begin process at 2012 05 30 05:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Verifier contenu des variables dans formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier contenu des variables dans formulaire

mercredi 29 mars 2006 à 18:46:28 | Verifier contenu des variables dans formulaire

beckam

Salut,

j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du php (dans form, j'envoies les infos vers une page .php, puis avec cette page, j'alimente la base).

Le remplissage de la base se passe correctement.

Cependant, je souhaiterai faire des contrôles de données avant d'envoyer le formulaire, et je pense que cela se fait avec du javascript (ou php?).

Exemple:
tester le champ "nom" , ou le champ "prenom" soit renseigné.
C'est à dire : quand je clique sur valider, un popup informe l'utilisateur des données manquantes, sans pour autant effacer les autres données pré-renseignées.

Est-ce possible ?

Si oui, cela se fait-il dans la page de mon formulaire ou dans la page php qui remplie ma table. Car j'essaie avec différents script pris à droite, à gauche, et rien ne s'affiche.

D'avance merci à tous ceux qui se pencheront sur mon soucis.
mercredi 29 mars 2006 à 19:11:59 | Re : Verifier contenu des variables dans formulaire

CodaVirgule

Je pense que c'est possible oui, plutôt dans le langage Javascript.
Normalement tu devrais pouvoir trouver ça sur Google.

< Si oui, cela se fait-il dans la page de mon formulaire ou dans la page php qui remplie ma table. Car j'essaie avec différents script pris à droite, à gauche, et rien ne s'affiche. >

Pour cette question, j'en ai aucune idée.

- Est-ce que quelqu'un aurait un script pour beckam ?

Nico
(CodaVirgule)

The blog of my sister
jeudi 30 mars 2006 à 09:02:14 | Re : Verifier contenu des variables dans formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,
>>je souhaiterai faire des contrôles de données avant d'envoyer le formulaire,
>>et je pense que cela se fait avec du javascript (ou php?).

si c'est avant d'envoyer le formulaire, javascript nécessairement.
le php peut contrôler lorsque le formulaire a été envoyé et reçu
[ certains diront que les contrôles fait en javascript
  n'excluent pas ceux fait en php d'ailleurs ]
il y a plein d'exemples sans les sources de ce site de contrôles
de formulaires.
<humour>
le meilleur :
http://www.javascriptfr.com/codes/CONTROLE-AUTOMATIQUE-CHAMPS-FORMULAIRE-CONFORM_28451.aspx
</humour>
je plaisante bien entendu : c'est le mien, d'exemple, et il y en a d'autres.
il fait les contrôles des champs d'un formulaire automatiquement.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : base, page, php, données, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception des données d'un formulaire [ par GADSN ] bonjour voila mon probleme c'est que j'ai un formulaire qui contient plus qu'un bouton de submit chaque bouton mene vers une page php pour interoger l Comportements valider le formulaire ? [ par hvd ] Bonjour tout monde !  Je vousdrais avoir de renseignemnt au niveau de comportements. Voici le film de démonstration pour vous montrer mon problème : mise a jour de la base de données [ par skalarache ] Salut tout le monde,Je travaille sur un appli web depuis quelque temps. Durant toute l'utilisation de l'appli je souhaite n'avoir aucun rechargement d Récuperer des données avec $_POST [ par njulio ] Salut à tous, J'ai un problème de récupération de données. Je m'explique: J'ai une page contenant un formulaire, en cliquant sur un bouton de commande Formulaire redirection [ par Mickylord ] Bonsoir à tous!J'aimerai qu'un formulaire qui envoi normalement vers une page du type/page.php?nom=valeurRedirige vers une page du type/valeurSans .ph La base de données mysql sur mambo [ par alexpoeuf ] bonjour à tous, j'ai besoin de creer un formulaire qui sera directement envoyé sur mysql. j'ai crée un formulaire type, une base de donnée, mais je n Soumettre un formulaire et rediriger [ par TarndeGor ] Salut ! Mon pb est le suivant : j'ai une page PHP dans laquelle j'ai mis 2 boutons. Après avoir ôté l'action par défaut du formulaire, j'ai un script Formulaire [ par lavache13 ] Est-ce qu'on peut envoyer les données cochées d'un formulaire dans une autre page sans utiliser le php?J'arrive à vérifier les données du formulaire m validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon Coché et c fait ! [ par finalspirit ] Salut !Je cherche un script qui fait que j'ai une case à coché, et dès qu'elle est coché le scripts envoie l'info sur une page php qui enregistre dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales