begin process at 2012 05 30 05:24:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

verifier checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier checkbox

vendredi 11 avril 2008 à 20:37:02 | verifier checkbox

bibo06

Bonjour,

J'ai des checkbox qui sont genérées par un tableau en php appelé select[] et un champ text qui a dans sont nom des variables php.
J'aimerai savoir si j'ai le droit d'ecrire ca:

var d = document.getElementById("quantite");
function testchamp() {
  if ((document.directbuy.select[].checked == true) && (d.document.directbuy == ''))
 {
 alert("Vous avez oubliez de saisir une quantité !");
 return false;
 }

la variable "d" est le champ type text a qui j'ai donné l'id quantité.
samedi 12 avril 2008 à 07:32:51 | Re : verifier checkbox

bultez

Membre Club

Bonjour,

if ( document.directbuy["select[]"][indice du checkbox à tester].checked && d.valeu.length==0 )

s'il y a plusieurs checkbox et uen seule quantité... à ce que j'ai cru comprendre

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 12 avril 2008 à 14:58:53 | Re : verifier checkbox

bibo06

Salut Bultez merci pour ta réponse.
J'aimerai qu'un message apparraisse si la personne coche un produit mais oublie de remplir le champ quantité et vice versa.
Que veux tu dire par indice du checkbox à tester??
pour moi document.directbuy.select[], directbuy est le formulaire, et select[] le nom de la checkbox.
samedi 12 avril 2008 à 15:12:29 | Re : verifier checkbox

bultez

Membre Club

il n'y a qu'une seule checkbox ?      alors :
    if ( document.directbuy["select[]"].checked && d.value.length==0 )

mais dans ce cas.. pourquoi diable la nommer select[] ??
       les crochets ne sont utiles, que s'il y a plusieurs éléments
          et  que pour le php ! qui récupèrera un array,
          sinon ça ne sert à rien

parce que je disais : s'il y a plusieurs checkbox et une seule quantité... à ce que j'ai cru comprendre
            et dans ce cas, il faut bien lui dire quelle checkbox on teste.

samedi 12 avril 2008 à 15:21:56 | Re : verifier checkbox

bibo06

Non non, select est bien un tableau php et il y a une liste de produits où pour chacun il y a une chexck box et un champ quantité.
samedi 12 avril 2008 à 15:56:22 | Re : verifier checkbox

bultez

Membre Club

>>select est bien un tableau php
    le php... on s'en contrefiche
    là, on est coté client, on parle donc html ( php n'existe plus depuis longtemps )
    donc... y'a-t-il plusieurs checkbox?    quel est leur name ?

si le name est select[]   il faut utiliser document.directbuy["select[]"]
    et s'il y en a plusieurs, il faut préciser lequel on teste.
            c'est toujours vrai ça, quel que soit le name.
            le 3ème par exemple ? :
document.directbuy["select[]"][2].checked

si tu ne parviens pas... mets nous la page HTML résultante ( et SURTOUT PAS le PHP !!!!!  )
       ( enfin, UN PETIT EXTRAIT )

samedi 12 avril 2008 à 16:38:26 | Re : verifier checkbox

bibo06

Les checkbox sont crées à partir d'un while qui récupère la réponse d'une requète SQL, dans le while j'ai ce echo:
(désole obligé de mettre du php  )

echo '<tr>
   <td class="directbuy" width="90" align="center"><input type="checkbox" name="select[]" value="p' . $data['products_id'] . 'c' . $data['couleur'] . 't' . $data['taille'] . '-' . $data['products_name'] . '-' . $data['taille'] . '-' . $data['couleur'] . '-' . $final_price . '-' . $data['parent_id'] . '"' . $check . ' /></td>
            <td class="directbuy_ref" width="50">' . $data['products_ref'] . '</td>
   <td class="directbuy_nom" width="260">' . $data['products_name'] . '</td>
   <td class="directbuy" width="130" align="center">' . $data['couleur'] . '</td>
   <td class="directbuy" width="90" align="center">' .$data['taille'] . '</td>
   <td class="directbuy_check" width="100" align="center"><input id="quantite" class="quantite" type="text" name="p' . $data['products_id'] . 'c' . $data['couleur'] . 't' . $data['taille'] . '" ' . $quantite . ' /></td>
   </tr>';

Donc en fait il y en a qu'un mais qui se répète (et change de nom au passage avcec l'id du produit)
Dans ce code il y a les 2, la checkbox et le champ quantite qui porte un nom à base de variable php.
samedi 12 avril 2008 à 16:56:19 | Re : verifier checkbox

bultez

Membre Club

>>désole obligé de mettre du php
    mais bien sûr que non !!!!!
    tu la testes bien cette page, non ?
    elle s'affiche bien sur l'écran de ton micro, non ?
          alors quelque soit le navigateur que tu utilises tu peux afficher la source
            ( affichage / Source ou Ctrl+Un avec FF par exemple ) , et....
               c'est le HTML créé par le php !!!!!!!!

parce que ce que tu me donnes, comment je devine le contenu de ta base de données ?
             ou le contenu des $variable ?   je ne suis pas devin !!!!!

de toute manière tu me dis qu'il y a plusieurs checkbox....
       et j'ai déjà répondu.

samedi 12 avril 2008 à 17:20:57 | Re : verifier checkbox

bibo06

Arg c'est vrai pas pensé sur el coup désolé lol.
Je te donne quand le html de la page car je veut pas en séléctionner un en particuler mais toute les checkbox qui ont été crée.

<tr>
   <td class="directbuy" width="90" align="center"><input type="checkbox" name="select[]" value="p133cBlanctStandard-100 CARTES DE VISITE-Standard-Blanc-15.0000-4" /></td>
            <td class="directbuy_ref" width="50">CARTE100</td>
   <td class="directbuy_nom" width="260">100 CARTES DE VISITE</td>
   <td class="directbuy" width="130" align="center">Blanc</td>
   <td class="directbuy" width="90" align="center">Standard</td>
   <td class="directbuy_check" width="100" align="center"><input id="quantite" class="quantite" type="text" name="p133cBlanctStandard"  /></td>
   </tr><tr>
   <td class="directbuy" width="90" align="center"><input type="checkbox" name="select[]" value="p134cBlanctStandard-250 CARTES DE VISITE-Standard-Blanc-30.0000-4" /></td>
            <td class="directbuy_ref" width="50">CARTE250</td>
   <td class="directbuy_nom" width="260">250 CARTES DE VISITE</td>
   <td class="directbuy" width="130" align="center">Blanc</td>
   <td class="directbuy" width="90" align="center">Standard</td>
   <td class="directbuy_check" width="100" align="center"><input id="quantite" class="quantite" type="text" name="p134cBlanctStandard"  /></td>
   </tr><tr>
   <td class="directbuy" width="90" align="center"><input type="checkbox" name="select[]" value="p129cBeiget250m-BOLDUC-250m-Beige-3.7000-4" /></td>
            <td class="directbuy_ref" width="50">BOLDUC</td>
   <td class="directbuy_nom" width="260">BOLDUC</td>
   <td class="directbuy" width="130" align="center">Beige</td>
   <td class="directbuy" width="90" align="center">250m</td>
   <td class="directbuy_check" width="100" align="center"><input id="quantite" class="quantite" type="text" name="p129cBeiget250m"  /></td>
   </tr><tr>

Voila j'ai mis 3 produits pour limiter...
Donc en fait oui voila j'avais dis une connerie en disant que le nom de la checkbox changait, c'est la valeur et justement j'ai mis select[] pour qu'il soit pris en tant que tableau.

Donc la peut être que
if ( document.directbuy["select[]"].checked && d.value.length==0 )
devrait fonctionner non?
samedi 12 avril 2008 à 17:55:15 | Re : verifier checkbox

bibo06

ben non ca fonctionne pas ca me fait pas de d'erreur ni rien comme si le code n'était pas executer.
Pour le lancer je l'ai mis a la fin de la balise form dans un Onsubmit.
Par contre pour valider le forumaire j'utilise du javascript, cette fonction:
function gopage(page)
{
    document.directbuy.action = page;
    document.directbuy.submit();
}

Comme elle valide le formulaire elle devrait me lancer l'autre fonciton non?
 Voici quand meme la balise form:
<form name="directbuy" method="post" action="" onSubmit="return testchamp()">

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : checkbox, php, select, document, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox multiple verifier nbre de choix [ par toniom ] slt j'ai des champs checkbox à choix multiples.exemple d'une des balises :j'utilise le nom "Formation[]" car je recupere les donnee Imprimer un document [ par krys ] Bonjour a tous,Je voudrais lorsque je clique sur un lien en php, qu'une autre page s'imprime avec la fonction:onclick='javascript:window.print(mapage. php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix [ par onix88 ] Salut,J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et compo JavaScript utilisée dans PHP [ par Chinatraveler ] BonjourDans une même page *.php mêlant PHP et javascript, je souhaite utiliser l'objet "document.referrer" dans une condition "if" PHP.Est-ce possible Cases à cocher [ par lavache13 ] Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke checkbox [ par mekano ] Est-ce qu'il est possible que lorsqu'on active un check box cela fait apparaitre une zone de texte qui etais jusque la invisible et lorsque lon desact Variable sous php [ par Cestmoi ] Bonjour,En PHP, j'ai un tableau de 2 données lié (article/prix).Sur ma page php, j'ai un select ou j'affiche tout les articles avec la fct each() et l checkbox existe? [ par bractar ] Bonjour,j'ai des checkbox générés par php et je voudrais tester si un checkbox existe en javascript (un peu comme la fonction isset de php)merci d'ava Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales