begin process at 2012 05 30 05:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Verifier si au moins une case à cochée, est cochée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier si au moins une case à cochée, est cochée

jeudi 23 novembre 2006 à 17:10:32 | Verifier si au moins une case à cochée, est cochée

younes371

Bonjour,
dans mon formulaire j'ai 6 cases à cocher et plusieurs zone de texte a remplir ...,
j'ai une fonction js qui verifie la saisie ds les zones de texte(si une zone est vide ou pas s'il est vide => alert> focus), =>  ça c bien (ça marche).
Mais pour les cases a cocher je veux faire le meme truc mais au moins je dois avoir une case qui est cochée, si non une alert envoyer, si une ou plusieurs sont cochées je peux faire un submit();
Merci pour votre aide
jeudi 23 novembre 2006 à 20:12:41 | Re : Verifier si au moins une case à cochée, est cochée

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

Je te livre une réponse faite jadis...

function Nbr_Checked( form_, mini_){
  var i;
  var Obj;
  for (i = 0; i < form_.elements.length; i++) {
    Obj =
form_
.elements[i];
    if( Obj.type
=="checkbox")   // teste si CheckBox
      if(Obj.checked) Nbr ++;   // Si Coché Incrémentation Nbr
    }
  }
  return (Nbr >=mini_);
}

;0)
jeudi 23 novembre 2006 à 20:37:36 | Re : Verifier si au moins une case à cochée, est cochée

PetoleTeam

Membre Club
EUH !
a la relecture il y a une coquille une accolade de trop et mal placée et rajout de l'inialisation de Nbr...
Ca fait beaucoup quand même...

//---------------------------------
function Nbr_Checked( form_
, mini_){
  var i;
  var Obj;
  var Nbr=0;
  for (i = 0; i < form_.elements.length; i++) {
    Obj =
form_
.elements[i];
    if( Obj.type
=="checkbox")   // teste si CheckBox
      if( Obj.checked) Nbr ++;   // Si Coché Incrémentation Nbr
  }
  return (Nbr >=mini_);
}

;0)

Cette discussion est classée dans : case, cocher, cases, verifier, cochée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cases à cocher [ par lavache13 ] Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke Case à cocher [ par sebalex ] Salut à tous,J'aimerais faire un truc simple pour vous mais très rude pour moi.J'ai 4 cases à cocher1. inscription2. société3. polo4. initiationJe sou problème de case à cocher [ par ticam85 ] bonjour à tous!j'ai des groupes et pour chaque groupe une liste de cases à cocher (ou cases radio) (correspondant à des permissions) seulement ces cas case à cocher et calcul dans form [ par rduvrac ] Bonjour, j'essaye un truc qui se complexe et je n'y arrive pas :-( Simplifié ça donne ça : J'ai un formulaire avec 2 cases à cocher, 3 champs texte Case à cocher [ par nina599 ] Salut, Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ça un moment que je galère. Voilà mon soucis: je veux compter le nombre de cases cochées. J'ai ess sélection d'enregistrement par une case à cocher [ par SweetDreams ] Bonjour,A partir d'une liste d'enregistrements(devant chacun une case à cocher), comment arriver à supprimer les enregistrements cochés par un simple [déplacé BUG CS -> JAVASCRIPT] Case à cocher et calcul taux [ par ouzb ] Bonjour, Je vous explique mon probleme. J'ai repris un projet en route et il faut que je le termine. Malheureusement il n'a pas de commentaire. Voilà lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett case à cocher et cumul [ par vegetalain ] Salut salut, voilà, j'ai un piti souci. J'ai une sorte de tableau à faire, une seule page, sans bdd ni php. Juste des lignes comportant une case à coc checkboxpagination [ par senateur17 ] Bonjour,j'ai du mal à gérer les cases à cocher, je voudrais garder la case déjà cochée même si on change des pages ,par exemple sur la page 1 j'ai coc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales