begin process at 2012 05 30 05:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Vérifier longueur d'href d'une iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier longueur d'href d'une iframe

vendredi 1 octobre 2010 à 14:26:19 | Vérifier longueur d'href d'une iframe

arbilus

Bonjours, j'aurais aimer savoir comment faire pour vérifier la longueur de l'url courant d'une iframe .
Voila ce que j'ai fait :

Code Javascript :
<iframe name="l" id="l" src="http://www.google.com" width=600 height=200 scrolling=auto frameborder=1 > </iframe>

<script>
var hreff = window.frames['l'].location.href;
if(hreff.length = 21) { 
alert("lll");
}
</script>

Cependant ça ne fonctionne pas vraiment: que je mette 21 ou 20 ou encore 35 ça m'affiche quand même la boite de dialogue . Pouvez-vous m'aider ?
vendredi 1 octobre 2010 à 15:52:19 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
plusieurs choses
1/ == et = pour un test
2/ une IFRAME n'a pas de location mais une src
3/ window.frames['l'] plantera sous les navigateurs autres que IE, lui préférer document.getElementById
en résumé
Code Javascript :
var hreff = document.getElementById('1').src;
if( hreff.length == 21) {
  alert("lll");
}

;O)
vendredi 1 octobre 2010 à 16:01:21 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

arbilus

Non, toujours rien . Avec ton code le message ne s'affiche pas .

Cependant est-ce que le fait de vouloir connaitre la longueur de l'href d'une iframe est possible en sachant qu'on ne peut pas récupérer l'href d'une iframe ? Si c'est pas possible ça expliquerait le pourquoi du comment .
vendredi 1 octobre 2010 à 16:10:23 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

PetoleTeam

Membre Club

fais un essai comme ceci
Code Javascript :
var hreff = document.getElementById('1').src;
alert( hreff.length);

ce n'est peut être pas la valeur que tu attends

;O)
vendredi 1 octobre 2010 à 16:25:30 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

arbilus

Même comme ça ça fait rien . :/ .

Je vais finir par croire que c'est tout simplement pas possible :'( .
vendredi 1 octobre 2010 à 16:26:54 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

PetoleTeam

Membre Club
SACREBLEU!, je viens de voir que j'ai mis 1, un, au lieu de l, elle...

;O)
vendredi 1 octobre 2010 à 16:39:58 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

PetoleTeam

Membre Club
tiens un petit exemple de test
Code HTML :
<html>
<head>
<title>IFRAME</title>
</head>
<body>
<iframe name="I_FRAME" id="I_FRAME" src="http://www.google.com" width=600 height=200> </iframe>
<script type="text/javascript">
var Ref = document.getElementById('I_FRAME').src;
alert( 'Scr\t= ' + Ref +'\nLong\t= ' +Ref.length)
</script>
</body>
</html>
à tester sous FireFox et IE...
surprise FireFox ajoutes un / en fin => une longueur de 22 pour FireFox contre 21 sous IE.

Strange !! J'en conclu que ton test n'est pas pertinent !

;O)
vendredi 1 octobre 2010 à 16:50:43 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

arbilus

Effectivement, là àa fonctionne :) . Mais par contre il y a une différence entre scr et le href .
Car scr c'est la page affichée au départ, alors que href c'est l'url de la page courante .

Donc c'est ça, mais .. pas pas vraiment :) .
vendredi 1 octobre 2010 à 16:56:41 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

arbilus

ahah ! Par contre si je fait ça :

<IFRAME name="l" id="l" src="http://www.google.fr" width=600 height=200 scrolling=auto frameborder=1 > </IFRAME>

<script>
alert(hreff.length);
</script>

ça fonctionne ! ça m'affiche bien 11 caractères SELON LE HREF . Mais comment faire pour le mettre dans la condition .. : if(hreff.length == 11) ne fonctionne pas . Bisard .
vendredi 1 octobre 2010 à 17:03:24 | Re : Vérifier longueur d'href d'une iframe

arbilus

Voila ! Trouvé !

Code Javascript :
<IFRAME name="l" id="l" src="http://www.google.fr" width=600 height=200 scrolling=auto frameborder=1 > </IFRAME>

<script>
if(hreff.length == 11) {
  alert("lll");
}
</script>

1 2

Cette discussion est classée dans : code, iframe, vérifier, href, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une fonction javascript avec un href [ par sylcasi ] Bonjour,Est-il possible d'appeler du code javascript par l'intermediaire d'un href ?en fait je voudrais pouvoir executer un code en cliquant sur un mo Redefinition de la methode close d'une iframe [ par lafeuil ] Bonjour,Est il possible de redéfinir la méthode window.close() d'une iframe ou même toute autre méthode.Voila du code pour illustrer mon idée :< OnClick + document.location.href [ par Metrox ] 'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s Transfère de variables dans une iframe [ par sploutch ] Bonjour,Ma spécialité est plutôt le PHP et MySQL et je me met maintenant au JavaScript !J'ai un petit problème avec une iframe et des transfères de va un Anti popup pour une iframe [ par bou_ta_peur ] Bonjour à toutes et à tous. D'avance merci de l'attention que vous porterez à cette question. Je ne sais pas si c'est possible mais je voudrait savoir IFRAME et Javascript [ par kokoariko ] Bonjour a tous,Voila ce que je veux entrer un nouveau commentaire  SANS recharger la page principale, j'ai donc un IFRAME qui appelle une page PHP, ma LLancer un code javascript dans une iframe [ par vistah ] Salut,Je suis débutant et je voudrais savoir comment faire ceci :sur ma page il y a une iframe qui est en faite un site de vote, et le code javascript problème location.href [ par simartinez007 ] Hello,Alors voilà :Je cherche à uttiliser la fonction location.href=""; dans mon code.Quand je la place à la fin de mon code celle-ci fontionne très b mettre une iframe dans un tableau (une cellule) [ par adris ] Bonjour, je suis entrain de réaliser un éditeur WYSIWYG. [u]Pour IE :[/u] j'écris le texte dans la balise div et j'arrive à la mettre dans le tableau Exécuter le code onclick d'une image dans une iframe [ par paratge ] Bonjour à tous.Je suis une vraie bille en javascript et je cherche désespérémment à exécuter le code onClick d'une image contenue dans une iframe qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales