begin process at 2012 05 30 05:28:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Version IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Version IE

vendredi 7 janvier 2011 à 12:04:11 | Version IE

squonk14

Bonjour à tous.

J'ai eu un problème de compatibilité enntre IE et Firefox sur la propriété display dans une balise TR.
Pour régler ce problème, j'ai vu qu'on pouvait utiliser l'argument "table-row" (au lieu de "inline" ou "block"). Et ça fonctionne très bien. Bon là c'est davantage du css mais c'est pour situer le contexte.

Mon problème maitenant c'est que ça ne fonctionne plus sur IE pour des versions antérieures à IE8.
L'idée serait de faire un truc du genre :
if (IEplus8 || NS) document.getElementById("monTR").style.display="table-row";
else if (IEmoins8) document.getElementById("monTR").style.display="block";

Pour info, il y a une astuce que permet de contourner le problème : style.display="" fonctionne très bien. Mais je trouve ça risqué, car rien ne dit que cette astuce sera encore valable dans le futur.

D'où ma question purement Javascript : existe-t-il un moyen de détecter la version d'IE utilisée ?
Je connais navigator.appVersion mais ça ne donne que la version HTML supportée.
Ou alors peut-être grâce à une applet java ?

Merci de votre aide.
vendredi 7 janvier 2011 à 13:36:32 | Re : Version IE

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
pas sur que le javascript soit la meilleur approche
Il existe Les commentaires conditionnels pour Internet Explorer, mais peut être ne s'agit-il que d'une mauvaise mise en oeuvre de la table.

;O)
vendredi 7 janvier 2011 à 15:15:17 | Re : Version IE

squonk14

Tu as raison ce n'est sans doute pas faisable en javascript.
Par contre ça fonctionne super bien avec les commentaires conditionnels.
Je ne connaissais pas. Merci beaucoup.

Je ne relèverai pas la remarque sur la mise en oeuvre de la table ...
vendredi 7 janvier 2011 à 15:31:16 | Re : Version IE

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
...Je ne relèverai pas la remarque sur la mise en oeuvre de la table...
je ne disais pas cela pour être désobligeant mais force est d'admettre que ,dans pas mal de cas, c'est la conception même, structure par exemple, qui est la cause de bien des tracas.

PS:
- une petite validation du document peut également aider, voir pour la validation
- penses à mettre en Réponse acceptée! pour signaler aux autres qu'il y a une solution de disponible.

;O)
vendredi 7 janvier 2011 à 15:42:31 | Re : Version IE

squonk14

Pas de problème.
Encore merci à toi.

Cette discussion est classée dans : problème, version, ie, fonctionne, display

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de version !? [ par Lutinore ] 2 questions svp.. - Apparemment le mot clé const existe en javascript mais ça plante sous IE, est-ce normal, c'est pas encore implémenté  ? - A pa Jquery ne fonctionne plus sous Internet Explorer [ par jonathandaros ] Bonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer mes ennuis, et franchement ça commence à bien faire ... j'utilise Jquery et le plugin easing pou Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ] Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l Problème de popup sous ie avec mootools [ par Pygwenali ] Bonjour, J'ai un petit soucis, qui pour moi me semble compliqué et qui sans doutes pour beaucoup d'entre-vous sera relativement simple, je ne tiens p pb compatibilité ie/ info bulle [ par elisabeth_nov ] Bonjour,j'ai créer un planning, chaque case de mon planning peut contenir une image ou une couleur issue de ma base mysql (par requete php), sur chaqu Problème de script avec ie [ par scinzia ] Bonjour, j'utilise le script suivant : script servant à faire défiler des images en boucle . Cependant , je rencontre un problème avec ie le script fo Problème de compatibilité fonctionXMLHttpRequest avec IE [ par tom10000 ] Ce code charge un fichier php dont le contenu change fréquement , malheureusement, ce code marche seulement avec Firefox, avec IE je suis obligé de qu Gèrer la transparence [ par nicomilville ] Salut,Je suis en train de faire une fonction pour gèrer une boite de dialogue personalisé, et je suis tombé sur un problème, pour gèrer la transparenc Problème de scrolling avec l'Autocomplétion [ par bonjovi51 ] Bonjour tout le monde, J'utilise pour faire une recherche l'autocomplétion de scriptaculous. Elle marche très bien aussi bien sur FF que sur IE.Le seu Problème d'affichage avec IE [ par aloisio11 ] Bonjour a tous,Je travail sur un site et j'ai un problème d'affichage en 1024*768 avec IE.La page d'accueil fonctionne très bien :<a href="http://www.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales