begin process at 2012 05 30 05:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

verouiller un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verouiller un form

lundi 3 novembre 2008 à 14:26:53 | verouiller un form

elisabeth_nov

Bonjour,

Voila jai cree une feuille en html qui contient 3 form en html, ils contiennent des listes deroulantes, des textareas et un bouton ok chacun, ce que je voudrais c'est que quand je clic sur le premier bouton ok, le form contenant ce bouton se verrouille pour ne plus changer les entres. je voudrais aussi que a l'ouverture de la page les form 2 et 3 soient verouilles et quils ne se deverouille quau clic sur le premier bouton OK, je sais pas si je me suis fais comprendre sinon voila mon probleme.

Merci d'avance pour laide apporter.
lundi 3 novembre 2008 à 14:48:59 | Re : verouiller un form

nicomilville

Membre Club
Salut,

Il faut que tu fasse une fonction javascript qui sois :

- Met tout les éléments du form en question en disabled

- Met un évènement comme ça sur chaque élèment du form ou sur le form : onfocus="blur()"

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 3 novembre 2008 à 15:06:41 | Re : verouiller un form

elisabeth_nov

Merci, je debute en javascript donc je ne comprend pas tout.
Je dois aussi recuperer les donnees saisies et les traiter avec php, est -ce que cela posera un probleme?
lundi 3 novembre 2008 à 15:25:46 | Re : verouiller un form

nicomilville

Membre Club
Non, cela ne posera pas de problème.

Ba on va dire qu'on va assigner un évènement onclick="fonction qui va empècher de cliquer sur le formulaire()" sur le bouton de ton form.

Tu dois avoir fait une fonction qui empèche qu'on puisse changer les valeur des champs de ton formulaire en empèchant de donner le focus a ces évènement, pour cela tu as deux solutions, sois tu fait que ta fonction mette ça sur chaque élèment de ton formulaire : onfocus="blur();", sois tu fait que ta fonction mette ça sur tout les élèments de ton formulaire : onfocus="return false;".

Petit exemple :

<head>
      <script type="text/javascript">
      function blurForm() {
            document.form1.element1.onFocus = function() {
                  return false;
            }
            document.form1.element2.onFocus = function() {
                  return false;
            }
      }
      </script>
</head>
<body>
      <form name="form1">
            <input type="text" name="element1" />
            [...]
            <textarea name="element2"></textarea>
            <input type="button" onclick="blurForm()" />
      </form>
</body>

Voila, es ce que tu comprend mieux avec cet exemple ?

a++

lundi 3 novembre 2008 à 15:39:05 | Re : verouiller un form

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

le principe d'un form c'est d'envoyer les données au serveur !
 Lorque ton form 1 est rempli que fais-tu ? Envoie ou pas ?
Si tu l'envoies, par quel canal : http ou ajax ?

Tes réponses vont déterminer la façon de procéder !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

lundi 3 novembre 2008 à 15:43:57 | Re : verouiller un form

nicomilville

Membre Club
Salut nickadele,

Oui, il va envoyé les données car : "Je dois aussi recuperer les donnees saisies et les traiter avec php, est -ce que cela posera un probleme?"

Après si c'est traité avec php, ça peut être sois du php, sois de l'ajax, je ne sais pas trop lequel il ou elle utilise car il parle de griser les autres formulaire après, a un moment il dit que la page se recharge et a un autre, on peut penser que non, donc a lui de le dire...

a++

lundi 3 novembre 2008 à 15:45:27 | Re : verouiller un form

elisabeth_nov

J'ai compris le principe même si pour l'instant cela ne fonctionne pas, je te remerci pour ton aide, c'est sympa.
lundi 3 novembre 2008 à 15:48:45 | Re : verouiller un form

nicomilville

Membre Club
Quoi, ça ne fonctionne pas ? essai de remplacer le return false; par blur(); mais bon ça devrai marcher normalement !

a++

lundi 3 novembre 2008 à 16:02:18 | Re : verouiller un form

elisabeth_nov

Pour répondre aux questions:  voici le script que j'utilise:

<html>
<head>
<title>Creation Planning</title>
</head>
<body>

<form name="etape1" method="post">

Nombre de groupe horaire : <select name="nbgrpho">
<option value="# " selected></option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
</select>
<p><input type="button" name="1ok" value="OK" onclick="blurForm()"/></p>

</form>

<form name="etape2" method="post" onfocus="blur()">
<p>Entrer la plage horaire: <input type="text" name="plage"/></p>
<p>Entrer le nombre de t&eacutel&eacuteconseill&eacute dans le groupe: <input type="text" name="nb"></p>
<p><input type="button" name="ok2" value="OK"></p>

<form name="etape3" method="post">
<p>Choisir les t&eacutel&eacuteconseill&eacutes pour les groupes horaires:</p>
<form>
<table>
</table>
</form>
<p><input type="button" name="ok3" value="OK"></p>
</form>

<input type="button" value="Annuler/Fermer" onClick="self.close()">

</body>
</html>

Ce que je voudrai c'est que au démarrage les étapes 2 et 3 soit griser, une fois que l'étape 1 est validé (clic ok), l'étape 2 se dégrise et l'étape une se grise afin de ne plus pouvoir modifier les données. par la suite je récupère mes données avec php puisque je les traitent pour une base de données.

Voilà, merci pour l'aide
lundi 3 novembre 2008 à 16:03:09 | Re : verouiller un form

elisabeth_nov

au faite, c'est "elle" et non "il", rare mais vrai, je suis une femme qui debute en javascript!!!!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bouton, form, ok, html, verouiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preview d'une image [ par ajangot ] bonjour,je voudrais faire un bouton qui fasse apparaitre un fenetre demandans au visiteur le chemin de l'image (comme le bouton en bas du forum). Puis Valider Formulaire [ par chris81 ] bonjour,j'aimerai savoir si un bouton permet de valider deux form de nom different en meme tempset j'aimerai savoir si dans une feuille j'ecris&lt 1 bouton form qui a pour action 1 fram et le chargement 1 autre [ par cobrakikitch ] et en +onClick="open('barnav.php?locoacc=false&recerc=true', 'barnav','')??? Bouton image [ par mandaillou ] Bonjour j'ai le formulaire ci dessous et je voudrais remplacer les boutons par des images.// form ????? [ par lu6fer ] bonjour, j'ai un petit probleme avec un form, je voudrai que lors du passage de la souris sur l'image reactive, un nom soir automatiquement ecrit dans lien vers html mais image2 ou3 mais pas1,helppppp [ par creolito ] salut a tous je vais essayer d'expliquer mon soucis je suis debutant..alors j'ai fait un site ou se situe 3 boutons le 1 m'enmene a l'image 2,le 2 a l Javascript et Bouton HTML [ par Slyders ] Bonjour,J'ai créé un bouton HTML qui prend comme valeur un chiffre.J'aimerai que sur mon onclick de se bouton je puisse récupérer se chiffre en tant q Fermer fenetre html automatiquement [ par Orange73 ] Bonjour, J'ai une animation flash dont un bouton possede l'action suivante : on (release) { getURL("javascript:openWindowPage1()");}</t Problème avec msgbox [ par Postal_Dude ] Bonjour,Je suis en train de faire une appli en php pour mon stage qui consiste à gérer les commandes, les articles, les fournisseurs, etc...de l'unive Problème d'envoie de variables lors d'un submit [ par rudybzh ] Salut, j'ai un souccis qui me pose beaucoup de problème, je vais essayer d'etre clair :j'ai un formulaire tout simple (champ texte et bouton submit)Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales