begin process at 2012 02 12 18:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérifier un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier un formulaire

vendredi 24 septembre 2004 à 11:52:21 | Vérifier un formulaire

iomega

Bonjour à tous,
j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple <input name="qte[]" id="qte[]" type="text" value="<?php echo $QteBudget; ?>"
la valeur $QteBudget peut contenir une quantité qui est extraite de la base de données
je possède aussi un autre champ <input name="total" type="text" value="<?php echo $nb; ?>" qui lui contient la totalite des 20 champs au démarrage du formulaire.

il faut savoir et c'est normal que l'on peut modifier les valeurs de qte[] donc le champ total ne sera plus le meme et moi je je voudrais qu'il m'indique
que total n'est plus égal à quantite total de qte[]

j'espère que j'ai été assez clair
merci beaucoup de votre aide

vendredi 24 septembre 2004 à 12:09:36 | Re : Vérifier un formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour,
ben, il faut recalculer ce total (en javascript)
dès qu'un changement a lieu sur l'une des
valeurs (avec onchange ?)
stocker, dans une base de données, un
cumul de qtés me semble superflu, voire
incorrect, contraire aux principes.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 24 septembre 2004 à 13:38:38 | Re : Vérifier un formulaire

chimelpremier

Il changer les id des champs qte par qte1 à qte20 par éxemple et

dans le head :
<script type="text/javascript">
<!--
function total(){
for(var i=1;i<21;i++){var tot=0;
tot+=document.getElementById('qte'+i).value;
this.value=tot;
}
</script>

dans le champs total:

onchange="total()"

à vérifier, je n'ai pas essayé
vendredi 24 septembre 2004 à 14:30:12 | Re : Vérifier un formulaire

iomega

Merci de ton aide A+

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, vérifier, contient, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier des champs dans un formulaire [ par isnogood ] Salut, tt le monde,Je suis débutant dans ce langage.J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas con Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c Validation des champs d'un formulaire [ par Stephane0000 ] Bonjour,Lorqu'un utilisateur veux s'inscrire sur mon site je souhaite vérifier si le pseudo qu'il a choisi n'existe pas déja et ce sans rafraichir la Autocompletion Ajax sur plusieurs champs dans un formulaire [ par barney06 ] Bonjour,Je suis entrain d'utiliser l'autocompletion (lorsque l'on tape une entrée dans un champs de formulaire, les résultats trouvés par l'entrée, s' Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce Validation formulaire avec un lien [ par webmcmaster ] Bonjour,Habituellement et peut-être à tort, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un submit. Afin de contrôl Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d "civilité" obligatoire dans formulaire [ par tautie ] J'ai un formulaire qui fonctionne très bien, mais je veux rendre  les champs obligatoires (sauf le message), et le champs "civilité" me pose problème Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée [ par Etherweb ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait en Javascript pour vérifier un formulaire en temps réel (c'est à dire sans attendre que l'utilisateur ait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales