begin process at 2012 05 30 05:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

mercredi 3 septembre 2008 à 19:51:10 | Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

Etherweb

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait en Javascript pour vérifier un formulaire en temps réel (c'est à dire sans attendre que l'utilisateur ait cliqué sur "submit") ? On peut en voir un exmple ici.

Je suppose que cela doit être très compliqué, mais cela m'intéresse néanmoins.

Merci d'avance !

Etherweb : créer un site web facilement et gratuitement !
mercredi 3 septembre 2008 à 20:47:57 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pas si compliqué que ça, des évènements onchange sur les éléments du formulaire qui appellent une fonction de vérification suffit..

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 3 septembre 2008 à 23:14:45 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

Etherweb

Heu... certes, mais il faut avouer que je n'ai que de faibles connaissances en javascript, pourriez-vous me faire un exemple ?

jeudi 4 septembre 2008 à 07:46:23 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

nicomilville

Membre Club
<head>
<script>
function verification() {
//code ajax
}
</script>
</head>
<body>
<input type="text" onchange="verification"/> //quand le contenu change, la fonction est appelé...
</body>

a++

jeudi 4 septembre 2008 à 21:31:38 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bizarre comme question pour quelqu'un qui propose de créer son site facilement !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
vendredi 5 septembre 2008 à 20:53:34 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

Etherweb

Bizarre dans le sens ou cette fonctionnalité est incompatible avec le terme facilement ? ou bizarre parce que je devrais savoir le faire ?

Effectivement, je propose (pas tout seul) un solution pour créer des sites facilement, mais qui n'utilise que très peu de javascript.

vendredi 5 septembre 2008 à 21:58:46 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

nickadele

Sans aucun jugement de tes compétences, je dirais bizarre dans le sens de vendre un produit dont on ne connait pas des éléments de fonction de base. C'est comme si un vendeur de voiture demandait comment on change un pneu.

Nickadele
Mon Blog
vendredi 5 septembre 2008 à 22:02:49 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

Etherweb

Je comprends bien, mais là c'est plutot un vendeur de voiture qui demanderait comment fonctionne un vélo.

J'ai quelques connaissances en php/xhtml/css, mais beaucoup moins en Javascript. C'est pourquoi les sites que nous proposons n'utilisent que très peu le javascript. Par contre j'étais interessé à apprendre comment vérifier un formulaire instantanément en javascript pour pouvoir améliorer celui permettant l'inscription sur le site principal.

Voila tout

samedi 6 septembre 2008 à 10:10:59 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

nickadele

Pas de soucis, merci de ne pas l'avoir mal pris !
Pour la réponse à ta question, nicomiville y a très bien répondu.

Nickadele
Mon Blog
samedi 6 septembre 2008 à 11:03:31 | Re : Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée

nicomilville

Membre Club
@nickadele : merci !

a++

Cette discussion est classée dans : javascript, formulaire, vérifier, instantanée, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res écriture d'une (') dans un formulaire en javascript [ par moulene ] Bonjour à tous,j'écris dans une case de formulaire déclarée en asp par :avec l'instruction suivante en javascript :nomformulaire.cv_v verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript [ par LauKo ] Bonjour a toutes et tous,Voila j'aimerai savoir si il est possible de vérifier la présence d'un fichier en javascript.Je m'explique, je monte un petit javascript et style pour formulaire [ par scguillaume ] comment appliquer un style (CSS) à un objet de formulaire (type liste) sur l'envenement ONCLICK d'un autre objet du formulaire (type radio)?merci Formulaire - Vérifier le nom de domaine ds l'email [ par 6_boulettes ] Salut à tous!Je souhaiterais faire un formulaire qui demande une adresse email avec 2 noms de domaines particuliers. Si le nom de domaine correspond, javascript dans formulaire acrobat [ par domi ] "Envoie par mèl du contenu du formulaire"j'ai écrit deux lignes simple en javascript dans un formulaire acrobat, il fonctionne bien avec Acrobat "prog Formulaire Javascript interactif [ par dristan ] Voilà mon problème, supposons que j'ai un formulaire avec un champs téléphone divisé en trois parties: Indicatif du pays, indicatif régionale et le nu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales