Bonjour à tous et tous d’abor, merci de jeter un ½il sur ce sujet :)
Alors voila étudiant en BTS informatique, il m’a été demandé de programmer une visite virtuelle sur une borne interactive(pour un musée).
Pour faire ceci j’ai utilisé des fichiers XML pour remplir les textes titres et chemin de vidéo, et un fichier PHP qui se sert des fichiers XML.
Dans cette page PHP se trouve 3 boutons : un précédent un suivant et un lecture video
Le bouton qui me pose problème est le bouton lecture : J'utilise <gras>windows Media player</gras> dans mon code et le bouton Lecture est bien trop petit.Étant donné que mon projet interviendra sur un écran tactile,il faut que je crée un plus gros bouton.
Pour faire ceci, J'ai trouvé un code en javascript qui fonctionne très bien avec un lecteur qui utilise une URL normal.
Le problème intervient pour moi a cause de la balise XML à la place de l'URL(dans la video).
je pense que la partie en <souligne>javascript</souligne> n'est pas prise en compte dans mon code.
pensez vous qu'il est possible de l'utiliser ?
Merci d'avance :)
Mes fichiers :
<gras>Voici mon fichier XML :</gras>
<code type="xml">
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet href="pageCSS.css" temp_href="pageCSS.css" type="text/css"?>
<!DOCTYPE racine SYSTEM "/Projet4/DTD.dtd">
<racine>
<Page>1</Page>
<Titre>Le château</Titre>
<Texte>Le château de Villers-Cotterêts, situé à 78 kilomètres de Paris est assurément,...</Texte>
<Video>1.wmv</Video>
</racine>
</code>
<gras>et Voici une partie de ma pageFinale qui se sert du fichier XML avec du javaScript pour le bouton video : </gras>
<code type="php">
//Test PageFinale
echo '<xml id="fichierxml" src="1.xml" temp_src="1.xml" > </xml>';
echo '<table datasrc="#fichierxml" temp_src="#fichierxml" width="100%"><tr>'; //montre au tableau que nous allons utilisé du xml
echo '<td class="Texte"><div style="width: 110%; margin-left: 10%; margin-right: 20%;"> <span datafld="Texte"> </div></td>'; //va chercher l'info du fichier xml
//VIDEO
echo '<td><object width="640" height="480" classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" >';
echo '<param name="filename" span datafld="Video" /> '; // C'est ici que j'utilise mon champs Video du fichier XML
echo '<param name="autostart" value="Video" span datafld="False" />';
echo '<param name="uiMode" value="none" span datafld="Video" />';
echo '</object>';
echo '</td></tr>';
echo '<tr></tr>';
echo'</table>';
</code>
<code type="javascript">
function playPause() {
if (document.player.playState==3) {//vérification de l'etat du lecteur, la valeur 3 indique que le lecteur est en train de lire la vidéo
document.player.controls.pause();//on met le lecteur en pause
document.getElementById('playPauseBtn').innerHTML="Play";//on affiche play sur le bouton
}
else {//sinon
document.player.controls.play();//on lance la lecture
document.getElementById('playPauseBtn').innerHTML="Pause";//on affiche pause sur le bouton
}
</code>
<code type="html">
<center><a href="javascript:playPause();" temp_href="javascript:playPause();" id="playPauseBtn">Play</a><br /></center>
</code>