begin process at 2012 05 30 05:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérifier le champs "heure" d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier le champs "heure" d'un formulaire

vendredi 6 février 2004 à 18:41:29 | Vérifier le champs "heure" d'un formulaire

bcsh

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure respecte le format "HHhMM"
Pouvez-vous insérer le script complet (fonction false et fonction true) car je n'ai absolument aucune connaissance en javascript !!!

Merci !

BCSH
lundi 23 février 2004 à 13:20:24 | Re : Vérifier le champs

Pythonator

Salut !
Bon tu as de la chance que j'avais vraiment mais vraiment rien a faire !!

Voila un code exemple :

<script language="Javascript">
function IsNumeric(sText)
{
var ValidChars = "0123456789";
var IsNumber=true;
var Char;

for (i = 0; i < sText.length && IsNumber == true; i++)
{
Char = sText.charAt(i);
if (ValidChars.indexOf(Char) == -1)
{
IsNumber = false;
}
}
return IsNumber;
}

function TestTime()
{
if (document.all["test"].value.length==5)
{
var Hrs = (IsNumeric(document.all["test"].value.substring(0,2)) ? document.all["test"].value.substring(0,2) : -1);
var Mins = (IsNumeric(document.all["test"].value.substring(3,5)) ? document.all["test"].value.substring(3,5) : -1);

if ( Hrs>=0 && Hrs<24 && Mins>=0 && Mins<60 && document.all["test"].value.toLowerCase().substring(2,3)=="h")
return true;
else
return false;
}
else
return false;
}
function Test()
{
if (TestTime())
alert ("format correct");
else
alert ("format incorrect");
}
</script>

<input type="text" name="test">
<input type="button" value="test" onclick="Test()">

Cette discussion est classée dans : javascript, formulaire, champs, vérifier, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier des champs dans un formulaire [ par isnogood ] Salut, tt le monde,Je suis débutant dans ce langage.J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas con verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement Vérifier un formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple " la v problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les Validateurs de formulaire. [ par CHABRY ] Bonjour. On m'a demandé d'implémenter un ensemble de fonctions javascript GENERIQUES ayant pour rôle de valider les informations saisies lors d'un fo vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c Vérifier un formulaire en javascript de façon instantanée [ par Etherweb ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait en Javascript pour vérifier un formulaire en temps réel (c'est à dire sans attendre que l'utilisateur ait Retour vers un formulaire [ par jytest ] Bonsoir, J'ai créé un formulaire par html. J'ai fait une validation de champs via le php (ex."email") Mais... Si un champ n'est pas valide, je n'arri Formulaire, onchange et javascript [ par ghetto95 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de trouver un moyen de faire un formulaire "intelligent", c'est à dire qu'il afficherai certains champs en fon jQuery : Problème de vérification de formulaire [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'essaye de faire vérifier un formulaire avant l'envoi. Chaque champs doit vérifier la même expression régulière. Je mets la même vale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales