begin process at 2012 05 30 05:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

vérifier radio cocher (formulaire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier radio cocher (formulaire)

samedi 19 mai 2007 à 12:33:50 | vérifier radio cocher (formulaire)

brezoneg

Bonjour,
en php je crée des bouton radio dans un formulaire avec :
echo "<span style=\"text-decoration: none\">
$initiales :</span><input type=\"radio\" name=\"nomprof\" value=\"($initiales)\" >";

A l'affichage aucun bouton n'est coché.
comment faire pour vérifier qu'un bouton radio est coché lors de l'envoie du formulaire ?
Pour les cases à cocher j'utilise :
  if ((formulaire.TE.checked == false) && (formulaire.SE.checked == false))
  {
    alert('Vous devez choisir une classe.');
    return false;
    }
ça marche. Mais pas avec les radios.

Merci
samedi 19 mai 2007 à 13:54:25 | Re : vérifier radio cocher (formulaire)

brezoneg

Réponse acceptée !

<script type="text/javascript">
function verif_formulaire()
{
 var radio_choice = false;
for (counter = 0; counter < formulaire.nomprof.length; counter++)
{
if (formulaire.nomprof[counter].checked)
radio_choice = true;
}
if (!radio_choice)
{
alert("Choisir un professeur.")
return (false);
}
return (true);
}
</script>

jeudi 23 juillet 2009 à 17:22:29 | Re : vérifier radio cocher (formulaire)

chalex

Bonjour,

j'ai essayé de faire une boucle pour tous mes boutons radio en partant de ton script qui fonctionne, voici le résultat :

Code Javascript :

var t_bouton_radio = ["intermediaire","frequence_semaine"]; // je liste mes boutons radios
for (j = 0; j <t_bouton_radio.length; j++){
var radio_choice = false;
for (counter = 0; counter < thisForm.t_bouton_radio[j].length; counter++){
if (thisForm.t_bouton_radio[j][counter].checked){
radio_choice = true;
}
}
if (!radio_choice){
alert('Le champ '+ t_bouton_radio[j] +' doit être rempli');
return false;
}
}

Tout fonctionne bien si je remplace counter < thisForm.t_bouton_radio[j].length; par counter < thisForm.intermediaire.length;
mais si je fait un alert('Le champ '+ t_bouton_radio[j] +' doit être rempli'); il m'affiche bien intermediaire.

Ma question est comment faire pour que t_bouton_radio[j] soit interprété bien comme intermediaire et non pas comme une erreur dans cette ligne : counter < thisForm.t_bouton_radio[j].length; ?

j'ai essayé counter < thisForm.write(t_bouton_radio[j]).length; mais ça ne marche pas :'(

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur ce detail de l'histoire du javascript :p
chalex

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, cocher, vérifier, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction et bouton radio [ par isu_san ] Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value= bouton radio [ par kenny18 ] salut,j'ai 2 boutons radio dans un formulaire. le nom est "tb_objet" et la valeur du 1er est "ref" et le 2ème est "chantier".Aucuns des 2 boutons ne s faire des traitement sur les radio bouton [ par mounati_20 ] salut tout le mondej'ai un probleme en html, j'ai 3 formulaire chaque formulaire contient un radio bouton. Je veux quand je selectionne un radio bouto FORMULAIRE HTML --> lien sur bouton radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,Petite question bateau pour vous.Je fais une question, dans laquelle j'ai 2 réponses possibles par bouton radio, je voudrais que quand je cliq bouton radio en php et mysql [ par chahir_s1 ] salut tous le monde j'ai un problème pour développer un questionnaire utilisant les bouton radio et phpj'ai déjà préparer ma page le question et le bo Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili SOS balise <button> [ par babylone7 ] Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 2 boutons (car avec images personnalisées) : [code=html] <BUTTON id="bouton_submit" name="bouton_submit" v Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript [ par CLDJ ] Bonjour, J'ai trouvé un formulaire très simple et fonctionnel pour lancer une recherche d'itinéraire sur googlemap depuis mon site. Il fonctionne par Ecrire valeur de bouton radio dans un textbox [ par Dusty35 ] Bonjour, J'ai une question toute simple que je n'arrive pas à résoudre: J'ai 3 boutons radio et je voudrais écrire valeur de ces boutons dans un tex Désactiver un bouton Submit [ par nabmoah ] Bonjour. Je souhaiterai savoir comment faire pour bloquer un bouton de type Submit d'un formulaire après avoir cliqué dessus ? C'est à dire, le clie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales