begin process at 2012 05 30 05:27:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Vérifier tous les champs (texte,radio,check) d'un formulaire PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier tous les champs (texte,radio,check) d'un formulaire PHP

lundi 29 juin 2009 à 12:24:45 | Vérifier tous les champs (texte,radio,check) d'un formulaire PHP

vivi21270

Bonjour,

J'ai un formulaire en php, je voudrais savoir s'il existe un moyen de vérifier tous les champs notamment case radio et case à cocher (au moins une cochée).

J'ai fais cela :

<script language="javascript">

var pb_form=0;

function verif()
                {
                   if(document.form1.num_quest_donnees.value =="")
                   {
                    alert ("Saisir le numéro du questionnaire attribué");   
                    pb_form++;
                    }

if(document.form1.etud_annee.value =="")
                   {
                    alert ("Saisir la date de naissance");
                    pb_form++;
                    }

if(document.form1.checked.sexe =="")
                   {
                    alert ("Saisir le sexe");
                    pb_form++;
                    }
                   if (!pb_form) document.form1.submit();
                   else pb_form=0;
                }

</script>

Mais j'ai plus d'une 100aine de champ à vérifier.
D'ailleurs est ce que mon dernier If qui représente une case rzdio est bon au niveau code

Merci je suis débutante c'est difficile pour moi.

lundi 29 juin 2009 à 13:56:00 | Re : Vérifier tous les champs (texte,radio,check) d'un formulaire PHP

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>J'ai un formulaire en php,
ça n'existe pas
un formulaire c'est du html
certes, le php peut le générer, encore que 99%100 ça ne sert à rien

>>Mais j'ai plus d'une 100aine de champ à vérifier.
certes aussi... et alors ? fait une boucle quelque part probablement !

>>D'ailleurs est ce que mon dernier If qui représente une case rzdio est bon au niveau code
alors là..    rien compris

tout ce que je peux te proposer, en attendant plus d'infos, c'est ConForm
un "machin" tout fait qui contrôle ce que tu veux
c'est un exemple ! il en existe d'autres ( et meilleur probablement ! )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : pb, form, vérifier, document, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de iframe [ par korlaz ] Salut,1 - comment est-ce que je fais pour modifier la valeur de mon champ cmd de mon formulaire form depuis ma iframe... window.parent.forms['form'].e Y a un problême. [ par sschupp ] Date function verif() { res = false res2 = true if (this.form.annee1 > this.form.annee2) return res; if (window.document.f envoi d'un form [ par laurent98 ] comment changerla propriete "action" d'un formje fais :function accept() { document.form.action.value="./valid2.php?a=accept"; document.form.submit(); if ...else avec netscape [ par Poulipe ] Bonjour,je ne comprend pas pourquoi ca :function Cbagbonclick(){ - if(document.form1.Cbagb.checked){ ou - if(document.form1.Cbagb.check Pb avec document.title [ par Mask ] Salut @tous! Je me demandais (en tant que débutant) si on ne pouvait pas modifier le titre d'une page HTML via le javascript avec document.title. Ou pb execcommand('paste') pour image ! [ par fmazoue ] bonjour alors voila mon pb depuis un moment j'essai en fait de coller ce que j'ai dans mon presse papier sur ma page html ! alors sa fonctionne pour l Recuperation d'un POST d'un popup vers une frame de la fenetre ki a ouvert le popup [ par Petiout2 ] bonjour,j'aimerai recuperer un post d'un popup, et renvoyé ces informations vers la fenetre mere ki a appelé le popupj'ai essayé ca : function verif Redirection [ par massacr ] Bonjour, je voudrais faire un compte à rebours avec un bouton démarrer et un autre arreter.Le bouton démarrer marche bien mais lorsque que l'on clique pb de neige qui ne tombe pas [ par Mr spud ] bonjour.....j'ai pris le code de neige en hiver feuille en automne et j'ai un message d'erreur quand je regarde la page....."objet requis"voici la lig évènement click sur checkbox [ par didou8513 ] Bonjour, je voudrais que lorsque je clique sur un checkbox aparaissent une liste déroulante et un champ de texte, seulement il n'y a qu'un élément sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales