begin process at 2010 08 01 01:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérifier un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier un formulaire

vendredi 24 septembre 2004 à 11:52:21 | Vérifier un formulaire

iomega

Bonjour à tous,
j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple <input name="qte[]" id="qte[]" type="text" value="<?php echo $QteBudget; ?>"
la valeur $QteBudget peut contenir une quantité qui est extraite de la base de données
je possède aussi un autre champ <input name="total" type="text" value="<?php echo $nb; ?>" qui lui contient la totalite des 20 champs au démarrage du formulaire.

il faut savoir et c'est normal que l'on peut modifier les valeurs de qte[] donc le champ total ne sera plus le meme et moi je je voudrais qu'il m'indique
que total n'est plus égal à quantite total de qte[]

j'espère que j'ai été assez clair
merci beaucoup de votre aide

vendredi 24 septembre 2004 à 12:09:36 | Re : Vérifier un formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour,
ben, il faut recalculer ce total (en javascript)
dès qu'un changement a lieu sur l'une des
valeurs (avec onchange ?)
stocker, dans une base de données, un
cumul de qtés me semble superflu, voire
incorrect, contraire aux principes.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 24 septembre 2004 à 13:38:38 | Re : Vérifier un formulaire

chimelpremier

Il changer les id des champs qte par qte1 à qte20 par éxemple et

dans le head :
<script type="text/javascript">
<!--
function total(){
for(var i=1;i<21;i++){var tot=0;
tot+=document.getElementById('qte'+i).value;
this.value=tot;
}
</script>

dans le champs total:

onchange="total()"

à vérifier, je n'ai pas essayé
vendredi 24 septembre 2004 à 14:30:12 | Re : Vérifier un formulaire

iomega

Merci de ton aide A+

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, vérifier, contient, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier des champs dans un formulaire [ par isnogood ] Salut, tt le monde,Je suis débutant dans ce langage.J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas con Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c Validation des champs d'un formulaire [ par Stephane0000 ] Bonjour,Lorqu'un utilisateur veux s'inscrire sur mon site je souhaite vérifier si le pseudo qu'il a choisi n'existe pas déja et ce sans rafraichir la Autocompletion Ajax sur plusieurs champs dans un formulaire [ par barney06 ] Bonjour,Je suis entrain d'utiliser l'autocompletion (lorsque l'on tape une entrée dans un champs de formulaire, les résultats trouvés par l'entrée, s' Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce Validation formulaire avec un lien [ par webmcmaster ] Bonjour,Habituellement et peut-être à tort, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un submit. Afin de contrôl Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d "civilité" obligatoire dans formulaire [ par tautie ] J'ai un formulaire qui fonctionne très bien, mais je veux rendre  les champs obligatoires (sauf le message), et le champs "civilité" me pose problème Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée [ par Etherweb ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait en Javascript pour vérifier un formulaire en temps réel (c'est à dire sans attendre que l'utilisateur ait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales