
un exemple sera plus parlant :

var toto;
delete toto -> false;
var toto;
toto.a=null;
alert(toto.a) affiche null;
delete toto.a -> renvoie true
toto.a est maintenant undefined
alert(toto.a) genere une erreur.

hhf

Cette discussion est classée dans : code, image, vider, mémoire, imagescaches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href préchargement image [ par winwarrior ] Bonjour !Voilà, je comprend pas pourquoi mon code fonctionne pas ou comment le réparer .. ça fait déja pas mal de temps que je cherche et j'ai pas la Image en pop-up et problème récurant [ par Nerva ] Bonjour. J'ai deux petites questions jusque là restées sans réponse.<br style="font-family: Comment changer une info bulle texte en info bulle image ? help svp [ par westernz ] Bonjour, J'ai recuperer ce qui semble etre le meilleur code d'info bulle (sans bug de scroll ou autre). Seulement je cherche (depuis deja pas mal de image [ par salim81 ] bonjour a tous! d'ailleur;je vous remerci pour la reponse concernat le lien vers le cadre d'une frame! j'ai un autre probléme .en effet; j'ai un code anti aliasing sur une image [ par attentio ] slt !voila G une image qui fait 500 sur 400 ...mais mon pb C que si veux faire de cette meme image une Image Réactive (Map) [ par piep14 ] Bonjour, j'aurais une ptit question a vous poser !!! J'ai une image mappé que j'ai de la forme : C Ajout image dans liste de choix [ par tidure ] Bonjour a tousDonc c pour mettre une image de drapeau a cote de chaque pays dans la liste (pour qu en ouvrant la liste on voit ts les pays avec les dr Exécuter le code onclick d'une image dans une iframe [ par paratge ] Bonjour à tous.Je suis une vraie bille en javascript et je cherche désespérémment à exécuter le code onClick d'une image contenue dans une iframe qui Help rollover [ par MJ92 ] Bonjour,Je ne maitrise pas trop le JavaScript (en apprentissage) mais j'ai un code pour mon site qui me pose problème. J'essaye de mettre 2 rollovers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales