begin process at 2012 05 30 05:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

vérifier des champs dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier des champs dans un formulaire

dimanche 18 mai 2003 à 14:16:08 | vérifier des champs dans un formulaire

isnogood

Salut, tt le monde,

Je suis débutant dans ce langage.
J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas contant de ma méthode car je voudrai vérifié automatiquement les champs obligatoire (*).

Je mets mon code au cas ou quelqu'un aurai une idee.

<script language="JavaScript">
<!--
var sended=false;

function formCheck() {
if (document.form1.NOM.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre nom !");
document.form1.NOM.focus();
return false;}
if (document.form1.EMAIL.value == "") {alert("Veuillez préciser votre adresse mail");
document.form1.EMAIL.focus();
return false;}
if (document.form1.EMAIL.value != "" && document.form1.EMAIL.value.indexOf("@") == -1)
{alert("Adresse électronique non conforme !");
document.form1.EMAIL.focus();
return false;
}
if (document.form1.SOCIETE.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre société !");
document.form1.SOCIETE.focus();
return false;}
if (document.form1.D4.selectedIndex == 0) {alert("Veuillez sélectionner votre secteur d'activité !");
document.form1.D4.focus();
return false;}
if (document.form1.SUJET.value == "") {alert("Veuillez péciser le sujet de votre message!");
document.form1.SUJET.focus();
return false;}

if (!sended) {
sended=true;
return true;
} else {return false;}
}

//-->

</script>

Merci d'avance
mardi 20 mai 2003 à 23:44:49 | Re : vérifier des champs dans un formulaire

Duss

salut,
je ne vois pas trop ce que tu veux en fait !!!
Pour le declencher tout seul, met l appel de ta fonction sur le onblur (perte du focus) de tes champs
Duss

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res Vérifier un formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple " la v vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c Remise à zéro champs cachés d'un formulaire [ par louloute8091 ] Salut à tous !!J'avais posté dernièrement mon problème rencontré avec les div display dans un formulaire qui fonctionne maintenant...voilà mon exemple boucle sur formulaire.champs.value [ par lucky82 ] Bonjour tout le monde; Pour obtenir la valeur d'un champs texte nommé "chp1" on fait comme ça: formulaire.chp1.valuemais s'il y a dans mon formulair vérifier radio cocher (formulaire) [ par brezoneg ] Bonjour,en php je crée des bouton radio dans un formulaire avec :echo "$initiales :";A l'affichage Validation des champs d'un formulaire [ par Stephane0000 ] Bonjour,Lorqu'un utilisateur veux s'inscrire sur mon site je souhaite vérifier si le pseudo qu'il a choisi n'existe pas déja et ce sans rafraichir la Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce valeur d'un champs hors formulaire [ par conradfrance ] salut a tousdésolé si ma question est nulle mais je pige pas grand chose au javascriptvoila j'ai un champ texte qui n'est pas dans un formulaire et j' Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,335 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales