begin process at 2012 05 30 05:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Video PHP + Données XML +Boutons javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Video PHP + Données XML +Boutons javascript

mercredi 10 juin 2009 à 11:56:22 | Video PHP + Données XML +Boutons javascript

niakk15

Bonjour à tous et tous d’abor, merci de jeter un ½il sur ce sujet :)

Alors voila étudiant en BTS informatique, il m’a été demandé de programmer une visite virtuelle sur une borne interactive(pour un musée).
Pour faire ceci j’ai utilisé des fichiers XML pour remplir les textes titres et chemin de vidéo, et un fichier PHP qui se sert des fichiers XML.
Dans cette page PHP se trouve 3 boutons : un précédent un suivant et un lecture video

Le bouton qui me pose problème est le bouton lecture : J'utilise <gras>windows Media player</gras> dans mon code et le bouton Lecture est bien trop petit.Étant donné que mon projet interviendra sur un écran tactile,il faut que je crée un plus gros bouton.
Pour faire ceci, J'ai trouvé un code en javascript qui fonctionne très bien avec un lecteur qui utilise une URL normal.
Le problème intervient pour moi a cause de la balise XML à la place de l'URL(dans la video).

je pense que la partie en <souligne>javascript</souligne> n'est pas prise en compte dans mon code.
pensez vous qu'il est possible de l'utiliser ?

Merci d'avance :)

Mes fichiers :
<gras>Voici mon fichier XML :</gras>
<code type="xml">
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>  
<?xml-stylesheet href="pageCSS.css" temp_href="pageCSS.css" type="text/css"?>
<!DOCTYPE racine SYSTEM "/Projet4/DTD.dtd">
<racine>
<Page>1</Page>
<Titre>Le château</Titre>
<Texte>Le château de Villers-Cotterêts, situé à 78 kilomètres de Paris est assurément,...</Texte>
<Video>1.wmv</Video>
</racine>
</code>

<gras>et Voici une partie de ma pageFinale qui se sert du fichier XML avec du javaScript pour le bouton video : </gras>
<code type="php">
//Test PageFinale
echo '<xml id="fichierxml" src="1.xml" temp_src="1.xml" > </xml>';
echo '<table datasrc="#fichierxml" temp_src="#fichierxml" width="100%"><tr>'; //montre au tableau que nous allons utilisé du xml

echo '<td class="Texte"><div style="width: 110%; margin-left: 10%; margin-right: 20%;"> <span datafld="Texte">  </div></td>'; //va chercher l'info du  fichier xml

//VIDEO
echo '<td><object width="640" height="480" classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" >';
echo '<param name="filename"  span datafld="Video" /> '; // C'est ici que j'utilise mon champs Video du fichier XML
echo '<param name="autostart" value="Video" span datafld="False" />';
echo '<param name="uiMode" value="none" span datafld="Video" />';

echo '</object>';
echo '</td></tr>';
echo '<tr></tr>';

echo'</table>';
</code>
<code type="javascript">
function playPause() {
    if (document.player.playState==3) {//vérification de l'etat du lecteur, la valeur 3 indique que le lecteur est en train de lire la vidéo
        document.player.controls.pause();//on met le lecteur en pause
        document.getElementById('playPauseBtn').innerHTML="Play";//on affiche play sur le bouton
    }
    else {//sinon
        document.player.controls.play();//on lance la lecture
        document.getElementById('playPauseBtn').innerHTML="Pause";//on affiche pause sur le bouton
    }
</code>

<code type="html">
<center><a href="javascript:playPause();" temp_href="javascript:playPause();" id="playPauseBtn">Play</a><br /></center>
</code>

Cette discussion est classée dans : bouton, javascript, video, xml, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de l'affichage d'un bouton par javascript [ par satd ] Est-il possible de gérer le placement d'un bouton sur une page HTML avec javascript, de sorte que lorsque javascript est inactivé le bouton n'apparait bouton submit en javascript [ par bouli ] Est il possible de coller uen image sur un objet :Merci javascript bouton à cocher [ par etlec ] font=Andale Mono]ole[/font=Andale Mono]Cherche en javascript bouton à cocher(s) pour choix de la truetype FONTE Taille et ITALIQUE[ ou GRASMERCI Une fonction javascript specifique à inclure dans le bouton valider [ par carmen256 ] J' ai un problème de code . Je voudrai insérer une fonction spécifique dans un bouton valider .Une page html nommé formulaire contient deux champs tex XML+recherche javascript [ par leneo42 ] Dites moi ce qui ne vas pas ?? je ne comprend plus bien la pourquoi ca va pas ???""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" code javascript diapositive video [ par fred1 ] est ce que quelqu'un aurait un code source an javascript a partager au sujet de pouvoir afficher des video de camera de surveillance les une aprés les lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va pb de js dans un bouton flash [ par attentio ] salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q Help : Problème de liens [ par boby56 ] Salut à tous, je débute en JavaScript et j'ai un petit problème. J'ai récupéré sur un site d'un ami, un genre d'album photos/videos où il suffit de cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales