begin process at 2012 05 30 05:27:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verif_date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verif_date

vendredi 27 mai 2005 à 16:17:23 | verif_date

sam_12_3

Salut tout le monde;

j'ai un code qui permet de verifier la date saisie par l'utilisateur,
mais je comprend pas trop le code.
alors si quelqu'un pourait me l'expliquer en détail sa serait super.
merci beaucoup pour votre aide.

vendredi 27 mai 2005 à 16:18:56 | Re : verif_date

sam_12_3

a ben j'ai oublier de mettre le code désoler
voila le script:
<script language="javascript">

function verif_date(champ){

var annee_min_max = new Array("1900","2100");
var duree_mois = new Array("31","XX","31","30","31","30","31","31","30","31","30","31");
var validedate = false;
var slash = new RegExp("[/]","");
var verif_date = champ.value.split(slash);
var chiffres2 = new RegExp("[0-9]{2}","");
var chiffres4 = new RegExp("[0-9]{4}","");

if(verif_date.length == 3 && verif_date[0].length == 2 && verif_date[1].length == 2 && verif_date[2].length == 4 && chiffres2.test(verif_date[0]) == true && chiffres2.test(verif_date[1]) == true && chiffres4.test(verif_date[2]) == true && verif_date[0] >= 1 && verif_date[1] >= 1 && verif_date[1] >= 1 && verif_date[2] >= annee_min_max[0] && verif_date[2] <= annee_min_max[1])
{
validedate = true;
if(verif_date[1] != "02"){validedate = (verif_date[0] <= duree_mois[verif_date[1]-1])}else{validedate = (verif_date[2]%4 == 0)?(verif_date[0] <= 29):(verif_date[0] <= 28);}
}

if (validedate == false) {alert("ERREUR :\n- Cette date n\'est pas au format jj/mm/aaaa.\n- Veuillez saisir une date valide.");champ.value = '';
           }

}

</script>

vendredi 27 mai 2005 à 18:40:53 | Re : verif_date

la_pin

Membre Club

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script language="javascript">

function verif_date(champ){

var annee_min_max = new Array("1900","2100");
var duree_mois = new Array("31","XX","31","30","31","30","31","31","30","31","30","31");
var validedate = false;
var slash = new RegExp("[/]","");
var verif_date = champ.value.split(slash);
var chiffres2 = new RegExp("[0-9]{2}","");
var chiffres4 = new RegExp("[0-9]{4}","");

if(verif_date.length == 3 && verif_date[0].length == 2 && verif_date[1].length == 2 && verif_date[2].length == 4 && chiffres2.test(verif_date[0]) == true && chiffres2.test(verif_date[1]) == true && chiffres4.test(verif_date[2]) == true && verif_date[0] >= 1 && verif_date[1] >= 1 && verif_date[1] >= 1 && verif_date[2] >= annee_min_max[0] && verif_date[2] <= annee_min_max[1])
{
validedate = true;
if(verif_date[1] != "02"){validedate = (verif_date[0] <= duree_mois[verif_date[1]-1])}else{validedate = (verif_date[2]%4 == 0)?(verif_date[0] <= 29):(verif_date[0] <= 28);}
}

if (validedate == false) {alert("ERREUR :\n- Cette date n\'est pas au format jj/mm/aaaa.\n- Veuillez saisir une date valide.");champ.value = '';
           }

}

</script>

<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>

<body>
<input type="text" name="champ" />
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" onclick="verif_date(champ)" />
</body>
</html>

Il te manquait le champ ou le script vérifie la date et un bouton pour vérifier si la date dans le champ est bonne.
Voila, en espérant que je t'ai aidé !

Merci d'accepter ma réponse si elle te convient !

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue Voltaire

vendredi 27 mai 2005 à 18:46:36 | Re : verif_date
vendredi 27 mai 2005 à 18:48:05 | Re : verif_date

sam_12_3

moi ce que je voulais c qu'on m'explique le code qui marcher avant.Mais bon jte remerçie quand meme pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : date, code, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date et heure sans les zéros inutiles [ par metis15 ] Bonjour, dans cette source, http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15750 , je voudrais supprimer les zéros inutiles, mais vu mon niveau en code, mêm Interdire la saisie d'une date antérieur à la 1er date saisie [ par bruno3591 ] Bonsoir, Je me sers d'un code java script pour afficher un calendrier qui permet de saisir une date au format Fr. J'ai un formulaire avec 2 champs correction du code [ par hassengh ] bonjour j'ai un probleme dans cette code lorsque en fais actualisation(f5) la date configure mais moi je n'aime pas configure que je demande repondre problème de raffraichissement [ par RugbyOne ] Bonjour, Dans un formulaire j'ai un champ de référence. Une fois la référence saisie, je fais une recherche de celle-ci dans un fichier excel via un changement de valeur de variable par comparaison [ par Nico_35136 ] Bonjour, J'aurai besoin de votre aide, le code ci dessous utilise une librairie nommé protovis, ce code me permet d'afficher une horloge assez sympa. Afficher un message d'alerte [ par Echecetmatt ] Salut à tous ! Voilà mon problème, j'ai un code qui vérifie une date de naissance dans un formulaire (merci à ceux qui m'ont aidé pour ce code), mais Compteur de temps restant Javascript [ par poinball ] Bonjour à tous ! J'ai réussi a me trouver un petit code sympa pour me faire un countdown d'évènement. Maintenant j'aimerais sortir du countdown séparé Problème Datepicker et format de date [ par Pascaline26 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code. Le datepicker fonctionne. La date est bien affichée dans le champ sous la forme "02/23/2012". Je souhaite l Mootoolsdatepicker [ par dublow ] Bonsoir à tous, J'ai un souci avec MooTools DatePicker. j'arrive à insérer la date sur la page, seul souci c'est quand je visualise le résultat avec comment rendre cette code sous forme code javascript [ par hassengh ] bonjour je suis etudiant je cherche un code qui permet de faire cette script intégrée dans html .............. 1ere homme nom: encouple if */ (cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales