begin process at 2012 05 30 05:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Vérifier la valeur d'un bouton de type 'submit'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier la valeur d'un bouton de type 'submit'

lundi 11 janvier 2010 à 01:13:07 | Vérifier la valeur d'un bouton de type 'submit'

jdeheyn

Bonjour,
Je souhaite mettre en place un formulaire, avec une partie JavaScript permettant de vérifier si l'internaute a bien renseigné un minimum d'informations.
Voici le code que j'ai pondu :

Code HTML :
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<TITLE>Page de test</TITLE>
<script language="javascript">

Code Javascript :
function form_Validator_Ajouter(form)
{
 if (form.nom.value == "")
  {
    alert("Veuillez renseigner votre nom.");
    form.nom.focus();
    return (false);
  }
  return (true);
}

Code HTML :
//-->
</script>
</HEAD>
<BODY>

<FORM ACTION="test.htm" METHOD="POST" onSubmit="return form_Validator_Ajouter(this)">
Nom : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" SIZE="40" MAXLENGTH="256"><BR>
Adresse : <INPUT TYPE="text" NAME="adresse" SIZE="40" MAXLENGTH="256"><BR>
<INPUT TYPE="submit" NAME="action" VALUE="Enregistrer">
<INPUT TYPE="submit" NAME="action" VALUE="Annuler">
</FORM>

</BODY>
</HTML>

Si je ne renseigne pas le champ 'nom' et que je clique sur 'Enregistrer', j'ai bien un avertissement que je dois renseigner le champ 'nom'.
Mais si je clique sur 'Annuler' j'ai aussi l'avertissement.
Comment faire dans ma fonction 'form_Validator_Ajouter' pour tester la valeur du bouton sur lequel on vient de cliquer ?

J'ai bien essayé la solution suivante, mais ça ne fonctionne pas :

Code Javascript :
function form_Validator_Ajouter(form)
{
 if (form.nom.value == "" && form.action.value == "Enregistrer")
  {
    alert("Veuillez renseigner votre nom.");
    form.nom.focus();
    return (false);
  }
  return (true);
}

L'un de vous pourrait-il m'aider sur la syntaxe à utiliser pour vérifier la valeur du bouton actionné ?
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : bouton, form, code, valeur, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier la valeur d'un bouton de type 'submit' [ par jdeheyn ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un formulaire, avec une partie JavaScript permettant de vérifier si l'internaute a bien renseigné un minimum d'in mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href bouton "sauver" écriture (append) sur HDD en JAVASCRIPT [ par etlec ] Plutot que SUBMIT & MAILTO :Un code AVASCRIPT pour acceder aux disques durs!Cherche code pour un bouton "sauver" écriture (append sur fichier DISQUE D Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la Pb : onClick d'un bouton radio pour disparition d'un <DIV> [ par beku ] BonjourJe voudrais faire disparaitre le suivanten cliquant sur le bouton radio<br Modification d'un script. [ par jje ] J'ai telecharge un script sur le site qui permet de faire des menus deroulants interactifs. il est dispo ici http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=1614 bouton et action, un chti coup de pouce... [ par Spiritraid ] voici mon code : function help_box(id_code) {var info = new array( "test", ) if(info[id_code]) { document.post.h actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl activer/desactiver controles sur form [ par Meuledor ] Mon but est de "able/disable" un champ input type=password en fonction d'un champ radioLa desactivation marche mais pas l'activation :-/Voici mon code Récup valeur form dans iframe [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai un form principale (frmSaisie) dans ma page principale.Dans cette page, j'ai une iframe avec un form (frmCalculPuls).Je souhaite récupére

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales