begin process at 2012 05 30 05:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

verifier un champ pseudo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier un champ pseudo

mercredi 4 juin 2008 à 21:04:38 | verifier un champ pseudo

hou1919

Salut
j'ai un formulaire d'inscription dans lequel je veux faire un test javascript sur le champ pseudo pour savoir si ce pseudo existe dans la base de donnée ou non .
Est il possible de faire ce test en javascript parceque en php je peux faire ce test mais lorsqu'il interprete cette erreur la page se recharge et je pert les données entrées dans le formulaire

Merci d'avance
jeudi 5 juin 2008 à 10:06:38 | Re : verifier un champ pseudo

maelob

Membre Club
Bonjour,

En php tu peux le faire il faut juste que tu oublie pas de mettre value = $_POST[['champ'];
il faut bien que tu initialise ses variables genre en début de page

if (isset($_POST['champs1'])) {
  $champs1=$_POST['champs1'];
} else {
  $champs1='';
}

Sinon en javascript ça sera Ajax pour aller lire dans la base de donnée.

Les vérifications de formulaire doivent être faite en javascript et php (javascript peut être optionnel) car si un utilisateur n'a pas activé javascript sur son navigateur il passera outre les verifications.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Cette discussion est classée dans : formulaire, test, champ, pseudo, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code verifier que le champ dun formulaire est une url [ par celine38 ] echo " $nbover <td valu Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire [ par jeanmarc31 ] Bonjour,Je commence mon apprentissage dans le javascript. Je cherche a faire une fonction qui test la présence d'un champ d'un formulaire.Dans le cas verifier si cases cochées [ par brezoneg ] Bonjour,Pour vérifier si un champ est rempli j'utilise :/* On crée une fonction de verification */function verifForm(formulaire){if(formulaire.indic.v Formulaire [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,J'ai 3 select dont les attributs name sont "azerty[0]['qwerty']", "<font color="#808080" face="Aria vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ] Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : < test des champs d'un formulaire [ par yosra72000 ] salut tout le monde bonjour tout le monde, g un petit problème si quelqu'un pourrait m'aider ca sera trés gentil j'ai créer un formulaire da Validation d'un champ avec <> [ par tdm ] Bonjour,Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit (si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé)En fait je souhaite valider un champ de formula Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire [ par ben010 ] Bonjour,Je n'ai jamais vraiment fait de javascript mais là je dois réaliser un petit script qui, en fonction de la valeur d'une variable, permet l'env

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales