begin process at 2012 05 30 05:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

vérifier des champs dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier des champs dans un formulaire

dimanche 18 mai 2003 à 14:16:08 | vérifier des champs dans un formulaire

isnogood

Salut, tt le monde,

Je suis débutant dans ce langage.
J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas contant de ma méthode car je voudrai vérifié automatiquement les champs obligatoire (*).

Je mets mon code au cas ou quelqu'un aurai une idee.

<script language="JavaScript">
<!--
var sended=false;

function formCheck() {
if (document.form1.NOM.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre nom !");
document.form1.NOM.focus();
return false;}
if (document.form1.EMAIL.value == "") {alert("Veuillez préciser votre adresse mail");
document.form1.EMAIL.focus();
return false;}
if (document.form1.EMAIL.value != "" && document.form1.EMAIL.value.indexOf("@") == -1)
{alert("Adresse électronique non conforme !");
document.form1.EMAIL.focus();
return false;
}
if (document.form1.SOCIETE.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre société !");
document.form1.SOCIETE.focus();
return false;}
if (document.form1.D4.selectedIndex == 0) {alert("Veuillez sélectionner votre secteur d'activité !");
document.form1.D4.focus();
return false;}
if (document.form1.SUJET.value == "") {alert("Veuillez péciser le sujet de votre message!");
document.form1.SUJET.focus();
return false;}

if (!sended) {
sended=true;
return true;
} else {return false;}
}

//-->

</script>

Merci d'avance
mardi 20 mai 2003 à 23:44:49 | Re : vérifier des champs dans un formulaire

Duss

salut,
je ne vois pas trop ce que tu veux en fait !!!
Pour le declencher tout seul, met l appel de ta fonction sur le onblur (perte du focus) de tes champs
Duss