begin process at 2012 05 30 05:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

vérifier un champs multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier un champs multiple

mardi 2 octobre 2007 à 17:47:00 | vérifier un champs multiple

attentio

Bonjour,
j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...
ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "champs[]".mais ca ne fonctionne pas a cause des crochets (dont j'ai besoin pour renvoyer l'ensemble des données). qu'est ce que je pourrait faire pour remedier a cela tout en gardant le meme nom?

function verifForm() {
if(document.formulaire.champs[].value == "")
    {
     alert("Veuillez indiquer une date de fin de diffusion");
     document.formulaire.champs[].focus();
     return false;
    }
}
<form onSubmit="return(verifForm());" name="formulaire">
<select name="champs[]" id="list2" multiple style="width:150px;height:100px">
</select>
</form>

merci de votre aide

attentio

mercredi 3 octobre 2007 à 09:12:48 | Re : vérifier un champs multiple

XtremDuke

Et en remplacant :

if(document.formulaire.champs[].value == "")

Par

if(document.getElementById("champs[]").value == "")

Essaie on ne sait jamais.
mercredi 3 octobre 2007 à 12:17:31 | Re : vérifier un champs multiple

bultez

Membre Club

Bonjour,

ou

if(document.formulaire["champs[]"].value == "")
    {
     alert("Veuillez indiquer une date de fin de diffusion");
     document.formulaire["champs[]"].focus();
     return false;
    }

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, vérifier, document, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier des champs dans un formulaire [ par isnogood ] Salut, tt le monde,Je suis débutant dans ce langage.J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas con Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res Vérifier un formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple " la v activer/desactiver liste multiple avec boutons radio [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai activer la liste à choix multiple quand je clique sur le second bouton radio et la reverrouiller quand c'est le premier bouton qui récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele controle des champs d'un formulaire [ par siatu ] Bonjour tous le monde, j'ai un probleme quand je verifie les champs du mon formulaire et en cas ou la saisie est incorrecte au lieu de rester dans la cherche code pour formulaire pdf [ par cyr78 ] Bonsoir à tous, Je ne sais pas programmer et je n'y connais rien. Mais j'ai besoin d'aide pour finir mon formulaire créé avec Acrobat. Je n'arrive Autocomplete="off" [ par moumouf ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'attribut autocomplete à off qui n'est pas pris en compte sur un champs en particulier : il s'agit d'un fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales