Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ Archives / AU SECOURS !!! ] (silvia12)

mercredi 27 juillet 2005 à 10:38:08 | vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée

silvia12

Bonjours, J'aimerais vérifié qu'au moins une chekbox a été coché dans mon formulaire a savoir que je créer mé texbox en fonction de ma base de donnée, et kel porte le nom de l'identifiant de ma table... Es-ce possible? Merci COMME CE SI :

mercredi 27 juillet 2005 à 10:49:22 | Re : vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
un ch'tit exemple ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function ctr()
{
for (var n=0;n<document.frm["mon_champ[]"].length;n++)
 { if (document.frm["mon_champ[]"][n].checked ) return true; }
alert("rien n'est coché");
return false;
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type='checkbox' name='mon_champ[]'/>
<input type="button"
  value="contrôle"
  onclick="ctr();"/>
</form>
</BODY>
</HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 29 juillet 2005 à 08:45:35 | Re : vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée

silvia12

Impect !!!! Je te remercie. Silvia

Cette discussion est classé dans : checkbox, formulaire, vérifier, cochée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par hugodelire ] hello,je souhaite vérifier à la fin d'un formulaire si, parmis plusieurs checkbox au moins une a été cochée.voilà le code testé mais qui ne marche pas Vérifier si les checkbox d'un formulaire sont bien cochés et si les boutons radios suivant sont aussi sélectionné [ par Alore1207 ] Bonjour, j'ai un problème de javascript. C'est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter de décrire au mieux mon problème. Alors, j'ai un form Verification qu'une checkbox est bien cochée [ par loupile ] Bonsoir je sais c'est une question abordé mille fois mais voilà je n'y arrive pas sous firefox pas moyen de soumettre le formulaire quand la checkbox interaction entre un formulaire et une base de donnée [ par rabebmsaddek ] j'ai un formulaire contenant des checkbox ,chacun correspont à un droit d'accée,un administrateur doit cocher les checkbox souhaités et  les envoyer  Vérifier champ de type Vxxx dans un formulaire [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrais simplement savoir comment vérifier qu'un champ est bien de la forme Vxxx ou x est un chiffreJ'ai déjà réussi a repérer le 'v' au d Lecture fin de TextArea [ par fresk13 ] Bonjour à tous. Voila, je travaille actuellement sur un projet en PHP. Lors de l'inscription d'un utilisateur, avant l'apparition du formulaire d'insc Comment faire un formulaire avec vérification des données + checkbox [ par bulitt ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un code javascript qui me satisfait entièrement. J'aimerai créer un formulaire d'inscription de la même forme q Savoir si un element du formulaire existe ??? [ par tonic1 ] Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.