begin process at 2012 05 30 05:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verifier si un champ texte contien une heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier si un champ texte contien une heure

lundi 24 avril 2006 à 13:02:40 | verifier si un champ texte contien une heure

el_bassir

S V P

est ce qu'il ya quelqu'un ki pt m'aider a savoir comment je ferai pour verifier si un champs texte de mon formulaire contient une heure avant de tt valider.    merci d'avance
lundi 24 avril 2006 à 13:22:53 | Re : verifier si un champ texte contien une heure

bultez

Membre Club
bonjour,
une heure ? sans les minutes, ni les secondes ?
sinon : quel séparateur entre ?
2 caractères obligatoires (09:05:01) ? ou 1 seul permis (9:5:1) ?
mais : regarder du coté des expressions régulières.
Bul.gif Bul. ~ mon site qu'il est à moi ~
lundi 24 avril 2006 à 13:32:11 | Re : verifier si un champ texte contien une heure

el_bassir

j vx k ce champs contient les heures et les minutes; comme 15:06

lundi 24 avril 2006 à 18:10:21 | Re : verifier si un champ texte contien une heure

AlexN

Réponse acceptée !
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
</head>

<body>
<script>
// Expression pour tester la présence des heures et minutes
var reTime = /^[0-2]?[0-3]:[0-5][0-9]?$/

function IsTime (s) { return reTime.test(s); }
function isEmpty(s) { return ((s == null) || (s.length == 0) || (s.value == "")); }
String.prototype.trim = function() { return this.replace(/^\s*|\s*$/g, ""); }

function CheckTime() {                
    var Check = false;
    var Value = document.getElementById('Time').value;
    if ( isEmpty(Value.trim()) )
        alert ("L\'heure est vide !");
    else if ( ! (Check = IsTime(Value)) )
        alert("Ce n\'est pas une heure !");  
    else   
        alert ('Ok !');
    return Check;
}
</script>

<input id='Time' type='text'>
<input type='button' value='Ok' onClick='return CheckTime()'>

</body>
</html>

lundi 24 avril 2006 à 18:34:51 | Re : verifier si un champ texte contien une heure

el_bassir

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lundi 24 avril 2006 à 19:58:42 | Re : verifier si un champ texte contien une heure

AlexN

De rien.
Pour être plus propre, il faudrait transformer les tests en fonctions membres de l'Objet String :

String.prototype.isTime= function() { return reTime.test(this); }
String.prototype.isEmpty = function() { return ( !this || (this.length == 0) || (this.value == "") ); }

La syntaxe du test devient alors :

if ( Value.trim().isEmpty() )
    alert ("L\'heure est vide !");
else if ( ! (Check = Value.isTime()) )
    alert("Ce n\'est pas une heure !");  
else
    alert ('Ok !');

C'est plus propre à mon goût. Sinon c'est la même chose.

Cette discussion est classée dans : texte, champ, heure, verifier, contien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment imprimer un champ texte spécifique ? [ par Nanie ] Comment imprimer un champ texte spécifique ? Écrire à droite d'un champ avec le moins à gauche [ par ypothier ] Bonjour à tous !!J'espère que quelqu'un est capable de me répondre. J'ai un champ texte dans lequel est des montants d'argent. Parfois le montant est Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu verifier que le champ dun formulaire est une url [ par celine38 ] echo " $nbover <td valu recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex [champ de texte persistent] [ par astavilla ] Salut,Alors voila j'ai plusieur formulaires accessible par des onglets, le tout est développer en java avec ouverfture de session et sessionidY a t'il calcul de la moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousComment faire pour calculer la moyenne de n champ de texte ?voici le code qui génére les champs de texte (il n'est pas de moi, merci a m expression régulière AU SECOURS ! [ par jeanette_bella ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un ptit script qui me permettrait de récupérer d'un champ de texte que des caractères alphanumériques. Ex : A0FF25Li forcer des MAj et des Min dans un champ texte [ par chinouk ] bonjour,je doit forcer un champ texte de mon formulaire :la premiere lettre doit est en Majuscule et les suivante en minusculequelqu un peut il m aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales