begin process at 2012 05 30 05:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

verifier l'existence d'un nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier l'existence d'un nom

jeudi 18 mars 2010 à 11:35:28 | verifier l'existence d'un nom

zyriuse

bonjour à tous

je cherche à savoir comment je peux faire pour que quand un utilisateur entre son login dans un formulaire d'enregistrement y ai une vérification automatique auprès de la base de donnée pour savoir si se nom existe déjà ou pas et si oui alors il lui affiche un petit message pour lui dire okai ou alors pas okai !!

si vous savez ou je peux trouver un script tt fait c'est encore mieux !! .
jeudi 18 mars 2010 à 14:26:31 | Re : verifier l'existence d'un nom

ChasseurDeChimeres

Salut;
Pour ce faire, et sans recharger la page je suppose, il te faudra t'en prendre à l'ajax, t'as un petit tuto qui utilise justement la vérification d'un pseudo comme exemple là :
http://www.editeurjavascript.com/trucs/35,ajax_interrogez_votre_serveur_avec_javascript.php

bon dev'

Cette discussion est classée dans : existence, verifier, okai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verifier la validité d'un lien html [ par ouiouiteur ] bonjourest-il possible de verifier si un lien html est valide ou non ?d'avance mercithe ouiouiteur detecter existence d un script [ par tazegue ] salutj'utilise la commande suivante dans une page html : comment pourrais je faire pour detecter si script.asp se lance ou pas ?merci à tous@+ checkbox multiple verifier nbre de choix [ par toniom ] slt j'ai des champs checkbox à choix multiples.exemple d'une des balises :j'utilise le nom "Formation[]" car je recupere les donnee Test existence d'un objet [ par donben ] Bonjour, je cherche à tester l'existence d'une cellule de tableau créé via PHP par son ID. Je fais donc une fonction bête écrite comme suit par un aut verifier que le champ dun formulaire est une url [ par celine38 ] echo " $nbover <td valu Verifier une valeur du combobox [ par chris81 ] bonjour,j'ai un petit pb, je souhaite verifier si dans mon combobox quelque chose a ete choisi. Si rien n'est choisi le combobox reste vide,j'ai creer Vérifier l'existence d'un objet [ par pilouk ] Bonjour a touscomment peut t'on vérifier l'existence d'un objet qui a été créer par le serveurmerci d'avancePhilippe verifier formulaire [ par acdifool ] bonjour je voudrais verifier juste la partie Nom et si il y a marqué encore nom quil met une alerte et ne l'envoie pas..:http://perso0.free.fr/cgi-bin comment verifier si l emplacement d un objet [ par samsarra ] Je dois creer un jeu ou l utilisateur doit prendre et deplacer  21 cuves ( 7 pleines, 7 a moitie pleines et 7 vides). L utilisateur doit les partager Tester l'existence d'une font [ par Neuronix ] Voila, sur la nouvelle version de mon site je veux utiliser un font spécial pour le basic sur casio : Casio FX, avec cette font , "à" correspond au si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales